Connexion  •  M’enregistrer

Ce soir sur Arte : Hindenbourg

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Ce soir sur Arte : Hindenbourg

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de alberto  Nouveau message 06 Aoû 2013, 19:24

Bonjour à tous,

Ce petit post pour signaler qu'il y aura ce soir un documentaire sur Arte (20h.50) sur la passation de pouvoir de la part du maréchal Hinderburg vers Hitler.
Le résumé que j'ai lu laisse penser que le documentaire tente de montrer qu'Hinderburg n'était aussi gâteux que l'on pensait, mais qu'il était parfaitement conscient de la suite...

Bonne soirée à tous : alberto.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Hindenburg

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de norodom  Nouveau message 06 Aoû 2013, 19:24

Ce soir, mardi 6 août 2013 à 20 H 50, la chaîne ARTE diffuse:
"Le maréchal Hindenburg"
Evènement historique de haute importance qui vit la nomination de Adolf Hitler au poste de chancelier, le 30 janvier 1933
A ne pas manquer !

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Re: Ce soir sur Arte : Hindenbourg

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 06 Aoû 2013, 19:37

;) Vous avez posté en même temps : j'ai fusionné vos deux sujets, pour plus de clarté.

C'est une rediffusion : il est déjà passé cet hiver, sur Arte ... Voir --> viewtopic.php?f=20&t=33341
. . Image. . . . . .Image . . . Image

Animateur - Modérateur
Animateur - Modérateur

Région: Beauce

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 06 Aoû 2013, 20:00

Yes déjà passé cet hiver!!! et merci du tuyau je vais le ré enregistrer... ma box avait bugué il me manquait 20 minutes --'

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 06 Aoû 2013, 20:37

Merci pour l'info

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de norodom  Nouveau message 07 Aoû 2013, 05:36

Bertha49 a écrit:.. ma box avait bugué il me manquait 20 minutes

Idem pour moi, j'ai raté la fin !
Ce n'est pas la box... c'est le bouquet Bis TV ( ou la plage de fréquences correspondantes ) ça fonctionne mal ce matin encore à 6 h
Par contre,ça colle pour les chaines hors bouquet (ARD ou ZDF par exemple)

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Bertha49  Nouveau message 07 Aoû 2013, 06:32

Ah moi je n'ai pas de bouquet norodom :(, je crois que j'avais mis la date de fin trop tôt lors de la programmation de l'enregistrement :/

Voir le Blog de Bertha49 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 07 Aoû 2013, 08:37

regardé avec grand interêt ce documentaire bien fait et ne tombant dans l'hagiographie.

Neanmoins j'avais en tête la legende d'une homme gardien de la democratie dans son pays. Mais maintenant j'ai plus l'impression qu'il fut un pangermaniste convaincu et qu'il a vu dans la montée au pouvoir de Hitler un moyen de redonner son rayonnement à l'Allemagne.

Les dernières images du documentaire ainsi que les dernieres paroles ( extraites du testament de Hindenburg ) sont terribles.

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 07 Aoû 2013, 09:38

Effectivement cher David, nous allons voir pour mettre en "replay" ce documentaire sur le forum

Amicalement
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alberto  Nouveau message 07 Aoû 2013, 10:18

J'ai aussi regardé ce documentaire avec intérêt...

J'avais aussi en mémoire l'idée d'une vielle baderne, un peu gâteux, peu capable de percevoir les manigances d'Hitler.

Le film montre en fait un vieux roué, suffisamment habile pour présenter les situations militaires ou politiques à son avantage.

Par contre, même s'il a consciemment transmis le pouvoir à Hitler dans l'espoir de le voir reconstruire une Allemagne puissante, je pense qu'on ne peut lui reprocher de ne pas avoir perçu les horreurs qui allaient suivre...

La métaphore du Zeppelin "Hindenburg" qui s'écrase en flamme est une heureuse trouvaille de la part des réalisateurs pour conclure ce bon documentaire historique : encore une fois : merci Arte.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 24 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
il y a 29 minutes
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 20:53
par: P. Vian 
    dans:  transmission électrique / chars 
Aujourd’hui, 20:39
par: alain adam 
    dans:  11° Regiment etranger d'infanterie 
Aujourd’hui, 20:29
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 19:16
    dans:  BATAILLE DU DNIEPR jITOMIR FIN DECEMBRE 1943 
Aujourd’hui, 19:12
par: Loïc Charpentier 
    dans:  1935 le traité germano britannique 
Aujourd’hui, 18:38
    dans:  Prisonniers de guerre allemands: France 1944-1949 (Les) 
Aujourd’hui, 18:25
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  lES ORGUES DE STALINE kATIOUCHA lANCES ROQUETTE 
Aujourd’hui, 17:47
par: pierma