Connexion  •  M’enregistrer

Vos 3 Films de Guerre préférés

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de jmh  Nouveau message 30 Déc 2016, 12:30

Pour ma part, ce n'est pas un film, mais la série "Band of brothers".

En film, préférence pour le soldat Ryan.


 

Voir le Blog de jmh : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de pili  Nouveau message 31 Déc 2016, 16:38

L'armée des ombres - La ligne rouge - Quand passent les cigognes.
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 16:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de dominord  Nouveau message 03 Jan 2017, 10:00

trop vaste, il est difficile d'en éliminer....j'ai lu au passage un full metal jacket, alors si , en plus, on ouvre aux autres guerres que la SGM cela devient impossible pour moi
Disons , pour donner une réponse variée
Shindler
Armée des ombres
Stalingrad
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 03 Jan 2017, 11:27

Marie- Octobre, superbe.


 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 03 Jan 2017, 11:30

moi, vous allez rire mais c'est WHITE TIGER !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tomcat  Nouveau message 03 Jan 2017, 12:36

Difficile d'en choisir que 3...

"Le jour le plus long" : un monument du cinéma à la gloire des alliés, le film de guerre que j'ai du voir une dizaine de fois depuis tout jeune, le seul qui soit régulièrement rediffusé presque chaque année, toute mon enfance, les petits soldats, les maquettes....

"Saving Private Ryan"
Certainement l'un des meilleur film de guerre moderne, plutôt réaliste, avec de belles scènes de combats que l'on a plaisir à revoir...

Pour le 3e, c'est plus dur, pour changer de style je dirais "Inglourious Basterds" pour son côté jouissif et délirant.

vétéran
vétéran

 
Messages: 1049
Inscription: 16 Avr 2015, 15:16
Région: midi-pyrennées
Pays: france

Voir le Blog de Tomcat : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de arc_royal68  Nouveau message 25 Mar 2020, 13:42

Bonjours, alors pour ma part, j'ai eu une tante qui m'a donné le goût des vieux films noir et blanc.
Ainsi en premier: https://www.imdb.com/title/tt0034734/
Avec l'acteur David niven, qui interprète le rôle du pilote d’essais du Spitfire. Ce film est incontournable, si on désire en savoir plus sur le développement de cet avion.

En 2) un autre vieux film en noir et blanc bien sûr. C'est l'histoire de nos paras français qui ont sauté en Bretagne en 1944 avec Overlord.
Quelques uns vont vite reconnaître notre acteur de second rôle, qui a joué avec notre louis de Funes national dans l'aile et la cuisse, le chauffeur: Raymond Bussières.
dans le Film Le bataillon du Ciel https://www.imdb.com/title/tt0038335/?ref_=nv_sr_srsg_0
Film en 2 parties. Film de 1947, en utilisant les avions quadrimoteurs Anglais.

Et pour le 3, j'hésite, entre mon acteur préféré John Wayne, avec les sacrifiés
https://www.imdb.com/title/tt0038160/?r ... lmg_act_69
Et qui je suis mitigé avec le film les briseurs de barrages de 1947.
https://www.imdb.com/title/tt0046889/?ref_=nv_sr_srsg_0
Le film mythique sur l'escadrille Doolittle bien sûr avec Spencer Tracy, dans le rôle du lt. colonel Doolittle. (30 seconde sur tokyo). L'autre film mythique c'est avec Carry Grant, dans le rôle du capitaine de sous marin américain, qui se trouvant dans la baie de Tokyo, a informé la marine, des changements qu'il y a eu sur la ville. (Destination tokyo). Et puis il y a aussi bien sûr, l'histoire de l'espion allemand de Rommel, qui s'était infiltré au Caire, (Rommel ruft kairo). Ensuite Code rebecca et puis aussi incontournable, le film PT-109. avec Cliff robertson. Et oh oui, celui ci, aussi je ne peux pas l'exclure de ma troisième place : Normandie Niemen.

Enfin, vous l'aurez compris, ici je pourrais continuer sans fin à vous lister des films qui pourraient tous se classer à la troisième place, c'est vraiment trop dur.


 

Voir le Blog de arc_royal68 : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Piriac  Nouveau message 25 Mar 2020, 16:09

Bonjour,


En un sans hésiter : « Le Jour le plus long »
En 1961, le réalisateur n’a hésité sur rien pour sa super production au milieu des 30 Glorieuses. Il était venu près de chez nous à Tourcoing au PC de la XVème. Il avait bossé, bossé ses recos.
Vous pouvez regarder 15 fois ce film, vous trouverez des nouveaux suspenses dans les seconds plans sur les cotés, en haut, en bas etc…. Ok pour certains trucages qui ont vieillis depuis. Mais quel rendu exceptionnel ! Il a carrément réalisé un dictionnaire du débarquement ? !

En deux : execo :

Il faut sauver le soldat Ryan
ET
Des morceaux de Band of Brothers.
Vous pouvez même trouver sur le Net des notations de tel épisode ou telles parties d’épisodes etc…

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Inscription: 22 Jan 2020, 12:57
Localisation: Villeneuve d Ascq
Région: 59-Nord
Pays: France

Voir le Blog de Piriac : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Arnaud  Nouveau message 25 Mar 2020, 17:44


Private First Class
Private First Class

 
Messages: 28
Inscription: 18 Jan 2020, 11:15
Région: Stirlingshire
Pays: Ecosse

Voir le Blog de Arnaud : cliquez ici


Re: Vos 3 Films de Guerre préférés

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Mar 2020, 19:00

arc_royal68 a écrit:Bonjours, alors pour ma part, j'ai eu une tante qui m'a donné le goût des vieux films noir et blanc.
Ainsi en premier: https://www.imdb.com/title/tt0034734/
Avec l'acteur David niven, qui interprète le rôle du pilote d’essais du Spitfire. Ce film est incontournable, si on désire en savoir plus sur le développement de cet avion.

En 2) un autre vieux film en noir et blanc bien sûr. C'est l'histoire de nos paras français qui ont sauté en Bretagne en 1944 avec Overlord.
Quelques uns vont vite reconnaître notre acteur de second rôle, qui a joué avec notre louis de Funes national dans l'aile et la cuisse, le chauffeur: Raymond Bussières.
dans le Film Le bataillon du Ciel https://www.imdb.com/title/tt0038335/?ref_=nv_sr_srsg_0
Film en 2 parties. Film de 1947, en utilisant les avions quadrimoteurs Anglais.

Et pour le 3, j'hésite, entre mon acteur préféré John Wayne, avec les sacrifiés
https://www.imdb.com/title/tt0038160/?r ... lmg_act_69
Et qui je suis mitigé avec le film les briseurs de barrages de 1947.
https://www.imdb.com/title/tt0046889/?ref_=nv_sr_srsg_0
Le film mythique sur l'escadrille Doolittle bien sûr avec Spencer Tracy, dans le rôle du lt. colonel Doolittle. (30 seconde sur tokyo). L'autre film mythique c'est avec Carry Grant, dans le rôle du capitaine de sous marin américain, qui se trouvant dans la baie de Tokyo, a informé la marine, des changements qu'il y a eu sur la ville. (Destination tokyo). Et puis il y a aussi bien sûr, l'histoire de l'espion allemand de Rommel, qui s'était infiltré au Caire, (Rommel ruft kairo). Ensuite Code rebecca et puis aussi incontournable, le film PT-109. avec Cliff robertson. Et oh oui, celui ci, aussi je ne peux pas l'exclure de ma troisième place : Normandie Niemen.

Enfin, vous l'aurez compris, ici je pourrais continuer sans fin à vous lister des films qui pourraient tous se classer à la troisième place, c'est vraiment trop dur.


Pas trop d'accord avec ta vision de ce qu'est un film mythique ou incontournable....enfin chacun ses goûts. :roll:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: coyote 
    dans:  identification moto 
il y a 27 minutes
par: Clauster 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 16:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 16:29
par: MAG98 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Scroll