Connexion  •  M’enregistrer

Nos patriotes

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Nos patriotes

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Juin 2017, 09:58

Quand on voit l'acteur devant sa schlitte, c'est à mourir de rire ! Hahaha, sacrés parisiens de la régie !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Nos patriotes

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 12 Juin 2017, 11:18

EUHHHHH, c'est quoi une Schlitte??? :?: :?: :?:

Renseignements pris, je comprends mieux!!! ::Merci:: ::Merci:: ::Merci:: l'équipe du film s'est documentée, mais pas sur tout apparemment... ::fouet:: Attendons la sortie pour se faire une idée, et jouer aux sept erreurs (ou plus!!!). :shock: ::content4::

Si quelqu'un veut faire un film sur les exactions commises par des troupes d'AFN, pourquoi pas??? Mais je renifle déjà le remugle de certains courants de pensée (sic)...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Nos patriotes

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 12 Juin 2017, 14:44

Ce qui n'est probablement pas indiqué, c'est qu'Addi Bâ a été recueilli par le maquis ARBURGER-FROITIER, largement et efficacement dirigé par la franc-maçonnerie locale.

Le détail qui tue pour le Vosgien qui connait ses classiques, c'est que le film a été tourné dans la montagne, parmi les "hagis" (*) et les forêts de sapins. En fait, Addi Bâ a oeuvré dans l'ouest vosgien, planté de forêts de feuillus et dans un environnement moins suggestif pour le public. Et donc un endroit moins pentu où la pratique du schlittage ne pouvait exister. Mhôn ! (**).

J'irais bien le voir tout de même ce film, ne serait-ce que pour l'abbaye de Senones ou la vallée de Celles. C'est toujours une bonne pub pour la région.
JD
(*) : plantation d'épicéas conduite en futaie équienne très dense
(**) : expression locale intraduisible, marque aussi bien l'étonnement que l'admiration
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Nos patriotes

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de jdl  Nouveau message 12 Juin 2017, 23:20

Bonjour, j'ai vu le film en avant-première. c'est un film (point...), confectionné à partir des informations que les réalisateurs se sont procurées. il met en valeur un africain comme il y en avait dans l'armée française de l'époque. un homme pris dans une tornade qui secoue tous les humains de cette époque. une manière de lui rendre hommage, à ses camarades, mais également à tous ceux qui ont franchi la (confortable !!) ligne de sécurité.
il est bien joué, les paysages sont superbes (ce sont les Vosges..)
pressez vous d'aller le voir si vous en avez le besoin, il ne devrait pas rester longtemps à l'affiche... à+

Sergeant Major
Sergeant Major

 
Messages: 89
Inscription: 16 Fév 2009, 18:16
Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de jdl : cliquez ici


Re: Nos patriotes

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 13 Juin 2017, 06:45

jdl a écrit:il est bien joué, les paysages sont superbes (ce sont les Vosges..)

Deux bonnes raisons d'aller le voir !
Mais j'insiste, les paysages ne correspondent pas, Addi Bâ, c'était dans la plaine ...
Et puis son cas était différent de celui des Africains "classiques". En effet, il avait été adopté par une famille "métro" et il avait déjà largement vécu en France. Une famille très ouverte qui n'avait pas cherché à l'éloigner de sa religion d'origine. Autant de facilités pour lui dans sa compréhension des événements.
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Nos patriotes

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 14 Juin 2017, 15:23

Prosper vient de lire une critique du film dans son quotidien et elle n'est pas trop positive.
La voici:

Un film de guerre beaucoup trop froid La débâcle française de 1940 a laissé sur le carreau quelques centaines de tirailleurs sénégalais, prisonniers très particuliers dont les Allemands vont se servir pour leurs films de propagande... à balles réelles. De cet enfer, Addi Bâ parvient à échapper miraculeusement. Recueilli par un bûcheron des Vosges, il va rapidement se retrouver dans le maquis pour fomenter des attaques contre les Allemands. Ce qui lui vaudra d'être recherché par les nazis sous le qualificatif du "terroriste noir". Nos patriotes illustre toute la distance qui sépare un scénario en or d'un bon film. Sur papier, cette histoire vraie devrait faire vibrer les cordes sensibles. Addi Bâ ne doit pas seulement affronter les occupants, mais aussi le racisme ordinaire de Français peu enclins à aider un Noir. Et l'intrigue pose la question des sentiments en temps de guerre. "Mieux vaut une petite erreur qu'une grosse catastrophe", explique Addi Bâ en obligeant un de ses hommes à abattre un fuyard. Mais lui-même va payer au prix fort un instant de faiblesse. Pourtant, face à l'écran, on ne ressent à peu près rien. La mise en scène froide instaure une distance peu propice à l'empathie. Effet renforcé par des actions trop faciles (Addi Bâ visite même sans souci un camp de prisonniers !), des ambiances trop détendues. Le poids de la guerre et de l'Occupation n'oppresse jamais. Cela se retrouve dans le jeu de Marc Zinga, Alexandra Lamy et Louane Emera.
À aucun moment, on n'a le sentiment qu'ils risquent leur vie, que chaque acte terroriste va déclencher de terribles représailles et une nouvelle spirale de l'horreur. Avec un vrai cinéaste derrière la caméra, "Nos patriotes" aurait pu devenir un grand film. Ce n'est pas le cas.

P.L.

Source: "La dernière Heure" du mercredi 14/06/2017 Edition: Mons-Centre (page 29)
Bien amicalement
Prosper

Un petit problème de fils entremêlés fait que je dépose ici ce commentaire de Prosper, qui comprendra ma petite intervention ;)
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20299
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Nos patriotes

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 14 Juin 2017, 15:29

Tu as parfaitement agit Dan, je me suis emmêler les pinceaux
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99282
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Nos patriotes

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 14 Juin 2017, 15:56

Bon, j'irai le voir pour les paysages !
On peut toujours discuter sur le scénario, l'impression de ci ou ça, mais la terre, elle, ne ment pas ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
il y a 43 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 45 minutes
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 20:22
par: Marc_91 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: PHILIPPE77 et 288 invités


Scroll