Connexion  •  M’enregistrer

le cas Fernandel

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 22 Avr 2014, 17:01

surtout, nous nous trouvons incontestablemement devant un faux, ou au moins un usage de faux, propagandiste. En cela d'ailleurs l'épisode est intéressant et instructif au sujet de la SGM et de ses suites.

cette proximité photographique entre Fernandel et Goebbels date d'avant la guerre et ne renvoie donc pas à la politique de Pétain ou de Laval mais tout au plus à celle de Daladier, qui faisait tout pour éviter la guerre et, ce faisant, l'engagea dans les pires conditions; il faudrait voir quel rôle a joué le Quai d'Orsay dans ce maintien d'un tournage en Allemagne après le coup de Prague du 15 mars; peut-être a-t-il simplement laissé faire.

Mais le point le plus intéressant est l'ajout de cette date d'octobre 39 : quand ? par qui ? par ceux qui ont décidé de s'en servir pour charger la barque collabo de Simplet ?

et si ce n'est pas eux, ils sont à la fois bêtes et méchants de s'en servir.

n'est-ce pas, Louis ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 22 Avr 2014, 17:28

En 1974 Ecran 74, essayait de faire la lumiére sur le tournage sur l'héritier des Mondésir; avec l'llustrer une photo de Félicien Tramel dont c'etait le dernier
role,. Le village provençal édifié sur les ordres de Gobbels, souleva l'admiration de Gremillon qui tournait l'étrange MrVictor avec Raimu et P. Blanchard.
Renoir reprocha cette admiration à Grémillon.Je répond à Prospér, qu'ayant subi des intolérences de toutes sortes,(j'ai desservi un quartier des
commerçants), où le facteur devait avoir un look made in centre ville, je suis tolérent. Je constate aussi que si la photo de Gobbels est si connue, pourquoi
personne ne l'a mise au forum? Quand à la Continental de Greven , elle fut crée en Septembre 40 et l'assassinat du pére Noel en fut la 1ére de ses produc-
tions. Ca c'est ben vrai Delpla.


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2014, 17:50

ANCIENFACTEUR a écrit:En 1974 Ecran 74, essayait de faire la lumiére sur le tournage sur l'héritier des Mondésir; avec l'llustrer une photo de Félicien Tramel dont c'etait le dernier
role,. Le village provençal édifié sur les ordres de Gobbels, souleva l'admiration de Gremillon qui tournait l'étrange MrVictor avec Raimu et P. Blanchard.
Renoir reprocha cette admiration à Grémillon.Je répond à Prospér, qu'ayant subi des intolérences de toutes sortes,(j'ai desservi un quartier des
commerçants), où le facteur devait avoir un look made in centre ville, je suis tolérent. Je constate aussi que si la photo de Gobbels est si connue, pourquoi
personne ne l'a mise au forum? Quand à la Continental de Greven , elle fut crée en Septembre 40 et l'assassinat du pére Noel en fut la 1ére de ses produc-
tions. Ca c'est ben vrai Delpla.

Puis-je te demander d'être explicite.???
En ce qui me concerne, ta prose si dessus n'est que du charabia!!!!
Un MP t'attend
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 22 Avr 2014, 18:12

je souhaiterais pour ma part que Louis réponde précisément sur cette date d'octobre 39

avais-tu remarqué la chose ? et son absurdité ?

ton premier commentaire était très surprenant :

ANCIENFACTEUR a écrit:Si cette photo avait été divulgué à la liberation, FEU Fernandel comme le disait Jeanson, en commençant ses articles n'aurait pas fait long feu dans la pro-
fession.



le maintiens-tu ?
Dernière édition par François Delpla le 22 Avr 2014, 18:16, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6252
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2014, 18:16

François Delpla a écrit:je souhaiterais pour ma part que Louis réponde précisément sur cette date d'octobre 39

avais-tu remarqué la chose ? et son absurdité ?

Oui François et j'ai demandé par MP à Louis de nous fournir des preuves de ce qu'il avance.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Avr 2014, 19:31

Ah ! Quel débat mes amis ! Avec ANCIENFARCEUR, lettre et le néant !
JD
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 22 Avr 2014, 20:00

Et ça Vous en dites quoi ? Ce n'est pas moi qui l-invente...
Image


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2014, 20:15

Bonjour ANCIENFACTEUR,
Non, ce n'est peut-être pas toi qui l'invente, seulement j'ai été obligé de cacher un insigne interdit et j'ai été obligé de censurer le nom d'un blog qui ne mérite pas d'apparaître ici.
Ce n'est d'ailleurs pas cela que de nombreux contributeurs te demandent.
Ils te demandent simplement où tu veux en venir et ils te demandent des preuves CONCRETES, et pas une image que tu piques autre part.
Nous avons été assez tolérants.
Un homme averti en vaut deux.
Et ce n'est pas moi qui a dis cela en premier lieu.
Prosper :twisted:
P.S. je crois par ailleurs que tu a reçu un MP, mais comme c'est souvent ton cas, tu ne daigne y répondre.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de ANCIENFACTEUR  Nouveau message 22 Avr 2014, 21:24

Cliquez Fernandel Gobbel , et regardez un article du nouvels Obs, c'est un résumé de tous docs que j'ai consultés depuis 40 ANS; Fils de resistant, je
m'interesse à cette période. Je ne juge pas. Je constate. J'ai lu de tres nombreux extrais dans la presse du livre de René Chateau. Cet article sur la colla-
boration artistique est tres interessant. Vous vous étes bien interesses à Eric Rebsamen...


 

Voir le Blog de ANCIENFACTEUR : cliquez ici


Re: le cas Fernandel

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Avr 2014, 22:05

ANCIENFACTEUR a écrit:Cliquez Fernandel Gobbel , et regardez un article du nouvels Obs, c'est un résumé de tous docs que j'ai consultés depuis 40 ANS; Fils de resistant, je
m'interesse à cette période. Je ne juge pas. Je constate. J'ai lu de tres nombreux extrais dans la presse du livre de René Chateau. Cet article sur la colla-
boration artistique est tres interessant. Vous vous étes bien interesses à Eric Rebsamen...


Bonsoir Louis
Qu'est-ce que Rebsamen vient faire dans un fil consacré à Fernandel??????
Est-ce à toi de décider de la gestion du forum??
Nous te demandions simplement de citer des sources et de nous fournir quelques explications. Rien de plus. Je ne suis pas fils de Résistant (avec tous les respects que dois envers les Résistants) mais je m'intéresse également à cette période.
Prosper :roll:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99285
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 260 invités


Scroll