Connexion  •  M’enregistrer

Que pensez-vous du film "Un pont trop loin" ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 11 Juin 2004, 21:09

La scène vers la fin en haut d'une église est par contre totalement incompréhensible et de ce fait j'ai pendant longtemps rien compris à l'histoire

si j'ai bien compris cette scène, les commandants des différentes divisions sont regroupées dans cette église
ils observent les combats de la 6ème division britannique dans Nimègue et se rendent compte qu'ils ne pourront pas secourir cette division et c'est pour cela qu'ils décident de battre en retraite... eux ont du faire leur jonction et c'est pour cela qu'ils sont regroupés dans cette église

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 11 Juin 2004, 21:10

ils observent les combats de la 6ème division britannique dans Nimègue et se rendent compte qu'ils ne pourront pas secourir cette division et c'est pour cela qu'ils décident de battre en retraite... eux ont du faire leur jonction et c'est pour cela qu'ils sont regroupés dans cette église

Tu veux dire de la 1st Airborne britannique à Arnhem je suppose :roll:

Amicalement

Bye :wink:

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 11 Juin 2004, 21:14

ah bon?
pourtant ils ont pas l'insigne pégase?
bah zut alors j'étais sur que c'était la 6ème... :?
t'es sur qu'ils sont à arnhem? parce que alors pourquoi les gars disent-ils "c'était donc nimègue"?
faudra que je regarde ce film une nouvelle fois
merci keli pour cette précision
mais sinon mon explication est bonne?

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 11 Juin 2004, 21:20

Salut Gavroche ,

l'insigne du Pégase est commun aux troupes aéroportées britanniques , et je t'assure que je suis certain que c'est bien la 1st Airborne , les autres confirmeront ( regarde mon topic opération Market-garden dans la rubrique Libération ) .

Gavin ( Ryan O'Neal ) dit Nimègue car pour lui c'est là que les Alliés ont perdu trop de temps pour rejoindre les paras britanniques à Arnhem ( en tout cas je le comprends comme ça ) . Ils sont en vue d'Arnhem donc pas loin du Rhin inférieur ... mais historiquement la scène n'a pas eu lieu à ma connaissance ...
En tout cas elle montre bien l'inertie de certains chefs alliés , comme je l'ai dit dans mon topic personne n'est allé vite dans Market-Garden , surtout le 30th Corps ...

Amicalement

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Drade  Nouveau message 12 Juin 2004, 11:29

Un dernier petit point en ce qui concerne les erreurs, et qui est relatif à l'uniformologie : le Maréchal Von Runchstedt a les insignes de col d'un simple officier et non les feuilles dorées des officiers généraux.
Je sais, je pinaille, mais bon !!!

Voir le Blog de Drade : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 12 Juin 2004, 14:51

Non Drade chaque détail a son importance :lol:

Amicalement

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Drade  Nouveau message 13 Juin 2004, 17:47

Merci mon colonel !

Voir le Blog de Drade : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Panzer pépère  Nouveau message 13 Juin 2004, 19:23

:wink: merci pour ces informations. Une autre chose concernant Von Runstedt (bien jeune dans le film et joué par un "habitué" des officiers allemands) pourquoi les officiers qui l'acceuillent disent-ils qu'il n'a jamais perdu une bataille ? Avant son remplacement fin juin 1944 par Von kluge on ne peut pas dire qu'il ait particulierement brillé en Normandie. Le fim fait aussi passé le Maréchal Model pour un idiot ce qu'il n'était pas vraiment selon moi.
Mais bon ce ne sont que des détails

Voir le Blog de Panzer pépère : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 14 Juin 2004, 09:52

Je suis d'accord , surtout pour Model ...

Quand à Von Rundstedt , peut-être est-ce parce qu'il a toujours su arranger les choses de telle façon qu'on croit qu'il n'avait pas perdu , comme en Normandie ...

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 14 Juin 2004, 14:02

Pour Panzer pépère ,
Tu as déjà vu des officiers d'état-major s'amuser à chambrer leur chef en lui rappellant ses déboires passés !
surtout chez les Allemands ! dont le sens de l'humour surtout en ces temps difficiles ne devait pas être bien exacerbé !
C'est vrai qu'en Normandie on pouvait facilement tout mettre sur le dos de l'aviation alliée et de l'inexistence de la Luftwaffe ......

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 22:57
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 21:53
par: P. Vian 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 19:54
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 19:52
    dans:  Un peu d'humour (morbide) 
Hier, 19:49
    dans:  Enigma - Help 
Hier, 18:08
par: medicairborne 
    dans:  Un mémoire de l'Empereur Hirohito vendu aux enchères 
Hier, 16:05
par: Shiro 
    dans:  Vacances 1946 
Hier, 13:31
par: Meteor14 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
Hier, 13:11
par: alias marduk