Connexion  •  M’enregistrer

Monument's men

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 13 Mar 2014, 09:47

Cela dit, en matière d'éducation des chères têtes blondes, si je trouve Schlöndorff d'un intérêt pédagogique très limité et, pour tout dire, à déconseiller fortement, il n'en va pas de même de MM, en raison même de sa nullité et de ses invraisemblances. C'est une introduction qui en vaut d'autres aux problèmes bien réels du pillage, du sauvetage, de la recherche et de la restitution. Il peut faire notamment connaître Rose Valland : http://www.rosevalland.com/ .

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 13 Mar 2014, 13:35


vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Philippe 76  Nouveau message 13 Mar 2014, 15:09

Bonjour,
A noter ce soir, la rediffusion à 20h40 sur Paris-Première du film 'Le Train' avec Burt Lancaster, Michel Simon et Suzanne Flon...


 

Voir le Blog de Philippe 76 : cliquez ici


Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 13 Mar 2014, 15:13

Franchement je vous trouve particulièrement durs avec ce qui reste le 7 ème Art ..

Nulle part je n'ai lu qu'il s'agissait de documentaires historiques , alors franchement je les prends comme un spectacle avec une éventuelle toile de fond historique. Maintenant tenter de se certifier authentique , là je serai de la meute à hurler.

J'ai lu la remarque anodine mais habituelle selon laquelle le français est dépeint avec son béret et sa baguette , l'allemand forcement nazi avec un fort accent et si possible SS , et Hitler la Bête sanguinaire.
Mais comment croyez vous qu'un américain de base au fin fond du Middle west nous considère ? Eh bien exactement avec ce genre de stéréotypes à la c**. Tout comme un français verrait un américain dans une cadillac , en bouffant un hamburger. J'ai dejà eu l'occasion dans ma jeunesse de dire à un américain bien sudiste : mais tu sais en France on a découvert un truc de dingue , la roue ! waw ca nous aide dans plein de domaines .. il n'a pas compris l'humour ;)

Perso je trouve cela comique et parfois pathétique.

Dans le même style ( mais pas la période qui nous intéresse ) , il n'y avait pas que 300 spartiates pour défendre les Thermopyles .. La Legende est passée par là , et hollywood ( avec un 300 esthetiquement superbe ) l'a renforcée.

Mais bon , entre le tarif de la place , le pop corn et les bonbons : je prefère investir dans un Churchill et Hitler , un cigare , voire un bon 20 ans d'âge :)


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Mar 2014, 15:44

ulysse57 a écrit:Franchement je vous trouve particulièrement durs avec ce qui reste le 7 ème Art ..

Nulle part je n'ai lu qu'il s'agissait de documentaires historiques , alors franchement je les prends comme un spectacle avec une éventuelle toile de fond historique. Maintenant tenter de se certifier authentique , là je serai de la meute à hurler.

J'ai lu la remarque anodine mais habituelle selon laquelle le français est dépeint avec son béret et sa baguette , l'allemand forcement nazi avec un fort accent et si possible SS , et Hitler la Bête sanguinaire.
Mais comment croyez vous qu'un américain de base au fin fond du Middle west nous considère ? Eh bien exactement avec ce genre de stéréotypes à la c**. Tout comme un français verrait un américain dans une cadillac , en bouffant un hamburger. J'ai dejà eu l'occasion dans ma jeunesse de dire à un américain bien sudiste : mais tu sais en France on a découvert un truc de dingue , la roue ! waw ca nous aide dans plein de domaines .. il n'a pas compris l'humour ;)

Perso je trouve cela comique et parfois pathétique.

Dans le même style ( mais pas la période qui nous intéresse ) , il n'y avait pas que 300 spartiates pour défendre les Thermopyles .. La Legende est passée par là , et hollywood ( avec un 300 esthetiquement superbe ) l'a renforcée.

Mais bon , entre le tarif de la place , le pop corn et les bonbons : je prefère investir dans un Churchill et Hitler , un cigare , voire un bon 20 ans d'âge :)



Je suis généralement bon public et je n'ai aucun mal en général avec les fictions historiques sauf que pour le coup je n'ai pas vraiment été convaincu :| .

Maintenant le goût et les couleurs ne se discutent pas et je comprends tout à fait que l'on puisse apprécier ce film qui a tout de même un bon fond .

Hollywood peut être critiqué et le faire n'enlève rien au respect que je dois à ceux qui font le 7ème Art et ce serait dommage de voir dans les personnes n'ayant pas apprécié le manque de réalisme du film des âmes sans coeur envers le cinéma .

Je ne fais pas partie des personnes ayant des clichés sur les américains n'en étant pas partisan et c'est pour celà que j'ai relevé ces clichés sur les allemands et les français .

J'entends bien que j'arrive difficilement à avoir un oeil :" objectif" sur des films ayant pour trame l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale qui me passionne et je suis certains qu'en étant :" simple spectateur" j'aurais très bien pu être séduit par cette épopée .

Loin de moi l'idée de dénigrer les autres et de passer pour un pseudo intellectuel briseur de film ( et j'espère que tous l'auront compris ici :) ) .

Je suis le premier à proposer à mon entourage ce genre de films . :cheers:





:cheers:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 13 Mar 2014, 16:08

ah ben ça pour un mordu de reconstitution comme toi , le poindre patch mal placé doit te faire bondir .. :)

Ne te sens pas ciblé sur la remarque concernant les clichés : ce sont des balises pour les certains americains malheureusement. Et les caricatures ont la vie dure pour beaucoup.On a tous en memoire le film qui , au bout de cinq minutes , est tellement blindés de codes sociologiques que tu sais déjà qui va mourir , qui est le héros , qui est l’héroïne ( c'est celle qui se fait draguer par le futur héros ) et que le switch de fin est téléphone d'avance. Un bon gros scenario post it comme on les aime :)


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Mar 2014, 16:11

ulysse57 a écrit:ah ben ça pour un mordu de reconstitution comme toi , le poindre patch mal placé doit te faire bondir .. :)

Ne te sens pas ciblé sur la remarque concernant les clichés : ce sont des balises pour les certains americains malheureusement. Et les caricatures ont la vie dure pour beaucoup.On a tous en memoire le film qui , au bout de cinq minutes , est tellement blindés de codes sociologiques que tu sais déjà qui va mourir , qui est le héros , qui est l’héroïne ( c'est celle qui se fait draguer par le futur héros ) et que le switch de fin est téléphone d'avance. Un bon gros scenario post it comme on les aime :)


Paradoxalement je ne suis pas trop regardant sur les erreurs d'uniformes tant que ce n'est pas très grossier :) ( Company of heroes par exemple ) .

:cheers:

Si le film de Clooney peut amener à une réflexion sur cette partie de l'Histoire c'est tant mieux :)


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 13 Mar 2014, 16:23

Mahfoud06 a écrit:Si le film de Clooney peut amener à une réflexion sur cette partie de l'Histoire c'est tant mieux :)



Je n'attends pas plus d'un film hollywoodien.

et si en plus une bannière du Forum pouvait apparaitre à la fin du film ... :)


nonobstant les derniers posts , je suis enormement plus critique sur des documentaires à vocation historico-pedagogiques tels que les Apocalypse.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de dominord  Nouveau message 13 Mar 2014, 18:54

Philippe 76 a écrit:Bonjour,
A noter ce soir, la rediffusion à 20h40 sur Paris-Première du film 'Le Train' avec Burt Lancaster, Michel Simon et Suzanne Flon...


suivi de Paris Brule t il en 2è partie de soirée, pour ceux qui auraient raté il y a une 15è de jours
Domi :sweet:
"Goddam it, you'll never get the Purple Heart hiding in a foxhole! Follow me!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5848
Inscription: 10 Aoû 2011, 19:56
Région: languedoc Roussillon
Pays: France

Voir le Blog de dominord : cliquez ici


Re: Monument's men

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 14 Mar 2014, 11:30

ulysse57 a écrit:Franchement je vous trouve particulièrement durs avec ce qui reste le 7 ème Art ..

Nulle part je n'ai lu qu'il s'agissait de documentaires historiques



dans ce cas, plus d'autre solution que le sottisier :


Commençons par Diplomatie et le site Allociné http://www.allocine.fr/film/fichefilm-1 ... es/?page=9 :

deux hommes vont alors s’affronter verbalement afin d’envisager l’avenir de la capitale Française, et par la même celui de l’Europe tout entière.


La nuit où Paris a faillit ne plus exister : on la revit avec effroi.


Deux grands hommes embarqués dans l'une des histoires la plus importante de France, pourtant méconnue et ignorée.


un moment rare d'histoire de France


A moins que vous ne soyez passionné d'histoire, et particulièrement l'histoire de Paris pendant la guerre, passez votre Chemin. Le film est d'un chiant monstrueux je trouve, mais en même temps, je ne vois pas trop comment ils auraient pu raconter l'histoire autrement.


Un huis-clos historique, passionnant, captivant, au cours duquel se joua le sort de notre belle capitale.


etc.

Et voilà pour Monument's Men :

George Clooney nous raconte cette histoire vrai de ces hommes qui ont risqués leurs vies pour récupérer les œuvres d’art volées par les nazis.


Le sujet était pourtant attrayant, mais après visionnage, il ne reste pas grand chose du scénario


Pas le film de la décennie, mais il est à voir. L'histoire est intéressante.


comment gâcher en 1 h 54 d'un ennui pesant un sujet en or


film intéressant réalisé par George Clooney qui revient sur l'histoire vraie des Monuments Men, un groupe créé pendant la seconde guerre mondiale pour récupérer les œuvres d'art dérobées par les Nazis. On retient le sujet qui est important, avec quelques bonnes scènes, mais cela manque de rythme


etc.

Moralité : qu'on trouve le film bon ou mauvais, on gobe toute crue l'assimilation entre Hitler et Attila, le nazisme tout en violence et nul en séduction, le Führer assoiffé de détruire mais trop con pour être obéi.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6255
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 4 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Scroll