Connexion  •  M’enregistrer

Que pensez-vous du film "Un pont trop loin" ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de yannick  Nouveau message 17 Mar 2004, 15:03

warbird a écrit:c'est un bon film il est vrai moins réaliste que les productions actuelles mais cela donne un apercu romancé bien sur de ce que put etre market garden je trouvais gene hackman excellent dans le role du general polonais qui voyais lui arriver la catastrophe

C'est vrai : "une petite question...dans quel camp êtes vous ?"

Voir le Blog de yannick : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de warbird  Nouveau message 17 Mar 2004, 15:24

c'est a dire?????

Voir le Blog de warbird : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de yannick  Nouveau message 24 Mar 2004, 13:15

warbird a écrit:c'est a dire?????

Bon alors explication :
G. Hackman joue le rôle du Gal Sosabowski commandant une brigade de parachutistes polonais. Il est sur le principe opposé à l'opération car il la juge voué à l'echec (ce en quoi il n'avait pas tord). Dans une scène du film, un officier de la RAF expose quelles peuvent être les zones d'atérissage pour les paras britanniques de la division d'Uruquahrt (joué par sean connery) et explique donc que les paras devront sauter à 13 Km du pont d'Arhnem. Cette distance est bien entendu trop éloigné du pont. C'est alors gue sosabowski/Hackman se lève et demande à l'officier de la RAF "dans quelle camp êtes vous" signifiant par là même que le choix de la ZA à 13 Km les conduisent au massacre et que ce choix fait le jeu des allemands.

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de warbird  Nouveau message 24 Mar 2004, 15:13

c'est vrai je ne me souvenais plus de la scéne :oops:

Voir le Blog de warbird : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Mar 2004, 18:44

Quelle erreur et quel massacre ! 10 000 parachutistes, 7 500 tués ou blessés :oops:
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Mar 2004, 18:45

Oups ! Rectification, tués, blessés ou prisonniers !
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Yves  Nouveau message 09 Avr 2004, 09:09

Le gros avantage de ce film est de rompre avec la longue tradition de nanards bourrées d'inexactitudes historiques et au scénarii simplets.

On peut toujours critiquer un pont trop loin (je crois notamment qu'une superproduction avec des tonnes de stars ne sert pas bien le film car chaque acteur fait son numéro et du coup ça manque de cohésion), mais à l'époque cela présentait vraiment une avancée et je me souviens qu'au moment de sa sortie ce film jouissait d'une assez bonne réputation en terme de reconstitution historique...
Mais depuis, il y a eu BoB et on ne va pas se plaindre que grâce à cette mini-série le niveau d'exigence a été relevé !

Voir le Blog de Yves : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de screaming eagles  Nouveau message 28 Avr 2004, 21:43

Bonsoir,

J'ai vu plusieurs fois ce film. J'ai acheté il y a longtemps la video. D'ailleurs en revoyant le film à la télévision je me suis aperçu qu'il manque des scenes sur la vidéo(parfois importante...) comme celle où un soldat allemand trouve dans un planeur les plans de l'opération et celle où l'officier de renseignement qui met en garde le commandement sur l'éventualité de la presence d'unités blindées, est mis à l'écart.
C'est tout de même un très bon film.
Enfin c'est juste mon avis.
S.E

Voir le Blog de screaming eagles : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de babou  Nouveau message 29 Avr 2004, 07:00

J'aimerais savoir si la scène sur le pont, où la colonne blindée allemande se fait mitrailler par les paras, a été tournée sur place ? en effet j'ai des photos que j'ai pu comparer avec le film. La ressemblance des lieux est étonnante.

Voir le Blog de babou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de yannick  Nouveau message 29 Avr 2004, 11:57

babou a écrit:J'aimerais savoir si la scène sur le pont, où la colonne blindée allemande se fait mitrailler par les paras, a été tournée sur place ? en effet j'ai des photos que j'ai pu comparer avec le film. La ressemblance des lieux est étonnante.

il me semble que le film a été tourné en hollande mais à mon avis pas sur le vrai pont

PrécédenteSuivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 01:49
par: kfranc01 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36