Connexion  •  M’enregistrer

Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Nov 2012, 07:33



 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 22 Nov 2012, 09:46

Le dernier numéro de Guerre et Histoire consacre son dossier à ce thème aussi. Normal puisque l'invité en est le redac' chef ! :D

Tres intéressant comme sujet , si vous n'avez pas lu le magazine je vous invite à écouter l’émission radio.


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Nov 2012, 16:41

:cheers: Merci, Pierre ...

Très intéressante, cette émission ; on peut la ré-écouter Jean Lopez là : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=502995
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 22 Nov 2012, 18:36

Bonsoir Marc,

J'ai eu la chance de pouvoir l'écouter dans les bouchons banlieusards, très intéressant tout comme le magazine. Surement un sujet à ouvrir ailleurs pour discussion.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 22 Nov 2012, 21:41

Il y a une chose qui serait intéressante à gratter : les conséquences écologiques des torpillages de pétroliers et autres navires sur l'environnement. Des kilomètres de côtes souillées.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de duplan  Nouveau message 22 Nov 2012, 22:49

A "Alfa 1965". Je ne pense pas que les généraux et les amiraux ont un seul instant pensé aux dégats écologiques que la guerre pouvait apporter : je me demande même si, dans le dictionnaire Larousse (la référence de l'époque) le dit mot existait !!.

En parler, aujourd'hui, serait normal, mais dans le sujet présent ceci n'existe pas.


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 22 Nov 2012, 22:57

En effet je m'en doute bien, j'y ai pensé comme çà ....
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 23 Nov 2012, 06:20

Bonjour,

Je me souviens d'un reportage TV concernant les conséquence du débarquement sur l'environnement. Je cherche...

Les conséquences sur l'environnement marin des nombreux naufrages sont connues mais peu développées dans la mesure où il n'y a pas grand chose à faire....trop tard. Il n'y a qu'un Titanic pour justifier une exploration très très onéreuse.

La plage des Roches Noires à Casablanca après Torch:

Milan 2_1.jpg
Milan 2_1.jpg (208.1 Kio) Vu 2762 fois


La mer assurera le nettoyage comme elle l'a fait partiellement sur les côtes de mon pays: Torrey Canyon, Olympic Bravery, Boehlen, , Amoco (une bonne vingtaine de tankers modèle 1944),Tanio, Erika, ....nous attendons le prochain avec résignation en sachant que la capacité de la Nature à absorber nos polluants n'est pas illimitée.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de duplan  Nouveau message 23 Nov 2012, 19:58

Bonjour à toutes et à tous. "Tri Martolod" la Normandie a ses cimetières sous-marins sans oublier quelques morceaux de port artificiel. Ceci étant,j'avais vu une doc qui disait que les carcasses de navires (ou de chars ou autres engins...) servaient de refuges à de nombreux poissons et autres espèces... donc espérons ..ou attendons le prochain tanker pour augmenter le parc sous-marin. Bon revenons au pétrole pendant la guerre et ne parlons plus de celui sur nos cotes (elles sont si belles).


 

Voir le Blog de duplan : cliquez ici


Re: Le pétrole pendant la Seconde Guerre Mondiale

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 23 Nov 2012, 22:45

La Hongrie était un des premiers fournisseurs de pétrole pour les Allemands, c'est la raison pour laquelle ils ont menés des combats acharnés en 1945.
Je vais chercher l'endroit, je crois que c'est au sud du pays. Elle produisait 600000 tonnes en 1942.
ALEX
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:45
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 136 invités


Scroll