Connexion  •  M’enregistrer

Que pensez-vous du film "Un pont trop loin" ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de monty  Nouveau message 29 Avr 2004, 21:58

j'ai acheté le dvd recement et je trouve le film vraiment interessant.

monty

Voir le Blog de monty : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de floop  Nouveau message 17 Mai 2004, 20:24

ce film repasse sur france2 le dimanche 30 mai

Voir le Blog de floop : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Alexandre le Grand  Nouveau message 04 Juin 2004, 14:44

Salut,

D'une part je ne connais pas les chars que les Allemands utilisent dans ce film, et je me demande s'ils sont vraiment allemands.
D'autre part il me semble que le pont que l'officier allemand n'arrive pas à faire sauter a vraiment explosé, du moins je crois l'avoir lu quelque part.

Voir le Blog de Alexandre le Grand : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de dickwinters  Nouveau message 04 Juin 2004, 19:36

Moi j'ai apprécié ce film que je ne connaissais pas mais je l'ai trouvé bien mais un peu lent a se mettre en route... mais un film n'est pas la réalité!

Voir le Blog de dickwinters : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de lht86  Nouveau message 04 Juin 2004, 20:07

C'est vrai que çà met un peu de temps à se mettre dans le vif du sujet. Néanmoins je pense que c'est un bon film qui n'a certes rien de comparable avec les super-productions à gros budget que l'on a pu avoir ces dernières années mais qui a le mérite de présenter un fait historique de manière relativement fidèle (relativement car bien sûr il comporte son lot d'inexactitudes)

Pascal

Voir le Blog de lht86 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Juin 2004, 06:09

Je n'ai vu que la fin et ça a l'air vachement bien pour un film de cette époque !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 08 Juin 2004, 08:11

" Which side are you on ? "
C'est une expression couramment employée dans la langue de Shaekspeare pour dire de façon ironique sa désapprobation.
Autrement ce film montre le danger des opérations aéroportées de grande envergure avec un armement très léger et une couverture aérienne insuffisante .
On s'aperçoit que celles ci sont peu utiles dans un cadre stratégique et posent plus de problèmes qu'elles n'en résoudrent.
Seules les opérations ciblées et ponctuelles ont été de parfaites réussites. Le Maréchal de l'air (RAF) Leigh Mallory apprenant que les planeurs s'étaient posés à l'heure exacte et à 45 yards du " Pegasus bridge" s'est esclamé :
C'est l'opération aérienne la plus réussie de toute la guerre !

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici

Un pont trop loin²

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 11 Juin 2004, 10:33

Salut ,

Sans vouloir faire de remake ( :lol: ) , pour le réalisme du film :

- un film à gros budget et bourré de vedettes du cinéma mais globalement il se laisse bien regarder .
- dommage que les chars allemands soient des faux mais bon à l'époque ça passait ...
- la Guards Armoured Division n'est équipée que de Shermans , mais bon c'est vrai qu'il y en avait quelques-uns disponibles ... on voit quand même d'autres véhicules , mêmes un M-10 ou Achilles je ne me rappelle plus , sans compter les half-tracks , Bren Carriers et automitrailleuses ...
- l'attaque sur le pont d'Arnhem par le détachement de reconnaissance de la 9. SS-Panzerdivision Hohenstaufen est un bon moment , mais les paras avaient des canons AC de 6 pdr qui leur ont bien servi dans la réalité ...
- les Polonais ne se sont pas faits tirer dessus pendant le saut si je me rappelle bien mais je vais vérifier ; par contre ils se sont battus au sol peu de temps après avoir atterri .
- le pont de Son qui explose sous le nez d'Elliot Gould se situe dans la ville de Son et non en pleine nature ... d'ailleurs les paras du 506th ont un peu traîné et sont tombés sur des 88 , c'est pour ça que les Allemands ont fait sauté le pont ...

De mémoire c'est tout ce que je me rappelle ... mais le film a un mérite certain , celui de montrer l'opération dans son ensemble et en même temps de centrer l'action sur les combattants !

Bye :wink:

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Panzer pépère  Nouveau message 11 Juin 2004, 20:54

8) Je rajouterai que les chars allemands qui doivent à mon avis représenter des panthers n'en sont pas. Les avions britanniques qui balancent des bombes sur les canons allemands ne sont pas d'époque non plus. Pour la petite info Le pont d'Arnhem fut détruit en octobre 1944 par l'aviation alliée pour empêcher les renforts allemands de traverser le Rhin et le pont de Nimègue fut je crois détruit plus tard par une unité allemande spéciale qui dériva le long du Rhin et qui fit sauter le pont :roll:
Sinon c'est un bon film même si pendant longtemps on peut penser que les alliés sont les grands vainqueurs de cette bataille. La scène vers la fin en haut d'une église est par contre totalement incompréhensible et de ce fait j'ai pendant longtemps rien compris à l'histoire :shock:

Voir le Blog de Panzer pépère : cliquez ici

Un pont trop loin , détails

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 11 Juin 2004, 21:07

Salut ,

Je me demande quand même quels sont les chars qu'ils ont utilisé pour simuler les Panzer , tout comme les avions effectivement :wink: qui mitraillent les bois qui doivent figurer les Typhoon ( ce qu'ils font mal ) . Moi aussi j'ai du mal à saisir la scène de l'église ( ou cathédrale car elle est bien haute ? )

Je dois avoir des détails sur l'opération des hommes-grenouilles de Skorzeny qui essaieront de faire sauter le pont de Nimègue , avant celui de Remagen ...

Bye :wink:

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Testament de Hitler : Sur l'Espagne et Gibraltar 
Aujourd’hui, 01:24
par: Manu