Connexion  •  M’enregistrer

petite émission sur Armor TV

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

petite émission sur Armor TV

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 05 Oct 2012, 09:57

Voilà une petite émission sur Armor-TV concernant l'association GERFAUT et leur passion de la fortification:

Cordialement

http://www.armortv.fr/emission/actualites,8,3138.html

Voir le Blog de bunker22 : cliquez ici

Re: petite émission sur Armor TV

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 05 Oct 2012, 11:15

Bravo pour ce travail de mémoire même comme c'est signalé dans ce reportage cette passion n'est pas partagée par tous...
On retombe toujours sur la question de savoir si des fortifications construites par l'ennemi sur notre territoire doit-être considéré comme faisant du patrimoine national?
Peux-tu nous présenter les 3 ouvrages mentionnés dans le reportage et comment peut-on se les procurer?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 05 Oct 2012, 12:27

Merci pour vos encouragements :bravo:

voici le petit bouquin sur la station lourde du cap fréhel

prix 8 euros + 2,50 FDP (si commande)

En vente au Leclerc Plérin (22) ou en commande

Association GERFAUT
5, rue de Chateaubriand
22190 Plérin

les autres sont en cours de réalisation pour réédition courant novembre 2012 - Elles concernent l'occupation, la fortfication et la libération du secteur de Lézardrieux et de la fameuse batterie de Plounez.

Cordialement
Fichiers joints
couv - copie 2.jpg
couv - copie 2.jpg (88.95 Kio) Vu 1398 fois

Re: reportage France 3 Bretagne

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 25 Oct 2012, 10:54

http://bretagne.france3.fr/2012/10/23/i ... 24461.html

Nouveau reportage sur France 3 Bretagne concernant le Cap Fréhel et l'association Gerfaut du 22!

Cordialement

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 25 Oct 2012, 11:43

Armor TV se déchaîne! C'est assez rare pour être souligné! Merci pour ce petit reportage et bravo! Tu es très à l'aise devant les caméras :cheers:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de duplan  Nouveau message 26 Oct 2012, 09:47

Pour répondre à Jumbo qui pose la question de savoir si "des fortifications construites par l'ennemi sur notre territoire doit etre considéré comme faisant partie du patrimoine national", je pense qu'aucun Français accepterait de voir l'Aqueduc du Pont du Gard ou les Arenes de Nimes ne plus faire partie de notre patrimoine (pourtant c'est bien l'ennemi qui les a construit). Et pourquoi entretenir le site de Chateau Gaillard (Richard était peut-etre Duc de Normandie,mais avant tout roi d'Angleterre notre terrible ennemi de l'époque. Il y aura toujours des anti.....si nous devions rejeter tout ce qui dans nos Musées rappelle ou provient l'ennemi....Bravo "bunker 22" ainsi que tes amis .

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de bunker22  Nouveau message 26 Oct 2012, 12:51

Merci à vous pour vos congratulations! Ca fait toujours palisir.

Cordialement

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 26 Oct 2012, 14:07

Mon cher Duplan, je n'avais posé cette question, à mes yeux iconoclaste, que pour lancer un débat. Je prends moi-même des exemples tels que les tiens quand on me chatouille un peu sur les vestiges de l'AW. Exemple : quand on pense au nombres d'innocents qui sont morts dans d'atroces souffrances dans le Colisée de Rome, ne ferait-on pas mieux de raser ce symbole de la cruauté humaine?
Vous aurez compris que ce n'est pas une question sérieuse mais que l'on peut opposer aux tenants de l'argument, mur de l'Atlantique = méchants Allemands = occupation etc... ;)

Administrateur
Administrateur

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de duplan  Nouveau message 26 Oct 2012, 14:23

Jumbo,j'avais bien saisi le sens de ton intervention et c'était pour montrer à quel point certains se fourvoyaient en voulant sans cesse "laver plus blanc que blanc"que j'ai voulu réagir. Le probléme ,en France est que trop parmi nous veulent effacer le passé ,pourtant ce passé est ce qu'il est: point d'excuses de notre part,point de repentances,point de hontes pour ma part. Je suis fier de notre Pays,je n'ai pas honte de Pétain ou de De Gaulle:ils appartiennent à notre Histoire. J'ai vécu en d'autres lieux une guerre,j'y étais partie prenante et tous les jours je souffre d'entendre certains qui n'y étaient pas ,nous juger.Il appartient à l'Histoire de regarder les faits et de dire la Vérité ,cette Vérité qui fait partie intégrante de notre patrimoine et que nous devons assumer.

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 26 Oct 2012, 17:31

Je te (vous) propose de reprendre ce débat ici: viewtopic.php?f=99&t=27158&start=50
afin de ne pas polluer ce fil concernant le reportage dont bunker22 est le "héros" ;)

Administrateur
Administrateur

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 11 minutes
par: Loïc Charpentier