Connexion  •  M’enregistrer

RMC découvertes ce vendredi 19 décembre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: RMC découvertes ce vendredi 19 décembre

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de norodom  Nouveau message 21 Déc 2014, 17:22

@ jumbo

Je note ta déception face à la rareté de documents inédits sur nos chaînes de Télévision
En fait, tu pourrais faire partie de ces insatiables qui attendent toujours du nouveau au fur et à mesure que le temps passe
Et tu espères découvrir des "scoops" sortis des pochettes-surprise que nous réservent moult archives souvent présentées comme ayant été secrètes jusque là (ce qui pimente la curiosité)
Dans le cas présent, nous évoquons l'inédit que pourraient nous dévoiler les médias de l'audio-visuel.
Mais c'est la même chose pour la presse et pour les publications par nombre d'historiens.
Si tu consultes la 4ème de couverture d'un bouquin, qui n'a d'autre but que d'attirer le lecteur, tu seras souvent séduit par la promesse de la révélation de nouveautés que tu ne retrouveras pas toujours tenue dans le contenu de l'ouvrage.
Sinon le fait que l'ouvrage te révèlera des témoignages relayés d'auteurs en auteurs, avec à chaque fois la petite note de fabrique de l'auteur, histoire de faire apparaître une différence qui pousse à remplacer la version précédente par celle de l'actuelle toujours présentée comme "new look"
Mais là je disserte, je contribue à meubler notre après-midi d'un dimanche et pour mieux nous situer dans le concret, il faudrait que nous citions des exemples.
Comme ils sont légion, je t"en laisse le choix...

Amicalement,

Roger

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste