Aldebert a écrit:.... Posé sur le tarmac, l'avion n'a pas une position horizontale, son nez est plus haut que la queue, aussi quand on prend place sur son siège on a comme l'impression d'être renversé vers l'arrière....
dynamo a écrit:je suis un peu frustré quand je lis les témoignages de Loïc et d'Albert, J'ai seulement eu le droit de monter dans les Noratlas et transall.
(j'ai beaucoup décollé et peu souvent atterri)
Une seule fois, en Côte d'Ivoire, j'ai cru pouvoir prendre un DC3, et à la place j'ai embarqué dans un Piper Navajo.
Né trop tard...
Signal Corps a écrit:dynamo a écrit:je suis un peu frustré quand je lis les témoignages de Loïc et d'Albert, J'ai seulement eu le droit de monter dans les Noratlas et transall.
(j'ai beaucoup décollé et peu souvent atterri)
Une seule fois, en Côte d'Ivoire, j'ai cru pouvoir prendre un DC3, et à la place j'ai embarqué dans un Piper Navajo.
Né trop tard...
Ça reste encore réalisable... Il existe, encore de nos jours, quelques rares destinations perdues dans des endroits inaccessibles encore desservies par DC-3....
Et si tu es amateurs d'exotisme et d'émotions fortes, tu peux toujours te faire plaisir. Des règles s'imposent toutefois, horaires particulièrement élastiques , ne pas avoir peur de voyager, entre autres, avec un fret hétéroclite souvent composé de volailles, bétails, porcins et j'en passe.... C'est loin d'être du tourisme...
Mais il faut faire vite... ces aéronefs ont largement dépassé leur potentiel et il en reste de moins en moins. A tel point qu'on s'interroge depuis des années pour le remplacer par un appareil plus moderne tout aussi polyvalent, robuste et très peu coûteux d'entretien. Dilemme insurmontable car rien d'équivalent n'existe actuellement. Il est, pour ces destinations extrêmes, toujours irremplaçable !
dynamo a écrit:... je suis un grand voyageur, en janvier de cette année, j'ai visité le Cambodge et le Laos, hors zones touristiques, j'ai fait de nombreux "taxi brousse" en Afrique, également hors zones touristiques et je n'ai jamais eu l'occasion de voir un DC3, j'ai vu des sous fabrications russes qui donnaient pas envie, j'ai pris ce qui arrivait sur des "airports" pour rejoindre, bien souvent avec soulagement la "civilisation"
peut être en Amsud, que je ne connais pas bien .
Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Quiz suite - 7 | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... | par: MOSCA | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: alfa1965 | |
dans: Navire russe Kommuna | par: NIALA | |
dans: Uniformes des Etats baltes : la Lettonie | par: iffig | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: coyote | |
dans: Coulommiers | par: coyote | |
dans: Recherche déportation Pologne | par: Prosper Vandenbroucke | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Marc_91 |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 139 invités