Connexion  •  M’enregistrer

Les Oubliés. Bande Annonce 2017 VF.

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Les Oubliés. Bande Annonce 2017 VF.

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 19 Déc 2016, 16:45

Les Oubliés de Martin Zandvliet (Danemark).

«Sélectionné pour la course à l' Oscar du meilleur film en langue étrangère 2017. Dans ce film inspiré de faits vécus qui a reçu un accueil triomphal en 2015 au Festival de Toronto, raconte l'histoire d' adolescents allemands faits prisonniers qui sont forcés de retrouver et désamorcer les mines enfouies par les nazis sur la côte danoise.»

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Les Oubliés. Bande Annonce 2017 VF.

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Déc 2016, 17:48

Bonjour et merci Dani;

Film très intéressant je pense. Romancé certes mais vaut la peine d'être vu, enfin c'est du moins mon avis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Land_of_Mine

Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Les Oubliés

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Neah  Nouveau message 18 Mar 2017, 20:41

Bonsoir, :)

j'ai vu la semaine dernière le film Les Oubliés, dont Carcajou avait déjà partagé la bande annonce ici : viewtopic.php?f=20&t=45747&p=607275&hilit=les+oubli%C3%A9s#p607275

Du coup je me disais qu'on pourrait en parler ici.

En ce qui me concerne, j'ai bien aimé le film, même si la réalisation est très simple. Les personnages sont attachants, dans l'ensemble ils sont nuancés. Le film ne prend pas partie, il se contente de montrer les faits. D'une certaine façon, c'est un film qui permet aux deux pays de se réconcilier (surtout que c'est une collaboration).
Par contre, du point de vue de la véracité, je ne peux pas m'exprimer car c'est un sujet que je ne connaissais pas. Comme c'est une fiction, on garde toujours un peu de recul par rapport à ce que l'on voit mais j'imagine que le réalisateur s'est bien renseigné puisqu'il veut probablement faire connaitre cette partie de la guerre.

Je le conseille en tous cas.

Voir le Blog de Neah : cliquez ici

Re: Les Oubliés. Bande Annonce 2017 VF.

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Mar 2017, 21:03

Bonsoir je viens de fusionner le post de Neah avec un fil existant et ouvert par Carcajou.
Ne vous en faites pas pour la vidéo. Elle ne démarre pas et le webmaster est au courant du petit problème.
Bien amicalement
Prosper ;) ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 16 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  CALAVADOS 1944 
Aujourd’hui, 18:27
    dans:  [DU 1er JUILLET 2019 au 30 AOÛT 2019] Les véhicules militaires à croix rouge 
Aujourd’hui, 17:48
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 17 
Aujourd’hui, 17:10
par: François 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 20 
Aujourd’hui, 17:10
par: iffig 
    dans:  Alfred Melewzik 
Aujourd’hui, 16:18
par: Gwenix 
    dans:  Shelburn 
Aujourd’hui, 16:10
par: Alfred 
    dans:  41ème RICMS ? 
Aujourd’hui, 16:10
par: Belchasse 
    dans:  Débarquement en Provence 
Aujourd’hui, 14:15
par: Belchasse 
    dans:  D-Day:histoires mémorables du Débarquement et de la bataille de Normandie 
Aujourd’hui, 13:46