Connexion  •  M’enregistrer

RMC découvertes ce vendredi 19 décembre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

RMC découvertes ce vendredi 19 décembre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 15 Déc 2014, 11:29

Dans son habituelle case histoire du vendredi, le 19 décembre RMC découvertes propose une soirée entièrement seconde guerre mondiale avec d'abord un docu-fiction sur les trajectoires de Jean Moulin et Klaus Barbie, suivi d'un doc sur le médecin d'Himmler. Ensuite 2 rediffusions des "Héros du 3ème Reich" Hanna Reitsch et Otto Skorzény. Et pour finir, Nazi mégastructures (1/6) et D-day traces cacheées (1/2). Bonne soirée ;)

image001.jpg
image001.jpg (125.13 Kio) Vu 741 fois
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Re: RMC découvertes ce vendredi 19 décembre

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Déc 2014, 11:34

Bonjour et merci pour l'info Jean.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gerard LAIB  Nouveau message 15 Déc 2014, 11:34

Merci Jean pour ce post !!
je regarderais avec plaisir cette serie
Gérard LAIB
Ma devise : "La mémoire de l'histoire d'un pays, est bien le patrimoine de son peuple." Gérard LAIB 15/04/2013

Mon site personnel
Image]

vétéran
vétéran

Région: Limousin
Pays: France

Voir le Blog de Gerard LAIB : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 19 Déc 2014, 17:30

Merci, je vais enregistrer tout ça et j'espère ne pas oublier comme la semaine passée...

Brigadier General
Brigadier General

Région: Poitou-Charentes
Pays: France

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 19 Déc 2014, 19:52

En général sur RMC, tu as des séquences de rattrapage. Faut juste être vigilant. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de norodom  Nouveau message 20 Déc 2014, 15:31

Bonjour,

Je réponds à la présente annonce la plus récente des trois qui, au cours de ces derniers jours, nous ont informé sur les diffusions historiques de la chaîne RMC ce dernier vendredi soir.
J'ai visionné les deux premières et vu l'heure tardive des deux autres j'en suis resté là.

Sur "Jean Moulin / Klaus Barbie", je n'ai rien appris en sus de ce qui est généralement connu.
Il y aurait eu beaucoup plus de choses à attendre sur ce sujet, mais comme la plus jolie fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, on ne pouvait guère espérer plus, de soixante minutes de projection.

Le documentaire suivant est une histoire hors du commun et pour reprendre les termes au démarrage du film "L'histoire de Félix Karsten est proprement incroyable !"
J'avais vu ce document, il doit y avoir environ six ou sept ans et à ce moment là je ne connaissais pas François Delpla qui apparait au cours de la projection...

J'ai repéré sur ce forum, un fil sur le thème "Docteur Félix Kersten" ouvert par notre collègue Aldebert, le 25 avril 2013, auquel François a participé :

viewtopic.php?f=49&t=34594&p=438202&hilit=kersten#p438202

Imbibé d'une curiosité qui me pousse à en savoir plus sur ce sujet hors du commun, je projette de reprendre la suite de ce fil avec autant que possible l'avis favorable de notre administrateur Prosper.

Cordialement,

Roger

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 20 Déc 2014, 15:35

norodom a écrit:Bonjour,

Je réponds à la présente annonce la plus récente des trois qui, au cours de ces derniers jours, nous ont informé sur les diffusions historiques de la chaîne RMC ce dernier vendredi soir.
J'ai visionné les deux premières et vu l'heure tardive des deux autres j'en suis resté là.

Sur "Jean Moulin / Klaus Barbie", je n'ai rien appris en sus de ce qui est généralement connu.
Il y aurait eu beaucoup plus de choses à attendre sur ce sujet, mais comme la plus jolie fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a, on ne pouvait guère espérer plus, de soixante minutes de projection.

Le documentaire suivant est une histoire hors du commun et pour reprendre les termes au démarrage du film "L'histoire de Félix Karsten est proprement incroyable !"
J'avais vu ce document, il doit y avoir environ six ou sept ans et à ce moment là je ne connaissais pas François Delpla qui apparait au cours de la projection...

J'ai repéré sur ce forum, un fil sur le thème "Docteur Félix Kersten" ouvert par notre collègue Aldebert, le 25 avril 2013, auquel François a participé :

viewtopic.php?f=49&t=34594&p=438202&hilit=kersten#p438202

Imbibé d'une curiosité qui me pousse à en savoir plus sur ce sujet hors du commun, je projette de reprendre la suite de ce fil avec autant que possible l'avis favorable de notre administrateur Prosper.

Cordialement,

Roger

Et pourquoi pas Roger, ce sera certainement très intéressant !!!!!
Amicalement
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Déc 2014, 16:29

Roger, fais moi la promesse que dès que tu repères un documentaire inédit sur la seconde guerre mondiale passant à une heure de grande écoute sur les chaines françaises, tu en feras promptement l'annonce ici même. A ma connaissance le seul des derniers mois est celui de JM Vecchiet sur la 6ème airborne, à moins que là non non plus tu n'aies rien appris... ::pipo::

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de norodom  Nouveau message 20 Déc 2014, 17:55

@ Jumbo

Allez... dis moi que tu y mets une pointe d'humour ?

Je sentais bien que je risquais d'irriter quelqu'un en citant les trois annonces pour la même projection.
Je te rassure tout de suite, dans le cas présent, il valait mieux trois fois qu'aucune parceque la deuxième séquence évoque un sujet exceptionnel qui sort vraiement de l'ordinaire.
Il n'y a pas lieu de prendre en compte s'il s'agit d'un document inédit ou en énième diffusion.

Rappeler cela était une nécessité, au moins pour deux raisons :
1 / Il y a de nouveaux arrivants sur le forum qui ne connaissent pas le document.
2 / Pour ceux qui l'ont déjà vu mais qui n'ont pas été invités à en discuter, l'annonce est une invitation à le faire.

Alors... il faut continuer à annoncer la diffusion de ce type de document, qu'il soit inédit ou pas.

Mais dans tout ça il y a aussi un point qu'il ne faut pas négliger. C'est le fait que tout le monde ne dispose pas des mêmes bouquets TV et aussi des mêmes programmes. Alors, on tombe dessus ou ça passe à côté !

Ce qui revient, en ce qui me concerne, à écrire :
"S'il est vrai que les promesses rendent les fous joyeux"... étant donné que nous sommes des gens normaux, prenons le parti de ne pas trop nous attrister.

Amicalement,

Roger

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 21 Déc 2014, 16:01

Oui Roger, ma remarque bien qu'ironique reflète une réalité. Malgré l'ouverture récente de nombreuses archives, quand on est un peu passionné, il est très rare de tomber sur un doc avec des images inédites. On peut éventuellement ne rien apprendre en regardant un documentaire mais prendre plaisir à découvrir des témoignages ou des images inédits. Et çà c'est rare ;)

Administrateur
Administrateur

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 00:17
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:11
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 00:05
    dans:  identification de soldats 
Hier, 23:21
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red