Connexion  •  M’enregistrer

Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 19 Mai 2014, 17:15

C'est ce soir le 2 premiers épisodes sur TF1 à partir de 20H50

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9870
Inscription: 18 Avr 2010, 17:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 19 Mai 2014, 22:38

attendons de voir!!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 19 Mai 2014, 23:21

Boff,je ne suis pas allé jusqu'au bout !!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Mai 2014, 08:05

Contrairement à son éminence, je suis péniblement allé jusqu'au bout. On est très loin du "village français". C'est pas que c'est mauvais mais c'est plat :| Les acteurs sont bons mais je pense que le problème vient de la mise en scène. Cà manque de punch! Le scénario est plausible bien que pas très orignial et je n'ai pas relevé d'anacronismes rédibitoires. Impression à confirmer, ou j'espère à infirmer la semaine prochaine...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7211
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 20 Mai 2014, 09:30

Ai lutté pour ne pas m'endormir, l'entrée en matière étant effectivement un peu plate.
Et ces nombreuses scènes de train me bercent ;)

Au niveau des anachronismes, je connais mal la résistance mais alors que ces deux épisodes se passent avant février 1941, trois points m'étonnent :
- les filières de prise en charge et d'exfiltration des pilotes anglais sont déjà biens rodées (113 évacués se targue la garagiste de Béthune) ;
- l'occupant dispose déjà de solides fichiers avec photos, cv en règle, etc. ;
- les plans des constructions de batteries côtières dans le Nord de la France, alors que ces constructions ne seront pas à l'ordre du jour avant 1942.

Bref, ces 2 premiers épisodes reproduisent l'image populaire de la résistance de l'époque 43-44, en décalage me semble-t'il.

Si pas mieux la semaine prochaine... je regarderai peut être les 2 épisodes suivants... la tablette et le forum sur les genoux pour ne pas m'endormir.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20296
Inscription: 11 Mar 2014, 23:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de norodom  Nouveau message 20 Mai 2014, 10:05

Jean-Marie Poiré avait nommé son film "Papy fait de la résistance"... Ilan Goldman aurait dû nommer le sien "Les J3 font de la résistance"
Devant l'écran de TF1, moi Papy, j'ai fait de la résistance pour éviter le sommeil !
Un point important : je souhaiterais être rassuré sur mes facultés auditives...
Je ne suis pas parvenu à saisir plus des trois quarts des dialogues... Merci !
Résumé en deux mots = Sans intérêt !


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 20 Mai 2014, 12:10

Bonjour à tous

Je suis du même avis que vous tous. J'ai enregistré les épisodes et n'ai regardé que le 1er pour l'instant. Mais je me faisais cette même réflexion : quand est ce que ça va commencer et bien, trop tard, fin du premier épisode...

@ norodom : pour le son c'est le summum, j'ai été obligé de revenir en arrière à plusieurs reprises pour savoir ce qu'il se disait...

Perso je regarderais la suite en espérant qu'un "truc" se passe...


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 20 Mai 2014, 12:30

Dog red a écrit,
Au niveau des anachronismes, je connais mal la résistance mais alors que ces deux épisodes se passent avant février 1941, trois points m'étonnent :
- les filières de prise en charge et d'exfiltration des pilotes anglais sont déjà biens rodées (113 évacués se targue la garagiste de Béthune) ;
- l'occupant dispose déjà de solides fichiers avec photos, cv en règle, etc. ;
- les plans des constructions de batteries côtières dans le Nord de la France, alors que ces constructions ne seront pas à l'ordre du jour avant 1942.
Bref, ces 2 premiers épisodes reproduisent l'image populaire de la résistance de l'époque 43-44, en décalage me semble-t'il.
Si pas mieux la semaine prochaine... je regarderai peut être les 2 épisodes suivants... la tablette et le forum sur les genoux pour ne pas m'endormir.


Et les cloches de Notre Dame qui sonnent a toute volée!!! Verboten,les cloches !

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de citroen  Nouveau message 20 Mai 2014, 12:59

Bonjour,
Je trouve correct mais je pense qu'au niveau de la présentation du véhicule "D4 Peugeot"sortie en 1950 il aurait quand même été mieux de trouver une camionnette des années 1939/1941 C'était flagrant.
Pour le reste c'est bien.
Attendons la suite,
Cordialement.


 

Voir le Blog de citroen : cliquez ici


Re: Serie Resistance sur TF1 à partir du 19 mai

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 20 Mai 2014, 18:13

Dog Red a écrit:l'entrée en matière étant effectivement un peu plate.

D'accord, mais pas l'héroïne ;)

vétéran
vétéran

 
Messages: 1039
Inscription: 06 Fév 2008, 17:28
Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités


Scroll