Connexion  •  M’enregistrer

Que pensez-vous du film "Un pont trop loin" ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 14 Juin 2004, 14:11

Von Rundstedt a même affirmé après la fin de la bataille de Normandie que si on l'avait laissé faire son plan d'action - regroupement des blindés à distance des plages pour une contre-attaque massive - , les Alliés auraient été rejetés à la mer ... on se dédouane comme on peut 8)

Amicalement

Bye :wink:

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

reponse

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Invité  Nouveau message 04 Juil 2004, 22:48

Le film lui meme est tres beau, et tres detalliant.
Le seul dommage c'est que l'Opperation est mal tournee :cry:

Voir le Blog de Invité : cliquez ici

a bridge too far !

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de dog-green  Nouveau message 05 Juil 2004, 15:28

moi ce que j'ai aimé dans ce film c'est que l'ont voit d'où les obus sont
tirés au début de l'avance alliées.
il est rare de voir dans un film les artilleurs chargés les obus sur les
canons de les voirs faire feu et de voir les impacts qui en résultent.
d'habitude c'est un officier qui donne l'ordre aux batterie par téléphone,
et on n'entend que les sifflement et on ne voient que l'explosion des obus.
en plus, je ne sait pas combien il y a de chars shermans mais c'est impréssionnant sans parlé que c'est ce film qui ma montré comment se passé
l'embarquement des hommes et du matériel dans les c-47 et les planeurs.
ce film surpasse de loin le jour le plus long !

Voir le Blog de dog-green : cliquez ici

avis

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Invité  Nouveau message 05 Juil 2004, 21:57

bah je sais pas moi g preferais le jour le pluis long

Voir le Blog de Invité : cliquez ici

the longuest day

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de dog-green  Nouveau message 05 Juil 2004, 22:39

bien entendu, le jour le plus long est mon préféré mais je persiste à
dire que si le jour le plus long avait était tournée avec le matériel d' un pont trop loin, le film aurait gagné en détail historique !
et je préfére également les dialogues d'un pont trop loin,
où l'allemand parle l'allemand et non pas un bon français !
mais bon c'est mon avis.

Voir le Blog de dog-green : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de DeGaulle  Nouveau message 06 Juil 2004, 10:24

Capitaine US 2ème Rangers a écrit:C'était déjà un bon pour l'époque, il est clair que ce film est imcomparable avec "Il faut sauver le soldat Ryan" ou encore "Stalingrad" ou encore la série "Band of Brothers (Frères d'armes)", malgré l'époque du film, il a été plaisant à regarder.

Cordialement,

Effectivement il est incomparable:"un pont trop loin" et le" soldat ryan "ne jouent pas dans la même catégorie.Le soldat ryan qui a obtenu plusieurs oscars a oublié d'être décoré pour le titre du "meileur western".
Exepté les 20 1eres mn, le reste est une suite de tres mauvais gout sans aucun rapport avec la réalité.
Alors s'il est vrai que "un pont trop loin" comporte quelques inexactitudes (notament les chars qui essayent de passer tant bien que mal pour des panzers5 avec leur jupes ) le reste respecte en détail le déroulement des opérations avec l'heure,le lieu des opérations...
Maintenant pour la suite patience,paris brûle t-il va surement (re)débarquer en août prochain.

Voir le Blog de DeGaulle : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Igor  Nouveau message 12 Juin 2005, 20:22

J'ai revu Un pont trop loin la semaine dernière. Un bon film de guerre à l'ancienne j'ai trouvé. En effet, contrairement aux productions récentes, le réalisateur nous fait vivre la bataille dans sa globalité, depuis son origine jusqu'à la fin des combats. On suit donc l'opération qui se déroule sur différents fronts, on assiste aussi aux décisions des généraux. Ce qui change de films comme Soldat Ryan et BoB, car dans ces derniers l'histoire reste basée sur ce que vit un petit groupe de soldats.
Bon Un pont trop loin a quand même un peu vieilli, notamment en ce qui concerne les morts théâtralisées des acteurs. Les combats n'ont pas la brutalité de ce qu'on a pu voir récemment. Mais ça reste tout de même un film de référence selon moi. Ne serait-ce que parce qu'il traite d'une bataille qui fut loin d'être un succès. On comprend mieux les raisons de cet échec.
Cordialement

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Igor : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Marechal Italo Balbo  Nouveau message 13 Juin 2005, 21:12

Exactement je déteste les scenes quand un sous officier cherche son capitaine disparue dans la bataille jusqu'à le trouver practiquement mort, cherche aussi le docteur que ne veux pas le curer et fait une menace au docteur. C'est un style tipiquement américaine de Hollywood, ces choses n'ont pas lieu dans la vrai guerre.

Voir le Blog de Marechal Italo Balbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de BzyPV  Nouveau message 14 Juin 2005, 13:32

J'ai beaucoup apprécié ce film pour la représentation qu'il donne de l'ensemble de la bataille.
Quelqu'un sait-il où on peut télécharger(légalement :roll: ) la musique du film?

Voir le Blog de BzyPV : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de profyler  Nouveau message 14 Juin 2005, 14:54

je trouve ce film pas mal vu que je l' ai en dvdl 8) je trouve le coté historique et les batailles assez bien !
c 'est vraie que le "hollywood" gache un peu le film :?
mais bah les acteurs renverse tout!! :P

Voir le Blog de profyler : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  GMC gazogène ? 
Hier, 22:43
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué