Connexion  •  M’enregistrer

Vos 3 Films de Guerre préférés

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Schrapnells  Nouveau message 29 Déc 2016, 15:32

Salut,

J'entame un fil sur le sujet sans savoir si cela a déjà été abordé. Je me cantonne bien évidemment à 39-45 pour citer ces 3 films:

Pour ma part:

-"Croix de Fer" de Peckinpah:
Malgré un côté vieillot et pas mal de détails hors-cadre (les Corsair soviétiques par exemple ::dubitatif:: ), l'ambiance front de l'est est très bien rendu et James Coburn, même âgé, cadre très bien dans le rôle

-"Kokoda le 39è bataillon"
Un film australien méconnu de 2006 au sujet de la guerre dans la jungle de Nouvelle-Guinée. Atmosphère très bien rendue!

-"Saving Private Ryan"
Même si, à force de l'avoir vu, on ne peut plus louper les mini-défauts . Je ne peux oublier la claque que j'ai pris lors de sa première vision au cinéma (je suis même retourner le voir un seconde fois!), je me suis dis: "Enfin un vrai film de guerre"

Dans ceux que j'apprécie malgré un côté complètement délirant, mais assumé: "De l'or pour les braves". Jubilatoire et culte


 

Voir le Blog de Schrapnells : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Déc 2016, 16:00

De mon côté je retiens 2 SIELBERG pour les émotions très contrastées qu'ils m'ont laissées :
- "Saving Private Ryan" pour les raisons évoquées ci-dessus ;
- "Schindler's List" pour son casting 4 étoiles et des séquences comme "la petite fille au manteau rouge" ou Liam NEESON en SCHINDLER désemparé, arrachant son pins du NSDAP et estimant combien de vies il aurait pu sauver pour ces quelques grammes d'or.

et en 3 "Stalingrad" de VILSMAIER... tout simplement poignant !
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20195
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Déc 2016, 16:06

Bonjour Guillaume,
Oui c'est un sujet qui a souvent été évoqué.
Voici deux liens:
viewtopic.php?f=20&t=45536&p=603360&hilit=films+de+guerre#p603360
viewtopic.php?f=20&t=33355&p=491312&hilit=films+de+guerre#p491312
Mais il est un fait certain que tout le monde n'est pas venu exprimer ses avis.
Amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 29 Déc 2016, 18:40

Bonjour,

J'apprécie beaucoup ce genre de conversation mais je n'ai que deux films à citer.


Nimitz, retour vers l'enfer (The Final Countdown) est un film américain de science-fiction réalisé par Don Taylor, sorti en 1980.

C'est une très grande déception, de ne pouvoir refaire l’histoire, néanmoins je ne désespère pas de l'avenir, nous ne sommes qu’en 2016.

Cours sans te retourner est un film dramatique germano-franco-polonais réalisé par Pepe Danquart et sorti en 2014. Il s'agit de l'adaptation cinématographique du roman biographique éponyme écrit en 2000 par Uri Orlev consacré à l'enfance de Yoram Fridman. Ce denier apparaît dans son propre rôle à la fin du film.

Très touchant, comme toujours lorsqu’un un enfant entre en scène et devient le héros du film. Les enfants sont en général de très bons comédiens et celui-ci en particulier
blog.php?u=5328&b=565

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

J'aurai mon paradis dans les cœurs qui se souviendront - Maurice Genevoix

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4967
Inscription: 22 Jan 2010, 19:22
Localisation: Dordogne
Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de tistou48  Nouveau message 29 Déc 2016, 19:21

Salut
Pour moi
-Quand les aigles attaquent avec clint eastwood
-Aventures en Birmanie avec Erol flynn
-Saving private ryan aussi ;-)

vétéran
vétéran

 
Messages: 1196
Inscription: 14 Avr 2012, 15:32
Localisation: france
Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de tistou48 : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 29 Déc 2016, 20:18

En no 1, sans conteste aucun, Viens et Vois, d'Elem Klimov (aussi connu sous Requiem pour un massacre).

En no 2, Croix de Fer, de S. Peckinpah, et

en no 3, Furyo, de N. Oshima.

Mais le choix est si difficile...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3906
Inscription: 19 Aoû 2014, 22:09
Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Déc 2016, 22:04

1° "Jeux Interdits" Pour le fait de nous montrer la réalité de ce que fut l'exode!!!

Image
http://www.senscritique.com/film/Jeux_interdits/378825

2° "Battleground" Film qui a le mérite de montrer la dure réalité de ce que fut la "Bataille des Ardennes". Il ne faut pas oublier que ce film sortait seulement 5 ans après les faits.

Image
https://en.wikipedia.org/wiki/Battleground_(film)


3° "Va et regarde" ("Come and see" ou "Requiem pour un massacre") Dur à regarder mais très réelle.

Image
http://masques-et-cinema.over-blog.com/ ... 64721.html

et beaucoup d'autres mais faire un choix.............................
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98897
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 29 Déc 2016, 22:10

Pour mon compte :
Les sentiers de la Gloire
Full Metal Jacket
Patton

Bien sûr, un tas d'autres, comme la Ligne rouge, La Bataille de Midway, Le temps d'aimer et le temps de mourir, etc.

Hors concours : Kanał, d'Andrzej Wajda.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Signal Corps  Nouveau message 29 Déc 2016, 22:56

Bonsoir,

En 1 : Quand passent les cigognes, film soviétique de 1957 réalisé par Mikhaïl Kalatozov : un monument incontournable du cinéma autant pas ses prouesses techniques que le message de paix et d'espoir qu'il suscite, Palme d'Or du festival de Cannes 1958
En 2 : La vita è bella, film italien de 1997 réalisé par Roberto Benigni, récompensé, comme le précédent par de multiples prix cinématographiques
En 3 : Lettres d'Iwo Jima et Mémoires de nos pères , films difficilement séparables l'un de l'autre t qui pour moi, n'en font qu'un, de 2006 réalisés par Clint Eastwood

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 05 Avr 2014, 12:50
Région: Provence
Pays: France

Voir le Blog de Signal Corps : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 29 Déc 2016, 23:07

Signal Corps a écrit:Bonsoir,

En 1 : Quand passent les cigognes, film soviétique de 1957 réalisé par Mikhaïl Kalatozov : un monument incontournable du cinéma autant pas ses prouesses techniques que le message de paix et d'espoir qu'il suscite, Palme d'Or du festival de Cannes 1958
En 2 : La vita è bella, film italien de 1997 réalisé par Roberto Benigni, récompensé, comme le précédent par de multiples prix cinématographiques
En 3 : Lettres d'Iwo Jima et Mémoires de nos pères , films difficilement séparables l'un de l'autre t qui pour moi, n'en font qu'un, de 2006 réalisés par Clint Eastwood

Le titre russe : Летят журавли - Les grues passent.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 15 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 28 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 52 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Scroll