Connexion  •  M’enregistrer

Road 47

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Road 47

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 01 Mai 2017, 21:11

Film dans le genre Band of Brothers brésiliens, on voit combattre ces soldats de la FEB sur la ligne Gothique, durant l'hiver 44/45 et notamment vers Sommocolonia juste avant la dernière offensive combinée de l'Axe (divisione Monterosa et Gebirgsjäger) contre les positions des Buffalos Soldiers.
Image
La 148 Infanterie-Division du général Freter-Pico se rendit aux Brésiliens à Fornovo le 28 avril 1945
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Road 47

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 01 Mai 2017, 22:06

Bonsoir Alex,
Nord de l’Italie, hiver 1944. Après un assaut qui s’est transformé en débâcle, plusieurs soldats se retrouvent coupés de leur régiment. Inexpérimentés, appartenant au contingent brésilien allié aux américains, ils craignent de se voir accusés de désertion. Afin de se racheter, ils décident de déminer la Route 47, point de passage incontournable pour les alliés.

Film de série B, "Road 47" a beau décrire un épisode de la seconde guerre mondiale, il n'en demeure pas moins qu'il manque sérieusement d'intensité dramatique. L'interprétation est moyenne de la part de ses acteurs, mais l'aspect psychologique qui intervient dès les premières images du film lui donne un intérêt assez surprenant. Ne vous attendez donc pas à une envolée de scènes guerrières, mais plutôt à des passages décrivant l'univers de soldats brésiliens "parachutés" dans un conflit dont ils se sentent étrangers, naviguant sans cesse entre hésitations, peurs, bravoure et quelquefois folie. Il est vraiment dommage que le doublage français soit à ce point médiocre et qu'il plombe ainsi tout l'intérêt de ce qui se passe sur l'écran. J'émets donc un avis mitigé sur ce divertissement qu'il faudrait absolument découvrir en version originale, ce qui lui donnerait, je pense, quelques points supplémentaires..
.
http://www.sosmovies.com/2015/07/road-4 ... da-47.html

Voici la vidéeo du film complet parait-il (cela vient de You tube)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99356
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Road 47

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 02 Mai 2017, 00:55

Merci Prosper, je vais regarder à quoi correspond cette route 47, je sais que les Brésiliens étaient dans les Appenins au nord de Pise, donc côté tyrrhénien dans la vallée du Serchio et qu'ils avaient été relevés par la 92 US DI connue sous le nom de Buffalo Soldiers. En face, il y avait les deux divisions italiennes entrainées et équipées en Allemagne : la division alpine Monterosa et la division de fusiliers-marins San Marco.
Je vais étudier ça prochainement et parler de cette offensive qui a mis en déroute le FEB.
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10058
Inscription: 29 Déc 2008, 22:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 20 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 30 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités


Scroll