Connexion  •  M’enregistrer

le cas Fernandel

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de gherla  Nouveau message 22 Avr 2014, 14:09

Fort bien dans ce cas veuillez mettre les références qui appuient vos dires ( par référence on entend un titre d'un livre avec la page de la citation etc...) comme cela il n'y a pas équivoque.
Et si Fernandel et/ou d'autres sont passés à travers des "mailles de l'épuration" cela peux éventuellement dire que le "dossier collaboration" n'existe pas. A vous de nous faire la preuve ( avec des preuves) que Fernandel ( et d'autres) furent des collaborateurs ( je parle pas de dîners ou autres).
Pour l'équipe de modération/administration
Gherla Patrick

P.s: la demande de "preuves" et de "liens" est valable pour tous les intervenants,les supputations et ou déductions ne sont pas valable[
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1084
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 22 Avr 2014, 14:31

Les paroles de la fille du teinturier. A Juger sur piéces. Donnez votre avis, pas rn vert cela fait mal aux yeux. Cela ne vous rapelle rien? Hé VOUIS... Le scénario du Juif Suss
Fichiers joints
LA fille du tinturier 002.JPG
LA fille du tinturier 002.JPG (193.43 Kio) Vu 6196 fois


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de fredo  Nouveau message 22 Avr 2014, 14:52

Cette photo est connue, mais en la diffusant par ci par là, l'histoire de cette photo et son contexte peut-être exagéré voir deformé.

Cette photo a été prise en 1939. A l'époque Fernandel ainsi que Jules Berry étaient en allemagne à Berlin pour le tournage d'une coproduction franco-allemande du belge Albert Valentin : "L'héritier des Mondésir" pour la Continental-Films (Continental).

Pour information, La Continental-Films etait une société de production cinématographique française financée par des capitaux allemands durant l'Occupation.

Le ministre de la propagande du Reich, le Dr Goebbels qui était un passionné de cinéma se rendait souvent sur les lieux de tournages des films de propagandes qui devaient représenter l'entente européenne au service du divertissement et de la création.

De nombreuses photos étaient réalisées à l'occasion de ces tournages pour la propagande. Ce qui ne veut absolument rien dire concernant Fernandel. En aucun cas il ne s'agit d'une amitié, une simple "rencontre" lors d'un tournage. Essayer d'imaginer, en allemagne en 1939, difficile de refuser la visite d'un ministre quand on tourne en Allemagne !

D'ailleurs il suffit d'écouter ou de lire les paroles de la chanson Francine que chante Fernandel en 1940 pour s'en convaincre :


"Méfie toi j't'l demande
des dangers de la sale propagande
Des speakers étrangers
Si parfois tu dégotes
Stuttgart à la Radio
Dis toi qu'tu s'rais idiote
D'en croire un traître mot

Faut pas, faut pas Francine
Écouter les racontars
Du salopard de Stuttgart
Faut pas, faut pas Francine
Te laisser embobiner par ces bobards
Quand je pense qu'il veut faire croire
Quand il jaspine
Que c'est un bon français
De Barbès-Rochechouard
Faut pas, faut pas Francine
Te laisser dégonfler par ces discours là ! "

Pour information dans cette chanson le "salopard de Stuttgart" était un employé du Dr Goebells...

Epoque très difficile, méfions nous aujourd'hui de ce qui peut-être diffusé et déformé..........

Fredo.



EDIT D'UN MODERATEUR: toujours citer la source du site sur lequel les informations sont grassement pompées ... https://fr.answers.yahoo.com/question/i ... 004AAxdVjX

Nous aussi savons utiliser google image :!:


 

Voir le Blog de fredo : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2014, 15:18

Et bien voilà, le nouveau membre vient de se manifester - et j'ose espérer qu'il n'en restera pas là -.
Quant à ANCIENFACTEUR, notre modérateur, Gherla, a été assez explicite, que ce soit en couleur verte ou autres.
De plus, je pense que les MP's à l'attention de Louis (ancien facteur) sont assez explicites, seulement l'ami Louis s'en tient à sa doctrine et ne daigne en accepté aucune autre.
Désolé, Louis, mais un forum est un lieu de débats, et même si l'on n'est pas d'accord avec ce qui est écrit, il est nécessaire d'expliquer ses points de vues.
Cordialement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99354
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 22 Avr 2014, 15:42

La légende concernant la photo avec Goebbels et Fernandel est mensongère. Il ne peut s'agir d'octobre 1939 ! Ou bien, c'est septembre (le 1er, par exemple) ; ou bien, c'est en octobre 1940.


 

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 22 Avr 2014, 16:15

Désolé si j'ai lévé le liévre Fernandel, mes ses heritiers ont gommes l'occupation dans sa carriére, ce n-est pas le cas de Wikipedia, ni de télérama






2VOQUES SA


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2014, 16:32

ANCIENFACTEUR a écrit:Désolé si j'ai levé le lièvre Fernandel, mes ses héritiers ont gommes l'occupation dans sa carrière, ce n'est pas le cas de Wikipedia, ni de télérama
2VOQUES SA

Auriez vous des sources probantes???
Vous s'avez Wikipédia..............???
Cordialement
Prosper ::dubitatif::
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99354
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de carlo  Nouveau message 22 Avr 2014, 16:41

Bruno Roy-Henry a écrit:La légende concernant la photo avec Goebbels et Fernandel est mensongère. Il ne peut s'agir d'octobre 1939 ! Ou bien, c'est septembre (le 1er, par exemple) ; ou bien, c'est en octobre 1940.


Je suis assez d'accord, le film a été tourné en mai-juin 1939, peu de chance que Goebbels vienne sur le tournage en octobre, ni sans doute que le tournage se poursuive après la déclaration de guerre. Le film est sorti le 8 mai 1940, se serait intéressant de savoir dans quelles conditions.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2375
Inscription: 13 Oct 2007, 11:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de gherla  Nouveau message 22 Avr 2014, 16:44

Pas de raison d'être désolé,mais pour l'heure je ne vois pas l'ombre d'une preuve tangible , juste un rappel Wikipedia est open source,je peux mettre l'info que je veux, par exemple que vous êtes un ancien anar ou camelot du roi, wikipedia accepte cela sans sourciller. Donc méfiance avec wikipedia et encore une fois des preuves pas des ...... de couloirs ,des faits rien que des faits ou alors un acte officiel ( copie bien sur)style jugement pour faits de collaboration(s).
Juste une remarque le vert est la"couleur pour la modération",mais pour vous êtes agréable je ne passe pas en cette couleur.
Pour la modération/administration.
Gherla Patrick.


P.s: le seul reproche que je trouve envers Fernandel serai qu'il ai chanté des chansons "collaboratrice"( suivant vôtre argument) et de dîner avec des officiers Allemand , peut être pour ou à cause de sa position de chanteur/comédien ...ect
Nous concevons nos avions de telle façon qu'un pilote de 21 ans, exténué au retour d'une mission difficile puisse apponter en toute sécurité.
Leroy Grumman(faire simple,fiable et solide)


Image

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1084
Inscription: 23 Déc 2005, 08:27
Localisation: dans le sud
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de gherla : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de fredo  Nouveau message 22 Avr 2014, 16:45

En effet pour moi, Télérama n'est pas une référence, car souvent ce sont des idées intransigeantes, préconçues. Quant à Wikipédia n'importe qui, peut y mettre n'importe quoi.....


 

Voir le Blog de fredo : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
il y a 8 minutes
par: Guillaume49 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
il y a 25 minutes
par: Clauster 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 32 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:48
par: iffig 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:21
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 10:14
par: iffig 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Aujourd’hui, 10:09
par: Cendre de Lune 
    dans:  identification sur photo 
Aujourd’hui, 10:05
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 09:56
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs et 125 invités


Scroll