Connexion  •  M’enregistrer

Das Boot aura une suite

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Das Boot aura une suite

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 23 Juin 2016, 19:12

La Presse.ca

23 juin 2016

AP-Berlin « Trente-cinq ans après l'immense succès de Das Boot (Le Bateau), qui raconte la dure vie à bord d'un sous-marin allemand au cours de la Deuxième Guerre mondiale, une suite serait en préparation. Une agence de presse allemande a rapporté jeudi que le canal de télévision payante Sky et Bavaria Film ont annoncé qu'ils allaient produire une série de huit épisodes en allemand qui débutera là ou l'action du film se terminait. Le budget de la série, qui devrait être diffusée en 2018, est de 25 millions d'euros (36 millions $). Le scénario sera également inspiré de la nouvelle éponyme de Lothar Guenther Buccheim. Le long métrage original avait été projeté sur les écrans en 1981 et avait récolté six nominations aux Oscars. Le film réalisé par Wolfgang Petersen, mettait en vedette les acteurs Juergen Prochnow et Herbert Groenemeyer. On ne sait pas encore qui réalisera la nouvelle série et quels acteurs feront partie de la distribution.»

http://www.lapresse.ca/cinema/nouvelles ... -suite.php

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Das Boot aura une suite

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Juin 2016, 19:40

Si la suite est du même tonneau que l'original, pas de soucis à se faire. Ce sera excellent. Si vous ne l'avez pas encore fait, essayez la version longue de das Boot. Au début on se dit qu'on ira pas au bout et à la fin on se dit: "M***e c'est déjà fini"...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 23 Juin 2016, 22:45

l faudrait surtout en retrouver la version série TV, qui avait été diffusée dans les années 80 (87 ?)... 6 épisodes de 50 minutes, si je me souviens bien... pas sûr que le film en version longue soit aussi long ! faudra que je vérifie sur le DVD, tiens...
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Didier  Nouveau message 24 Juin 2016, 07:21

Gaston a écrit:l faudrait surtout en retrouver la version série TV, qui avait été diffusée dans les années 80 (87 ?)... 6 épisodes de 50 minutes, si je me souviens bien... pas sûr que le film en version longue soit aussi long ! faudra que je vérifie sur le DVD, tiens...

La version DVD "Das Boot: The Director's Cut" fait 3h29 (209 min), mais la version" Das Boot: The Original Uncut Version" (celle que j'ai) fait 4 h 53 (293 min) soit le total de la série (moins 7 min qui sont les résumés au début des épisodes 2 à 6) ;)

La série c'est 1988 ;)

Didier

vétéran
vétéran

Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Gaston  Nouveau message 24 Juin 2016, 13:26

Tu as raison, Didier... je viens de vérifier sur mon DVD : la version longue originale en 2 DVD fait bien 5 heures (approximativement)...

Je ne m'en rappelais pas...

Mais je me réjouis de voir la suite, quand elle sortira !
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.

M. Audiard

vétéran
vétéran

Région: Perroy, VD
Pays: Suisse

Voir le Blog de Gaston : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 24 Juin 2016, 13:30

Espérons... ...me méfie des suites.
D'autant que, paradoxalement, le relatif manque de moyens avait recentré "Das Boot" sur les membres d'équipage et leur histoire.
A mon sens, la grande force de la série d'origine.

J'espère qu'ils ne feront pas de la suite un "Hunt for Red October" ou un "USS Alabama" à la sauce U-Boot.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Juin 2016, 16:52

Bonjour,
Quelques précisions venant d'ici:

http://deadline.com/2016/06/sky-deutsch ... 201777945/

Sky Deutschland and Bavaria Film are teaming on a $28.5 million TV adaptation of the books Das Boot and Die Festung from Lothar-Günther Buchheim, which also provided the basis for Wolfgang Petersen’s classic 1980s U-boat drama. The eight-part TV series will serve as a sequel of sorts to the film, which was nominated for six Academy Awards including Best Director. The film also launched the international career of actor Jurgen Prochnow.
Related
Sky, ITV Team Up With Ginx TV To Launch Ginx eSports TV
The TV series will follow on from the events of the film, with the crew of the U 96 returning to La Rochelle in 1942 and exposed to an air raid on the harbor, killing a number of the crew. The series will focus predominantly on the German crew as they engage in the ensuing submarine warfare. Members of the French Resistance and Allied Forces will also feature.

Si j'ai bien compris le tout, les épisodes télé relateront la suite du retour de l'U96 à La Rochelle en 1942 et la mort des quelques membres d'équipage lors d'un bombardement allié. Les séries télés seront axées principalement sur l'équipage du sous marin mais des membres de la Résistance française et des forces Alliées seront également évoqués.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 24 Juin 2016, 23:16

Une scène épique avait été la traversée du détroit de Gibraltar.
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum.htm
La Hongrie, du traité de Trianon au siège de Budapest, son histoire, ses forces armées.

modérateur
modérateur

Région: Ile de France

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de pili  Nouveau message 25 Juin 2016, 11:50

Une suite de chef d'oeuvre ? Il n'y a pas assez de sujets non traités ?
"Moi boche ! Téléphone Madame, svp !" Un soldat allemand à ma grand-mère.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de pili : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 53 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:27
par: Finril56 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 12:12
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 12:05
    dans:  Comment 75% des Juifs de France ont échappé à la mort. 
Aujourd’hui, 08:40
par: François Delpla 
    dans:  Berlin 1945-1989 
Hier, 21:26
    dans:  Le gouvernement fantoche de Flensburg 
Hier, 21:14
par: dynamo 
    dans:  La fin de la RSI 
Hier, 20:31
par: kfranc01 
    dans:  Archives régionales