Connexion  •  M’enregistrer

le pire du pire du cinéma de guerre

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

operation matchbox et la croisee des chemins

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 11 Nov 2008, 18:47

apparement ça serait deux nouveaux films de guerre le premier se passe pendant market garden et l'autre en normandie la video est dispo sur youtube (taper le titre du film) ça a l'air pas mal du tout par contre je n'ai aucune date de sortie!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=Yg-_4XQlDac&eurl=http://usardenne44.skyrock.com/2.html

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: operation matchbox et la croisee des chemins

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Nov 2008, 19:43

Bonsoir Euskal,
Je me suis permis de mettre un lien direct vers la présentation du film en manipulant le lien dans ta présentation.
Sans en savoir plus, je ne puis donner un avis, mais attendons la sortie du film.
Amicalement
Prosper :|
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98710
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: operation matchbox et la croisee des chemins

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 13 Nov 2008, 11:22

j' ai réussi a voir operation matchbox c' est un film qui ne vaut rien!!!! une histoire d'une mission secréte des anglais pour prendre un trésor de guerre en hollande gardé par des ss mais qui est aussi convoité par des déserteurs allemands et des américains!!!

il y a meme David Ginola l'ancien joueur de foot qui joue le role d'un deserteur allemand

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Arnaque et cie...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Fév 2009, 10:59

J'ai longtemps hésité sur le choix de la rubrique pour ce post. A savoir "petit et grand écran" ou "guide de l'arnaque"...
S'il y avait eu une rubrique "recette de cuisine" cela aurait encore ajouté à mon indécision car on peut aussi décliner mon propos sous forme de recette :
- prenez un film de guerre avec 1 vedette et quelques seconds couteaux
- ajoutez un zeste (pas plus) de scénario entre des gentils et des méchants
- séparez bien les plans de vue généraux et les gros plans avec la vedette du film
- laissez reposer 4 ans
et vous obtenez une belle arnaque cinématographique.
en 1967 sort le film de Arthur Hiller avec Rock Hudson et Georges Pepard appelé " Tobrouk" racontant l'improbable épopée d'un commando britannique encadré par des soldats Allemands juifs qui doivent venir détruire les stock d'essence de l'Africa korps à Tobrouck.
en 1971 sort le film de Henry Hathaway "raid on Rommel" que l'on trouve dans nos grandes surfaces sous le nom de "cinquième commando" avec Richard Burton et personne....
Tous les plans de vue généraux sont les mêmes, l'attaque du convoi dans le désert par un P40 anglais, l'atterrissage d'un avion sur une piste en plein désert, ainsi que la vue générale du terrain d'aviation, le défilé devant les panzers allemands alignés à l'infini, l'attaque des réservoirs d'essence avec un char, l'attaque de la batterie côtière....etc etc...
Le film de Hathaway n'a pas du couté bien cher. A part quelques séquences en gros plan sur R Burton effectués en studio, pour le reste c'est du copié-collé. Entendons nous bien je ne dis pas que les séquences se ressemblent, je dis que ce sont les mêmes!
Maintenant pour avoir visionné les 2 films, le second paraît moins mauvais que le premier. Le scénario,de ce dernier étant vraiment trop tiré par les cheveux même pour une série B. De plus Rock Hudson a vraiment l'air de s'emmerder.
Donc surtout n'achetez pas les deux, c'est comme si vous achetiez un livre chez un libraire et sa version poche collection j'ai lu à votre hyper du coin :cheers:
Dernière édition par Jumbo le 18 Fév 2009, 23:19, édité 1 fois.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


catch-22

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Déc 2009, 16:57

Image

Vieux film de 1970 à la distribution impressionnante, A Perkings, O Welles, J Voigt, A Garfunkel, M Sheeneetc... ce film tiré d'un livre à grand succès que je n'ai pas lu est présenté comme une satire anti-militariste!
Moi je n'ai vu qu'un enchainement de scènes sans queue ni tête, décousues. Il ne se passe rien. Déjà que c'est le bordel mais en plus il y a des flashbacks qui ajoutent encore à la confusion. Le scénario est le suivant: un bombardier veut se faire suspendre de vol pour folie. Pour cela il faut qu'il fasse une demande au toubib. Or on considère que si il fait une demande officielle, il n'est pas fou...voilà voilà vous savez tout. Si pour vous une satire anti-miltariste consiste à décorer des pilotes à poil parce qu'ils ont foiré une mission, alors précipitez vous pour acheter ce DVD. Si vous préférez l'anti militarisme de Platoon, alors passez votre chemin. Quelques secondes de bonheur d'entendre démarrer un bon vieux moteur Wright 14 cylindres double étoiles :P au début du film et quelques images de B25 au décollage.
Quelques secondes de bonheur volées pour un navet sans goût.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Les chiens verts du désert

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 20 Avr 2010, 12:26

Sur une broc j'ai acheté pour un prix dérisoire (heureusement) un film de catégorie Z; "les chiens verts de désert". Ce nanar n'a aucun intérêt (sauf la boite que je vais récupérer) par contre il se targue d'évoquer un fait de guerre réel, soit la tentative d'assassinat des 3 grands + De gaulle lors de la conférence de Casablanca par un commando de l'Abwher de Canaris. Est-ce que cette opération est réelle ou est-ce au niveau du film, c'est à dire une supercherie! Quoiqu'il en soit si vous hésitez à acheter ce film même pour un tout petit prix, passez votre chemin et achetez plutôt de la moutarde, çà vous sera plus d'usage... :mrgreen:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Les chiens verts du désert

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 20 Avr 2010, 15:10

Voilà tout le bien que tu penses d’une superproduction internationale qui réunit une brochette de stars prestigieuses : Ken Clark, Horst Frank, Jeanne Valérie, Gianni Rizzo, Carlo Hinterman, Howard Ross, Fabienne Dali, Franco Fantasia, Hardy Reichelt, Tom Felleghy, John Stacy...

http://www.cinemovies.fr/fiche_film.php?IDfilm=8354

http://www.cinemotions.com/modules/Film ... esert.html

Et en plus, tu as déjà frappé ailleurs..... :mrgreen:

http://xit.easy-hebergement.info/nanarl ... =5&t=14652

Quant à Churchill, les Nazis ont essayé de l’assassiner partout, à Jersey (cf. http://en.wikipedia.org/wiki/The_Eagle_Has_Landed_(film)) et même au Canada : lol

http://www.lelibraire.org/article.asp?cat=10&id=1240

Sinon il faudra que tu expliques l'usage que tu fais de la moutarde!!! :cheers:


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Attention arnaque!

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 12 Mar 2011, 14:20

Récemment dans une grande surface bien connue pour ses origines bretonnes, j'ai trouvé une série de DVD à 3 euros.
Bonne affaire me direz-vous! Oui sauf que le film "les diables de Guadalcanal" avec J Wayne et R Ryan devient "les anges du pacifique" et que "bons baisers d'Athènes" devient "évasion d'Athènes", toujours avec Roger Moore et Telly Savalas...et oui les mêmes films avec des noms différents. Bonjour l'arnaque!! Je me demande s'ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Et encore mes 2 exemples ne concernent que des films de guerre. Il est possible qu'il en soit de même avec des comédies ou des drames. Ouvrez bien les yeux!
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 18 Aoû 2011, 05:38

Voilà encore une daube quelle est belle...

pathfinders_.jpg
pathfinders_.jpg (18.93 Kio) Vu 4748 fois


Belle photo n'est-ce pas? Et bien c'est ce qu'il y a de mieux dans le film (mis à part le boitier DVD que vous pourrez réutiliser...)
Je l'ai vu et c'est franchement pas terrible :?
Comme on dit petit budget, des longueurs inutiles, à la fin les pathfinders parviennent à installer une balise Eureka et un feu de guidage. Youpiii!! Des scènes de combat poussives, des héros pas vraiment attachants. On apprend pas grandchose sur ces pathfinders... Gardez vos euros ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7186
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: pathfinder :vers la victoire

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 18 Aoû 2011, 07:28

non, ça vaut pas le coup!!!!, c'est vraiment pas terrible!!!, les acteurs ne jouent pas trés bien, les scénes de combat sont nulles!!! etc..!!
il vaut mieux attendre qu'il passe à la tv!! (si il passe)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 10:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll