Connexion  •  M’enregistrer

Le débarquement oublié ?

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Le débarquement oublié ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 07 Juin 2017, 06:55

Comme on le voit avec Carcajou, la mauvaise mondialisation est en marche ... :?
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8859
Inscription: 22 Aoû 2009, 20:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Le débarquement oublié ?

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Juin 2017, 07:06

Holà ! Messieurs !
Nous commençons à rabâcher comme de vieux Grognards !

Le temps passe, que cela nous plaise ou non. C'est la loi du temps. Nous sommes particulièrement bien placés pour comprendre ce phénomène.
Je n'aurais évidemment pas craché sur un "Saving Private Ryane" (sorry pour "Le jour le plus long" mais en une quarantaine d'années je l'ai vu autant de fois :D ) mais le temps est passé.

Et puis, sérieusement, nous n'avons pas besoin de films et autres documentaires usés pour nous souvenir et quant aux jeunes générations, les médias ne manquent pas, 365 jours par an pour ceux que cela intéresse.

Tiens... dans le même ordre d'idée... on ne passe plus "Sissi" ; "Sissi impératrice" et "Sissi face à son destin" durant les fêtes de fin d'année.
Tout ne va donc pas si mal.
::mortderire::
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le débarquement oublié ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 07 Juin 2017, 08:00

Je suis sur place et pas grand chose à se mettre sous la dent. Hier matin sur Omaha, je me sentais bien seul... c'est vrai que la meteo n'est pas excellente et rappelle sûrement ce qu'elle était il y a 73 ans, ça n'explique pas tout.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7192
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Le débarquement oublié ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Alfred  Nouveau message 07 Juin 2017, 10:10

73 années plus tard........Quand j'y songe,combien cette journée me semble lointaine,malgré tous mes souvenirs précis.......la pénombre du recoin de cuisine où se trouvait la radio dont l'éclairage de l'indicateur de stations brillait,la T.S.Favait fonctionné toute la matinée bloquée sur la BBC,il faisait tellement mauvais temps dehors,ciel très bas,vent et averses , que ma mère ne craignait aucune visite importune.....Elle et moi nous étions tous deux les oreilles aux aguets,guettant la moindre bribe d'information,angoissés,nous savions très bien qu'à une centaine de kilomètres de ce village des gens parfaitement inconnus étaient en train de mourir pour notre liberté........Allaient-ils parvenir à briser nos chaines par le don de leur vie ??? Cette atmosphère historique nous enveloppait d'une sorte d'éther palpable......
Dernière édition par Alfred le 07 Juin 2017, 10:19, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 4173
Inscription: 21 Aoû 2011, 13:41
Région: Litus saxonicum
Pays: Grande Bourgogne

Voir le Blog de Alfred : cliquez ici


Re: Le débarquement oublié ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Juin 2017, 10:14

Tout à fait Alfred, des soldats inconnus de nous se faisaient tués pour notre Liberté, ils méritent que l'on se souvienne d'eux chaque année.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98894
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Le débarquement oublié ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 07 Juin 2017, 11:20

Les combattants de 40-45 ne sont pas oubliés (sinon nous ne serions pas là :mrgreen: ) et leur souvenir reste des plus vivaces à travers le net, les publications, les revues ou le cinéma (encore 3 films à l'affiche ou en passe de l'être sur HEYDRICH, CHURCHILL et Dunkerque près de 75 ans plus tard ! C'est du jamais vu dans l'histoire).

Que le Débarquement quitte sur la pointe des pieds la une des journaux du 6 juin et le prime-time des chaînes franco-belges (ou québécoises visiblement) me semble inéluctable, voire normal.
Evidemment... en Grande-Bretagne ou aux Etats-Unis (où le Mémorial Day s'est achevé le dernier week-end de mai) le souvenir reste vivace car entretenu... avec une mentalité qui aime à glorifier ces aspects du passé plus que chez nous.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Le débarquement oublié ?

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 07 Juin 2017, 13:22

Le 5/6/2017 sur la 6ter en france nous avions les 3 heures (en prime time) d''un pont trop loin', hier quelques docu sur RMC concernant Fortitude et la prise de la pointe du Hoc.
Ok, c'est timide mais il n'y avait pas Rien !

Et puis en ce qui nous concerne, mon épouse et moi avons choisi le 6/06 à dessein comme date de mariage :D

Mais même sans cela pas de risque d'oublier tous ces hommes venu de loin et de partout pour nous permettre d'être encore libre aujourd'hui, nous en sommes tous ici la preuve. ;)

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le débarquement oublié ?

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de recherche_59  Nouveau message 07 Juin 2017, 14:21

Un peu hors sujet car moderne.

http://lemamouth.blogspot.fr/2017/06/15-berets-verts-de-plus.html

Mais l'hommage est clair quand même.

Staff Sergeant
Staff Sergeant

 
Messages: 64
Inscription: 07 Juin 2017, 14:06
Région: Près de Lille
Pays: France

Voir le Blog de recherche_59 : cliquez ici


Re: Le débarquement oublié ? coup de gueule

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de gernika  Nouveau message 07 Juin 2017, 16:48

UNE HONTE.... sans les deux reportages passés presque sous silence en deuxième partie de soirée sur France 2 :
6 juin 44 la lumière de l'aube et ils ont débarqué en Normandie la date du 6 juin serait passé sous silence
HONTE A VOUS N'OUBLIEZ QUE VOUS LEURS DEVEZ VOTRE LIBERTE D'EXERCER LIBREMENT VOTRE METIER VOUS ETES FONCTIONNAIRES DU SERVICE PUBLIC ALORS DU RESPECT POUR CES HOMMES...
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: Le débarquement oublié ?

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 07 Juin 2017, 18:11

salut
il y avait un bon doc sur omaha hier soir sur la chaine " toute l ' histoire "
demain soir il y a "il faut sauver le soldat Ryan " sur France 4
a+

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 108
Inscription: 16 Mai 2007, 15:45
Région: haute normandie
Pays: france

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 7 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Scroll