Connexion  •  M’enregistrer

Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 03 Déc 2014, 08:26

Le 14 décembre : http://www.france5.fr/et-vous/France-5- ... -pere-.htm
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 03420.html

Mais comme souvent les Belges essuient les plâtres :
http://www.rtbf.be/tv/thematique/docume ... id=8451355
http://www.lalibre.be/culture/medias-te ... 96ba8d75dc

Interrogé sur la question voici deux ans http://www.lesinrocks.com/2012/02/17/ac ... le-112320/ , j'ai moins d'états d'âme que certains. Il y a toute une littérature présentant Hitler comme puceau ou impuissant : ses auteurs font le gros dos de compréhensible manière. Je pense quant à moi que c'était un hétéro timide (comme tous le sont plus ou moins ! il y a de quoi "ne pas en mener large" la première fois, comme chante Brassens) qui avait tout un marché prostitué à sa disposition et a bien dû en tirer parti un jour ou l'autre (d'où les anathèmes de Mein Kampf contre les maquereaux juifs, les maladies vénériennes etc.). Le prestige de l'uniforme en pays occupé, auprès d'une créature de seize ans, a pu jouer de même. Le sujet n'a atteint, que l'on sache, une sexualité banale et capable de retenir une partenaire qu'après l'âge de trente ans et à la faveur de son ascension politique. Si sa liaison avec Charlotte Lobjoie était confirmée, cela ne bouleverserait pas le schéma ci-dessus.

Une première investigation par l'ADN, en 2009, permettant de comparer les chromosomes de Loret avec ceux du cousinage de Hitler a été négative mais ne prouvait rien, tant le prélèvement réalisé côté Loret était suspect. Les nombreux enfants de Loret s'étaient tous dérobés au test, par peur sans doute de devoir admettre que leur grand-père était le bourreau le plus sanguinaire de l'histoire ou leur grand-mère une très malsaine mythomane ! A présent, grâce à l'obstination d'un réalisateur de télévision, deux de ces enfants ont coopéré... et le résultat est donné à la fin du film après un suspense haletant.

Quoi qu'il en soit, le plus intéressant de l'affaire est la mentalité de Jean-Marie Loret lui-même et ce qu'elle nous dit des rapports franco-allemands au XXème siècle, voire de la civilisation occidentale et de ses innovations en matière familiale. L'enfant dit naturel ne se résigne plus à ne rien savoir de ses origines et les accepte, quelles qu'elles soient, même si elles sont entachées d'incertitude. Le "fils de Boche" n'a de cesse de devenir un pont entre les deux pays. Si ses enfants issus d'un couple légitime n'ont évidemment pas le même besoin, la curiosité généalogique peut néanmoins les saisir à leur tour.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JUBILEE  Nouveau message 03 Déc 2014, 11:39

Intéressant, je ne connaissais pas trop cette histoire, j'essaierai de regarder ce reportage alors


 

Voir le Blog de JUBILEE : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 03 Déc 2014, 12:48

Il est certain qu'il vaut mieux descendre de Napoléon que d'Hitler... Y'a pas photo, comme dirait le bon peuple !


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Christian27  Nouveau message 03 Déc 2014, 13:03

Bruno Roy-Henry a écrit:Il est certain qu'il vaut mieux descendre de Napoléon que d'Hitler... Y'a pas photo, comme dirait le bon peuple !


D'autant plus qu'avec Napoléon on ne tombe pas de bien haut :mrgreen:

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 343
Inscription: 19 Aoû 2009, 17:50
Région: Vaud
Pays: Suisse

Voir le Blog de Christian27 : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 03 Déc 2014, 15:47

1,69 m, exactement. Ce qui est mieux que les deux nains qui se sont succédés dernièrement à l'Elysée... ::j'ai Honte::


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dominord  Nouveau message 03 Déc 2014, 16:39

@ Christian et Bruno : le post file du mauvais coton....si vous continuez l'ami Prosper va le racourcir!

@François : "Je pense quant à moi que c'était un hétéro timide (comme tous le sont plus ou moins ! "..ça va mieux maintenant ?

les enfants de l'amour nés de la guerre ça passe tout à fait bien maintenant, le chanteur Gérard Lenorman avait fait son "coming out" il y a quelques années sans aucun remous, mais fils ou fille d'AH, c'est une autre dimension !
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5855
Inscription: 10 Aoû 2011, 20:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 03 Déc 2014, 16:47

Oui, on va couper court, c'est le mot, à toute allusion à la taille des grands hommes... ::Banni::
Revenons au fils d'AH. Merci. ::dubitatif::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 03 Déc 2014, 17:02

dominord a écrit:
@François : "Je pense quant à moi que c'était un hétéro timide (comme tous le sont plus ou moins ! "..ça va mieux maintenant ?


rien ne sert d'affirmer, il faut prouver !

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 03 Déc 2014, 17:14

frontovik 14 a écrit:Oui, on va couper court, c'est le mot, à toute allusion à la taille des grands hommes... ::Banni::
Revenons au fils d'AH. Merci. ::dubitatif::

Bonjour et merci pour la précision Fredéric.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99257
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Loret, fils de Hitler ? Nouvelle mouture sur France V

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 03 Déc 2014, 17:35

Une précision, de taille ... :mrgreen:
Avec tout ça, je ne sais plus où me mètre ...
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8884
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 24 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités


Scroll