Connexion  •  M’enregistrer

SAINTS and SOLDIERS 3

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

SAINTS and SOLDIERS 3

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de le laonnois  Nouveau message 21 Oct 2014, 22:36

Saints & Soldiers 3, le sacrifice des blindés ( 2014 - bande annonce VOST )

Pour ceux qui connaissent "Saint and Soldiers" est une trilogie de film sur la WW2 avec de petit budget surtout tourné avec des groupes de reconstitution historique et qui sont bien loin des $ d'Hollywood. En général ce genre de film sont souvent ratés voir tout pourri car faute de moyen les effets spéciaux sont nuls voir même pire ils ont de très mauvais jeux d'acteur et aucun scénario crédible (et dieu sait que la liste est longue). Cette trilogie sort du lot et est clairement de bonne qualité au vue du budget, tout est crédible et plutôt bien joué et sont surtout orientés pour montrer du matos historiques. Ce dernier opus est orienté sur les combats de chars et montre 2 M18 Hellcat US (Tank Destroyer) qui tombent en Avril 1945 dans les derniers jours de la guerre dans une embuscade tendu par des vieux Panzer III d'une école de formation en pleine Allemagne.

Brigadier General
Brigadier General

Voir le Blog de le laonnois : cliquez ici

Re: SAINTS and SOLDIERS 3

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Oct 2014, 22:40

Merci à toi pour le partage.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mat02  Nouveau message 21 Oct 2014, 23:28

Bonsoir

Je ne savais même pas qu'il y avait eu une suite à Saint and Soldiers.
Cordialement Mathieu

« Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine. » Proverbe espagnol

vétéran
vétéran

Région: Picardie
Pays: France

Voir le Blog de Mat02 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 22 Oct 2014, 09:10

Le second appelé "l'honneur des paras" est consacré soi-disant au débarquement de Provence pendant lequel un petit groupe de paras s'égare...léger, très léger et effectivement çà sent le petit budget.
Ils viennent donc de sortir le 3ème opus et il font même un coffret (Noël approche...) avec les 3 films.
Nous en avions parlé à l'époque car l'éditeur vidéo faisait partie des partenaires du forum. Mais pour ce 3ème opus, ce n'est plus la même maison d'édition et la sortie dans les bacs, s'est faite en toute discrétion...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Oct 2014, 11:56

le laonnois a écrit:Pour ceux qui connaissent "Saint and Soldiers" est une trilogie de film sur la WW2 avec de petit budget surtout tourné avec des groupes de reconstitution historique et qui sont bien loin des $ d'Hollywood. En général ce genre de film sont souvent ratés voir tout pourri car faute de moyen les effets spéciaux sont nuls voir même pire ils ont de très mauvais jeux d'acteur et aucun scénario crédible (et dieu sait que la liste est longue). Cette trilogie sort du lot et est clairement de bonne qualité au vue du budget, tout est crédible et plutôt bien joué et sont surtout orientés pour montrer du matos historiques.

Bonjour,

Je n'ai vu que le premier volet (et pas jusqu'au bout, vu le peu de consistance du scénario) et c'est vrai qu'eu égard au budget, la qualité des uniformes et des matériels mis en scène n'est pas mauvaise.

Mais alors que le premier volet portait sur le massacre de Baugnez (Malmedy) durant la bataille des Ardennes, le massacre est expédié au début du film sans aucune mise en perspective historique. Malheureux, au vu de tout ce qui a déjà été écrit sur le sujet. La suite du film s'attarde sur le retour de survivants dans les lignes américaines façon "parcours de survie" alors qu'il y a 70 ans, lesdits survivants ont été pour beaucoup récupérés dans les heures qui sont suivi le massacre au vu de la proximité des lignes US.

J'espère que le 3e opus est plus consistant du point de vue historique... (mais Pz III d'instruction contre Hellcats... ça me laisse dubitatif).

Si la critique est positive : c'est promis ! Je me le procurerai !
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 22 Oct 2014, 13:05

Conseil Daniel, vu le deuxième opus, attends un peu des avis de ceux qui auront vu le troisième, avant de mettre quelques euros dans le DVD...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Oct 2014, 03:36

Malgré ses défauts, le premier opus m'avait plu.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 29 Oct 2014, 22:28

je l'ai vu ça se laisse regarder, mais ça sent le petit budget!!!!

Brigadier General
Brigadier General

Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 29 Oct 2014, 22:52

euskal herria a écrit:je l'ai vu ça se laisse regarder, mais ça sent le petit budget!!!!

Peux tu nous en dire plus?
Ton avis éclairerait ceux qui ne l'ont pas encore vu.

Au plaisir de te lire.
« Les gens pensaient que je portais mes grenades telles une posture d’acteur. Ce n’était pas correct. Elles étaient purement utilitaires. Plus d’une fois en Europe et Corée, des hommes en difficulté trouvèrent le salut à coups de grenades »

General Matthew B. RIDGWAY, XVIII US Airborne Corps Commander, Ardennes 1944

modérateur
modérateur

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 30 Oct 2014, 21:55

le materiel utilisé a l'air vraisemblabe, les scènes de combat ne sont pas tres spectaculaires!! et les acteurs sont moyens!! mais disons que c'est un film que l'on voit une fois et qu'on ne cherche pas à revoir!!

Brigadier General
Brigadier General

Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 08:57
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 08:36
par: iffig 
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13