Connexion  •  M’enregistrer

TF1 prépare une série sur la Résistance

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

TF1 prépare une série sur la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 16 Juil 2013, 14:58

D'après une information du quotidien Le Parisien, TF1 préparerait une fiction de six épisodes sur la Résistance durant la Seconde Guerre Mondiale.
La diffusion serait prévue pour 2014, à l'occasion des 70 ans de la libération de Paris.

Image
La série sera produite par la société Légende, qui a également produit le film La Rafle.

D'après le journal Le Parisien, TF1 serait en préparation d'une série sur la Résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale, à l'occasion des 70 ans de la libération de Paris. Programmée pour 2014, cette fiction composée de six épisodes de 52 minutes chacun reviendra donc sur ce chapitre marquant de l'Histoire à travers des portraits d'hommes et de femmes qui l'ont vécu.

Sobrement intitulée Résistance, la série devrait être diffusée en prime-time sur TF1. Elle sera produite par la société Légende - à qui l'ont doit également les films La Rafle, Les Gamins ou encore Vive la France. Le casting est actuellement en cours de réalisation.

Source : L'express / le Parisien / TF1
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: TF1 prépare une série sur la Résistance

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 16 Juil 2013, 16:17

Merci pour l'information . J'aurais souhaité y participer..
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 16 Juil 2013, 21:28

Je pense qu'il est encore temps.

Va sur le site de TF1, il doit y avoir une page où les candidatures peuvent être déposées

Amicalement
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 16 Juil 2013, 21:37

Je me suis attelé à la tâche en contactant directement la production :) .
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de norodom  Nouveau message 17 Juil 2013, 07:01

Vous imaginez le scoop !
A part le remake d'images d'archives, quelques rappels de scènes du "Chagrin et la Pitié", que voulez-vous que TF1 nous apporte de nouveau ?

Une réalisation de qualité qui puisse apporter du nouveau, ne pourrait se conçevoir qu'en présence de témoins... où sont-ils les témoins, de 69 à 73 ans après les faits ?
Ceux qui prirent le plus grand nombre de risques, ont terminé leurs jours sous les balles, sous la torture ou dans les camps !
Quant aux autres ?... je n'en rencontre guère autour de moi !

Alors, que peut nous expliquer TF1 ?... les raisons du choix (que l'on connait) ?... mais alors il faut aussi expliquer les raisons du choix contraire (que l'on connait aussi) , car ce sont les uns contre les autres qui se sont entretués dans une impitoyable guerre civile !

Sans vouloir m'inscrire en oiseau de mauvaise augure, j'appréhende le "four" regrettable...
C'est le contraire qui serait surprenant !

Voir le Blog de norodom : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 17 Juil 2013, 07:09

Norodom, il me semble que l'on parle de fiction...
Dan

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de norodom  Nouveau message 17 Juil 2013, 07:54

GBW067 a écrit:Norodom, il me semble que l'on parle de fiction...

OK, c'est bien évident !
Mais comme j'ai une horreur bien ancrée des fictions lorsqu'elles sont en relation avec l'Histoire, je ne change rien au sens de mes propos.
Il se trouve qu'en pareil cas, le téléspectateur, je pense en particulier au non-initié, est la proie de la caricature !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 17 Juil 2013, 08:47

Tu n'as pas tort cher Roger, mais il faut reconnaître que certaines fictions sont tout de même de qualité. Pour celle-ci, nous verrons bien.
Et puis, si ces fictions amènent certains ou certaines à s'intéresser à l'Histoire de la Seconde Guerre Mondiale, rien que pour cela, je dis que c'est très bien.

Amicalement

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 17 Juil 2013, 08:51

Cessons de faire les rabats joie ... :evil: ou dans ce cas attelez vous à la réalisation . :arrow:

Et puisque l'on parle de fictions des films comme La Ligne Rouge sont de très bons exemples de :" bonnes" fictions .

Mais peut on véritablement parler de fiction pour des choses aussi affreuses que la Seconde Guerre Mondiale ? :roll: :roll: :roll: :roll:

Bref revenons au sujet

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de norodom  Nouveau message 17 Juil 2013, 09:17

Comprenez bien tous, que je ne puis être d'accord avec la relation d'une fiction sur la Résistance et la réalité des faits !... les potes auprès desquels j'étais en 1944 et qui ne sont pas revenus parce qu'il ont perdu leur vie n'ont pas vécu une fiction, ils ont connu un triste sort !
Je ne les ai pas oubliés !
Fred, je ne sais comment t'expliquer que ce n'est pas en utilisant la fiction que l'on intéresse certains à l'Histoire. Il faut tout simplement, dans le respect de la vérité, expliquer les faits et souvent lorsqu'ils sont dramatiques, expliquer les erreurs dont ils résultent.
C'est notre rôle et notre devoir à tous sur ce forum, de perpétuer la mémoire historique dans toute son authenticité. Pas d'être tenté par la fiction... ou alors, je me suis trompé d'adresse !

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 46 minutes
    dans:  Le bonnet de police dans l'Armée de terre française 
Aujourd’hui, 10:30
    dans:  Joyeuses fêtes à vous toutes et tous 
Aujourd’hui, 10:12
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Aujourd’hui, 08:58
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 08:40
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  identification de soldats