Connexion  •  M’enregistrer

/!\ [SORTIES DVD] - DEUX NOUVEAUX FILMS A VOIR !!!

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

/!\ [SORTIES DVD] - DEUX NOUVEAUX FILMS A VOIR !!!

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 23 Nov 2012, 22:45

Un film inachevé : de  Yael Hersonski

Un film cru et dur tourné par la propagande allemande dans le ghetto de Varsovie en 1942 et donc destiné à montrer que la vie dans le ghetto n’était pas si terrible que cela…
Film muet mais dont certains « metteurs en scène » témoignent des consignes qu’ils recevaient et de ce qu’il fallait montrer et surtout ne pas montrer.
Ce qui est intéressant c’est de regarder maintenant ce film avec les commentaires off des malheureux qui étaient devant l’objectif et qui commentent les images, dénoncent les mises en scènes cruelles et traduisent ce que voient nos yeux.
Réservé à un public averti car certaines scènes sont très dures.

Sursis pour l’orchestre : de Daniel Mann avec Vanessa Redgrave dans le rôle de Fania Fénelon.

Histoire vraie de Fania Fénelon, premier prix au conservatoire de Paris, déportée à Auschwitz Birkenau et qui grâce à son talent de chanteuse et de pianiste, intègre l’orchestre de femmes du camp de concentration. Elle devra jouer avec ses compagnes selon le bon vouloir des maîtres SS du camp.
Téléfilm sorti en 1980 aux USA. Sorte de huis clos intimiste sur la vie et la survie de ces femmes dans l’enfer d’Auschwitz. Film certainement réalisé avec un petit budget. Ici pas de décors impressionnants ou des foules de figurants. L’essentiel est ailleurs.

Deux beaux cadeaux de noël !
commentaires de Jean COTREZ (jumbo)

Pour se procurer les films, c'est ici => showshankfilms@gmail.com avec le code promo : 39/45.
Prix 13.90€ par film, frais d'envoi offerts par la maison d'édition
.
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »

Administrateur
Administrateur

Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici

Re: /!\ [SORTIES DVD] - DEUX NOUVEAUX FILMS A VOIR !!!

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 24 Nov 2012, 08:04

Un grand merci pour les infos Fred. Pour ma part, je ne connaissais pas.

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 03 Déc 2012, 15:23

J'ai complété l'annonce. Chaque film vous est proposé au prix de 13.90€ pièce et les frais d'envois offerts par la maison d'édition. Si vous commandez n'oubliez pas d'utiliser le code promo 39/45...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Déc 2012, 01:35

Je déconseille fortement aux Québécois si les DVD en question sont zonés européens. La plupart de nos bidules ne sont pas multi-zones, alors il est impossible pour nous de visionner!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 04 Déc 2012, 09:58

Effectivement Eric, tu fais bien de donner cette précision sauf pour ceux qui ont du matériel multi-standard.
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Déc 2012, 17:04

Oui, Jean. Car malheureusement, tu m'avais fait un cadeau il y a quelques années sous forme de DVD et je n'ai jamais pu l'apprécier à sa juste valeur. Lors d'un prochain voyage en sol européen, je tenterai de faire un heureux avec si tu me le permets!

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 04 Déc 2012, 18:51

Si c'est un cadeau, il t'appartient. Tu en fais donc ce que tu veux ;)

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 04 Déc 2012, 19:48

Cher Jean, je préférerais cependant conserver un cadeau offert par un ami. C'est pourquoi j'ai accepté une proposition de fbonnus qui me permettra de conserver le précieux bien.

Amitiés,

Eric

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shilya Uchiwa  Nouveau message 13 Déc 2012, 19:36

Merci beaucoup pour cette proposition de vidéo. Elles ont l'air bien intéressante :D

Voir le Blog de Shilya Uchiwa : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Opération Neptune sur cartes... 
Aujourd’hui, 00:48
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:21
par: Marc_91 
    dans:  Amazon et Ebay sommés de retirer des faux Lego représentant des soldats du IIIe Reich 
Aujourd’hui, 00:17
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 00:11
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 00:05
    dans:  identification de soldats 
Hier, 23:21
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Hier, 22:46
par: P. Vian 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Hier, 21:57
    dans:  Paras Allemands en Lorraine en mai 44 ? 
Hier, 21:56
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 21:49
par: Dog Red