Connexion  •  M’enregistrer

Himmler: l'âme damnée (2016)

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Himmler: l'âme damnée (2016)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 21 Mar 2016, 01:14

Himmler: l'âme damnée (2016) documentaire. 53:27 minutes.

« Simple garde rapprochée de Hitler dans les années 20, la Schutzstaffell ou SS est devenue à la fin de la guerre une machine infernale réduisant au silence toute opposition: Heinrich Himmler en est le chef depuis 1929. Nourri de légendes nordiques et de révélations ésotériques les plus folles, adepte de l'Eugénisme, croyant à la suprématie d'une race aryenne pure destinée à gouverner le monde, il va être l'organisateur méthodique des camps de concentration.»

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Z4V12dq_Uns[/youtube]

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Re: Himmler: l'âme damné (2016)

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 21 Mar 2016, 10:05

Bonjour à tous,

vendredi 17 mars, sur RMC, un très intéressant documentaire sur le médecin/kiné qui soignait Himmler et arracha des milliers de juifs, entre autre, de la mort. Son action reste ignorée, hélas, du plus grand nombre.
Le lien ne fonctionne pas: error 2035
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Re: Himmler: l'âme damnée (2016)

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 21 Mar 2016, 10:12

Patrick, je crois que c'était le vendredi 18 mars... ;) viewtopic.php?f=20&t=43955
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Re: Himmler: l'âme damné (2016)

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gio0803  Nouveau message 21 Mar 2016, 12:29

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour à tous,

vendredi 17 mars, sur RMC, un très intéressant documentaire sur le médecin/kiné qui soignait Himmler et arracha des milliers de juifs, entre autre, de la mort. Son action reste ignorée, hélas, du plus grand nombre.
Le lien ne fonctionne pas: error 2035
Patrick

Ce monsieur a fait l'objet d'un livre : LES MAINS DU MIRACLE que j'ai lu il y a longtemps et dont j'ai oublié le nom de l'auteur qui pourtant est connu !

Private First Class
Private First Class

Région: LIEGE
Pays: BELGIQUE

Voir le Blog de Gio0803 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Mar 2016, 13:20

Oui il s'agit de la biographie romancée du docteur finlandais Felix Kersten et écrite par Joseph Kessel.
En ce qui concerne Félix Kersten, il suffit d'employer le moteur de recherches de ce forum pour retrouver des sujets où il est question de ce ce Félix Kersten.
Un autre moteur de recherches( bien connu) en parle également.
Amicalement et grand merci à Carcajou pour l'info et la vidéo.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 21 Mar 2016, 16:00

Jumbo a écrit:Patrick, je crois que c'était le vendredi 18 mars... ;) viewtopic.php?f=20&t=43955

Tout à fait Jean, vendredi 18 mars. Semaine un peu "relâche" car en plus de ma situation de retraité que j'apprécie chaque jour un peu plus encore, mon épouse était à Paris pour la semaine, d'où une perte de notion du temps, des jours, du calendrier ::mortderire::
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Était-il possible de vaincre l’URSS ? 
il y a 6 minutes
par: François Delpla 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 10:59
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 10:57
    dans:  Recherche sur munitions emportées par un P-47 
Aujourd’hui, 00:07
par: Richelieu 
    dans:  tombe aviateur français en Pologne 
Hier, 23:45
    dans:  Auvergne : maquis de Giat (63) ou Maquis Marius Pireyre alias "Duranton" 
Hier, 23:08
par: Michel03 
    dans:  6 pilotes cachésdans un hotel de Morgat(Finistére) en septembre 1944 
Hier, 22:17
par: Michel03 
    dans:  Décès de Bill Murray 
Hier, 19:28