Connexion  •  M’enregistrer

Sur RMC découverte ce vendredi

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Sur RMC découverte ce vendredi

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 08 Oct 2014, 10:35

Dans la case "histoire" de RMC découverte, après les rapports entre Hitler et Staline, la semaine dernière, la chaîne nous propose d'en savoir un peu plus sur les relations entre Hitler et Mussolini, cette fois. Bonne soirée.

rmc2.png
rmc2.png (726.39 Kio) Vu 750 fois
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Re: Sur RMC découverte ce vendredi

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 08 Oct 2014, 17:48

Merci de l'info. Un documentaire à voir !

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 08 Oct 2014, 18:18

Bonjour,
France 3 a diffusé un excellent documentaire d'archives dites inédites, un parallèle de Mussolini et Hitler, le 22 sept à 20h45 intitulé "Mussolini-Hitler: l'opéra des assassins". Superbes documents et excellente présentation des faits.
RMC se serait-il fait doubler :D
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 09 Oct 2014, 08:38

Salut Albert,
Comme tu as regardé le premier doc, regarde celui-ci et dis nous s'il ne servent que du déjà vu sur RMC ::pipo::
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 09 Oct 2014, 18:20

Bonjour,

j'ai pu voir hier soir, grâce à "TV à la demande" les deux époques de Staline et Hitler diffusées dans la nuit de 4 au cinq octobre. Quelques détails nouveaux pour moi comme celui par exemple de caisses qui auraient pu contenir les cendres de AH jetées en catimini dans une rivière ou torrent. Sinon les documents présentés sont excellents. Ce docu a présenté le défilé d'une partie des 70000 prisonniers allemands, je pense qu'il s'agissait de Moscou, le cas échéant je n'ai pas remarqué les balayeuses et machines de nettoyage qui devaient suivre le cortège.

Jumbo a écrit:Salut Albert,
Comme tu as regardé le premier doc, regarde celui-ci et dis nous s'il ne servent que du déjà vu sur RMC ::pipo::

Je tacherai de visionner le documentaire en question de AH et Musso grâce à TV à la demande et je te dirai quoi! (si TV à la demande fonctionne pour cette chaine)
blog/Aldebert/

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 09 Oct 2014, 20:10

Oui, TV à la demande marche et sinon, tu as le replay directement sur leur site, ici => http://www.rmcdecouverte.com/#replay

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 11 Oct 2014, 21:49

Bonjour,

Je viens de regarder AH et Mussolini sur TMC.
La présentation est différente par rapport à celle vue sur la 3.
Sinon celle de TMC est beaucoup moins documentée, les informations qui accompagnent les images ressemblent trop à un enseignement magistral, pas assez dynamique par rapport à la 3. Les documents présentés, sauf deux ou trois, sont identiques pour les deux chaines mais en densité nettement inférieure sur TMC, je me répète. Bien sûr, c’est toujours bon à voir, ne serait – ce pour les magnifiques prises de vues couleurs récentes de monuments de châteaux italiens et allemands présentés au détriment de documents relatant la période évoquée. (J’insiste)

J'oubliais: Sur la 3, l'exécution du comte Ciano et de ses "acolytes" est présentée coté exécuteurs, donc face aux exécutés. Sur TMC, la caméra se trouve derrière ou presque, l'effet est inattendu.
Parfois les documents des deux chaines se complémentarisent. :roll:
blog/Aldebert/

vétéran
vétéran

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  GMC gazogène ? 
il y a 10 minutes
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Aujourd’hui, 01:26
par: Alfred 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:56
par: kfranc01 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:50
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 22:24
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:17
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:29
par: alain adam 
    dans:  Quoi de neuf dans les kiosques ? 
Hier, 20:26
par: alain adam 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:21
par: brehon 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Hier, 19:03
par: Andrée Balagué