Connexion  •  M’enregistrer

Que pensez-vous du film "Un pont trop loin" ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 21 Mar 2006, 15:48

Marc a dit:

dont a bénéficié Richard à-ton-Bureau (Cintex, arrête de rigoler, c'est du sérieux là!).....

Je viens d'y penser, mais les très jeunes du forum n'ont peut-être pas saisi ta vanne/jeu de mot car Sir Richard n'est sans doute pas dans leurs références filmographiques.

Sinon, t'exagère un tantinet, non? Pour certains, c'est un des 10 plus grands du 20 ème siècle aussi bien en tant qu'acteur qu'en tant que réalisateur. M'enfin, chacun son opinion.

Et sinon, connais-tu ces vieux films qui eurent beaucoup de succès à l'époque:

- "Les 24 heures du Mans" avec Sophie Desmarais et Pierre Fresnay,

- "La grande échelle" avec Yves Montand et Jean-Louis Barrault,

- et le premier X, "Les Joyeuses" avec Elvis Presley et Gaby Morlay?

St Ex

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 21 Mar 2006, 16:02

St Ex a écrit:
Et sinon, connais-tu ces vieux films qui eurent beaucoup de succès à l'époque:

- "Les 24 heures du Mans" avec Sophie Desmarais et Pierre Fresnay,

- "La grande échelle" avec Yves Montand et Jean-Louis Barrault,

- et le premier X, "Les Joyeuses" avec Elvis Presley et Gaby Morlay?

St Ex

Dis donc, Brut l'Encastré; tu serais pas en train de te foutre de ma gueule par hasard?
:lol:

En tout cas si le film de Richard à-ton-bureau est dans les 20 meilleurs films, alors je n'ose imaginer ce que sont les 20 navets universels....

Eh, les jeunes ils le connaissent Richard à-ton-bureau, dans la Grande Evasion c'est lui le "Grand X", cerveau de l'évasion, et Spielberg a même eu l'idée discutable de le ressusciter pour Jurassic Park dans un rôle de dinosaure très convaincant.

Voir le Blog de Marc Binazzi : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de warbird  Nouveau message 21 Mar 2006, 16:23

si il est vrai que Richard attenborugh n'est pas le plus grand acteur ou réalisateur du monde il reste néanmoins que ces films ne sont pas les navets qu'on veux bien le dire rien que le film Gandhi avec Ben kingsley (oscar du meilleur acteur 1982) est une belle reussite, je trouve aussi qu'un pont trop loin et dans la lignée des superproduction guerriere de l'époque peut être pas la meilleur mais qui reste un agréable divertissement

Voir le Blog de warbird : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 21 Mar 2006, 16:52

warbird a écrit:Richard attenborugh

Ah, "Richard attend, bourru", ce n'est pas mal non plus..... :oops:

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 21 Mar 2006, 17:08

Et hop sur Richard Attenborough:

http://www.evene.fr/celebre/biographie/ ... -15006.php

St Ex

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de MacArthur  Nouveau message 21 Mar 2006, 18:08

Il m'a fallu tout ce temps pour comprendre la vanne... Honte à moi sur ce coup-là, mais j'ai l'excuse de la jeunesse qui ne connaît pas cet acteur/réalisateur.

Le film en vaut-il la peine finalement ? Les avis sont partagés... Je crois que je vais le regarder pour me faire une idée.

PS Les films "Brochettes de stars" ne sont pas tous mauvais, regardez The Thin Red Line :wink:

Voir le Blog de MacArthur : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Mar 2006, 18:20

Marc, je te trouve bien sévère avec le travail de Richard Attenborough.
Ce n'est certes pas le meilleur film de guerre de tous les temps, pourtant j'apprécie ce genre de grosse production hélas passée de mode. Des "navets" et des "gros étrons" de ce type, je suis prêt à en voir toutes les semaines. Regarde un Chuck Norris ou un Steven Seagal si tu veux voir un vrai nanar de guerre. :lol:
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 21 Mar 2006, 20:40

Igor, j'ai comme l'impression que nos goûts en matière de 7ème art se rejoignent (quoique j'aimais bien Chuck Norris à 17 ou 18 ans) !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Marc Binazzi  Nouveau message 21 Mar 2006, 21:13

Igor a écrit: Des "navets" et des "gros étrons" de ce type, je suis prêt à en voir toutes les semaines. Regarde un Chuck Norris ou un Steven Seagal si tu veux voir un vrai nanar de guerre. :lol:

Euh..... Pourquoi tu es méchant avec Chuck Maurice? En plus tu oublies JCVD ("AWAAAAAAARE.....") dans la série films de guerre à chier. Et Steven Seagal, il est bien comme acteur, pas très expressif d'accord, mais j'ai bien aimé Piège en haute Mer (surtout quand la fille sort les seins à l'air du gâteau d'anniversaire!)

Quant aux "brochettes de comédiens", je me permets de rappeler que dans la 7ème Compagnie on a quand même Jean Lefebvre, Henri Guybet, et Pierre Mondy, alors c'est pas de la gnognotte! :roll:

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de Igor  Nouveau message 21 Mar 2006, 22:07

Audie Murphy a écrit:Igor, j'ai comme l'impression que nos goûts en matière de 7ème art se rejoignent (quoique j'aimais bien Chuck Norris à 17 ou 18 ans) !

Ah Chuck Norris c'est amusant à regarder, surtout quand il extermine un bataillon viet-cong à lui tout seul. :D

Sinon Marc, pour les "brochettes de comédiens" made in France, je recommande plutôt Paris brûle-t-il ?: Belmondo, Delon, Montand et Signoret, Claude Rich (dans deux rôles !) ..., bref ça c'est du casting. 8)
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste