Connexion  •  M’enregistrer

CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 21 Mar 2020, 19:05

Merci Gaston !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20206
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 21 Mar 2020, 19:12

De rien. Un peu de sollicitude de ma part... ::mortderire:: ::mortderire:: ::mortderire::
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de PICARD77  Nouveau message 21 Mar 2020, 19:21

iffig a écrit:A 2 bouleverse complètement ses programmes pendant le confinement et diffusera, si j'ai bien suivi, un film "familial" en début d'après-midi aussi longtemps qu'il le faudra.
Cette guerre est terrible, mais on se donne les moyens de la gagner….
Rompez !

D'ailleurs ce dimanche c'est "La Grande Vadrouille" que nous voudrions bien faire en ces temps de confinement.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2038
Inscription: 30 Aoû 2019, 07:51
Région: Île de France
Pays: france

Voir le Blog de PICARD77 : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de coyote  Nouveau message 21 Mar 2020, 20:57

En ces temps de confinement obligé et obligatoire j'ai une très grosse pensée pour les sans abris de tous pays . Nous sommes bloqués chez nous mais eux ? ::mal-a-la-tete::
Bernard

“Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, les types de 60 kilos les écoutent.”

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17112
Inscription: 17 Oct 2018, 09:07
Localisation: Finistère nord
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de coyote : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 21 Mar 2020, 21:34

eh bien eux ils prennent des amendes de 135 € pour non respect du confinement... :roll:
A Moi Auvergne

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 938
Inscription: 18 Oct 2015, 00:25
Région: Auvergne & Bourbonnais
Pays: France

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 21 Mar 2020, 21:43

coyote a écrit:En ces temps de confinement obligé et obligatoire j'ai une très grosse pensée pour les sans abris de tous pays . Nous sommes bloqués chez nous mais eux ? ::mal-a-la-tete::

cela pose un grave problème sur les rivages du Nord-Pas de calais.
Ils sont des milliers, hors confinement et concentrés dans des espaces boisés en lisière de nos villes.
Les CRS ont du intervenir hier à l'entrée d'Auchan Grande-Synthe où les migrants arrivaient par grappes pour se mettre à l'abri dans la galerie marchande et profiter du wifi (le temps était moche, pluie, vent, hier dans le Nord)
Les autochtones n'ont pas apprécié que eux devaient tenir une distance et entrer dans la grande surface par contingents et que les migrants entraient en force.
Le personnel de l'hypermarché est inquiet de cette fréquentation potentiellement dangereuse et risque d'utiliser son droit de retrait
C'est vrai que cela pose un véritable problème sanitaire, à quoi bon rester confiné si des milliers de migrants se baladent librement sans aucune protection.
En temps normal cette population côtière est bienveillante avec les migrants, chacun se souvient que nos grand-parents et parents ont aussi été des réfugiés lors de la seconde guerre mondiale et qu'ils ont été plus ou moins bien accueillis (les boches du Nord) dans les régions de repli assignées.
Mais, en ces circonstances exceptionnelles, je crains que les plus jeunes générations n'aient pas la patience nécessaire dans l'attente d'une amélioration de la situation et de la sortie du confinement.
A moins que l'Etat prenne des mesures exceptionnelles et mette l'ensemble des migrants (des milliers) sur plusieurs ferries et les conduisent en Angleterre pour purger le territoire, après tout c'est en Angleterre qu'ils veulent aller.
(sauf que les anglais en veulent pas)
Les médias, probablement sous contrôle, n'évoquent pas cette bombe sanitaire, mais elle est réelle…
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 21 Mar 2020, 22:28

Avez-vous consulté MADELEN -INA ?
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Mar 2020, 23:14

Comme vous le savez, je suis de l'autre côté de la frontière et je ne connais pas MADELEN-INA, mais je suis quand même la situation des autres pays et notamment la France.
Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Dynamo. Cette situation pose problème.
Ici en Belgique, le confinement existe également et chez nous ce sont surtout les "envahisseurs" Hollandais qui posent problème, particulièrement en Ardenne belge (à tel point que le Bourgmestre (Maire) de la petite ville de La Roche en Ardennes à du prendre des mesures exceptionnelles afin de préserver la santé des habitants de sa ville et des environs. Je suis certain qu'au Grand Duché de Luxembourg (Clervaux, Vianden etc........) la situation est pareille.
Il y a confinement et il faut le respecter. J'ai vu à la télé française que le personnel hospitalier (mais c'est pratiquement le cas partout) est particulièrement atteint et exprime son incompréhension vis à vis des nombreuses personnes qui se promènent encore dans les parcs et espaces vert faisant fi de toute recommandation.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 21 Mar 2020, 23:48

hé oui, Prosper, sauf que chez vous vos gendarmes vont reconduire les Bataves chez eux.
En France, on ne risque pas de ramener les Syriens, Afghans, subsahariens et autres exotikistans dans leurs pays.
On a un gros problème...
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5531
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Re: CONFINEMENT - QUE REGARDER POUR PASSER LE TEMPS...

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 22 Mar 2020, 00:07

Si des masques et du gel avaient été produits et mis en vente rapidement partout en Europe,nous n'en serions pas là.Puisque Gouverner c'est savoir prévoir,sur ce plan,il y a d'immenses nullités...Des gens veulent chez nous pouvoir avoir des liens très rapides avec des lieux de productions économiques à couts dérisoires dans les mains de dictatures qui sont aussi les foyers d'infections épidémiques,endémiques,qu'ils sachent nous en protéger par des coupures immédiates des liaisons matérielles rapides.......Ce ne sont pas les gens solitaires qui courent dans un parc ,sur une plage qui contaminent qui que ce soit mais bien les gens serrés comme des sardines sur les sièges de jet-liners qui sont les maillons de la contagion

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités


Scroll