Connexion  •  M’enregistrer

Infos sur The Star (2002) ou Zvezda

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Infos sur The Star (2002) ou Zvezda

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Gustav  Nouveau message 24 Aoû 2013, 20:23

Je m'apprête à visionner ce film, ce week end. Apparemment, cela raconte l'histoire de jeunes éclaireurs derrière les lignes allemandes, pendant l'opération Bagration.
http://en.wikipedia.org/wiki/Zvezda_(film)

Image

On peut visionner le film, en activant les sous-titres en anglais, sur Youtube. Je voulais juste passer l'info, qui peut intéresser ceux qui sont bilingues russe ou anglais, tant que le film est disponible.

http://www.youtube.com/watch?v=vcGC2JDh-pc
D'autres films produits par Mosfilm sont disponibles, via la chaîne de cet abonné éponyme.

Activer les s-t dans Youtube
https://support.google.com/youtube/answer/100078?hl=fr

En vérité, y a même moyen d'extraitre les s-t et capturer le film, mais je vous laisse chercher pour ça. ;)

Bon visionnage ! :drama:

Je laisse les modos effacer mon sujet, s'il contrevient aux lois sur le copyright et plein d'autres choses.

vétéran
vétéran

Région: Greater London/Franche-Comté
Pays: UK/France

Voir le Blog de Gustav : cliquez ici

Re: Infos sur The Star (2002) ou Zvezda

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 26 Aoû 2013, 11:35

Si tu peux nous faire un "compte rendu" de ce film, ce serait sympa !

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: Infos sur The Star (2002) ou Zvezda

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Gustav  Nouveau message 26 Aoû 2013, 18:56

Alors, j'ai vu le film, qui loin d'être un chef d'oeuvre se regarde bien. Il raconte l'histoire d'une patrouille d'éclaireurs allant chercher du renseignement derrière les lignes allemandes.

Le nom de code de la patrouille est "étoile", d'où le titre du film, tandis que celui du QG est "Terre" ; ainsi donc, "étoile" doit rapporter toutes les informations glanées par radio. Après que des sapeurs leur ont frayé un chemin au travers des barbelés, nos éclaireurs vont s'enfoncer le plus loin possible à la recherche du moindre mouvement de troupes ou chars. Sur celui-ci, ils vont croiser et capturer des officiers allemands et entre apercevoir une division blindée SS. Evidemment, le fait d'occire des allemands sur le trajet et laisser des indices vont rapidement déclencher une chasse à l'homme. En plus des problèmes de logistique et de communication de la patrouille ...

C'est pas loin d'un film de propagande à la gloire des héros de la Grande Guerre Patriotique, mais les Allemands y sont dépeints de manière relativement neutre et impersonnelle, mais est-ce plus objectif pour autant ? Pour l'exactitude des uniformes, des armes et des matériels, je ne peux pas dire, mais à part les faux chars Tigre, ça passe tout seul. Les éclaireurs (green ghosts) ont des combinaisons camouflées qui ne font pas de bruit et les Waffen-SS ont également des vestes camouflées avec casques capotés camouflés. Voilà.

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%89toile_%28film%29

vétéran
vétéran

Région: Greater London/Franche-Comté
Pays: UK/France

Voir le Blog de Gustav : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur