Connexion  •  M’enregistrer

Tank: Les grands combats

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Tank: Les grands combats

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de duplan  Nouveau message 17 Oct 2012, 13:41

Audie, pour répondre à Fred, les docs sont malgré tout trés pro-Alliés : ceci n'enlève rien à la valeur du documentaire, surtout lorsque nous découvrons (tout au moins pour moi) des épisodes de la 2Eme G M.

Maintenant, il appartient à chacun de remettre le doc dans son contexte.

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 17 Oct 2012, 14:49

Je sais bien qu'il y a un côté pro-Allié vu que les réalisateurs sont Nord-Américains, mais il me semble qu'on décrit très bien les forces en présence et les forces et faiblesses de chacun. C'est plutôt ça que je voulais exprimer.
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de duplan  Nouveau message 03 Nov 2012, 22:15

Bonsoir à toutes et à tous.

"Fanacyr" révait de voir des déboulés de chars (Koursk étant pour lui le summum!) : voici venu le moment, expliqué non par des généraux, mais vu par des tankistes qui te racontent ce qu'ils ont vécu.

Certes,il y a mélange d'images de synthèse et de docs de l'époque : ceci n'enlève rien au récit (excuse-moi, je faisais partie de ce que nous appelions, à mon époque, des commandos de chasse, ce qui veut dire de pisteurs à pied). Ceci est la première partie de la Bataille de Koursk (50 mn) et personnellement j'ai été secoué par ce que disaient les intervenants. On voit trop rarement des combats sur le Front Est pour ne pas en profiter. Nos "Cousins Canadiens" nous offrent quelque belles vidéos (meme si, parfois elles sont pro-occidentales, ce qui, ici, n'est pas tout à fait le cas)

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 15 Nov 2012, 02:18

FredSmith a écrit:J'ai cette série en DVD, Patton 360, qui est aussi fort intéressante pour ses reconstitutions 3D de diverses batailles :

http://shop.history.com/detail.php?p=87 ... 01918#tabs

L'équivalent existe aussi pour les batailles navales du Pacifique, avec la série Battle 360, que je possède également.

Le point de vue est toutefois très américain, comme on peut s'y attendre du History Channel. La série Tank : Les grands combats souffre-t-elle de ce même égocentrisme ?

Moi je vois ça un peu comme la série ''Les ailes de la guerre'' où un ado ou quelqu'un de peu informé peut penser que les américains et leurs alliés n'ont jamais perdu un avion en combat aérien ou si peu...

Je viens de prendre la fin de la bataille des Ardennes.

Conclusion: La bataille des Ardennes a été le point tournant de la guerre en Europe...

Rien de moins!

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Nov 2012, 15:12

Chaque bataille qu'ils décrivent a été le point tournant de la guerre, c'est un petit côté légèrement irritant...

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de duplan  Nouveau message 15 Nov 2012, 17:36

Bonjour à toutes et à tous.

Audie,il est normal que chaque bataille représente un tournant (de la guerre) : quand tu vis l'événement, aujourd'hui compte plus qu'hier et c'est toujours le pire des moments. Le véritable tournant, c'est quand tout est fini et que les Politiques s'en mèlent : alors là, tu te demandes pourquoi tu as cent fois combattu, pourquoi certains de tes copains ne sont plus là, pourquoi tu dois rendre des comptes à des gens que tu vois pour la première fois.
Ce jour là, tu comprends que l'on a plus besoin de toi : tu n'as plus ta place, tu gènes.

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 15 Nov 2012, 20:42

Qu'un vétéran qui a vécu la bataille pense que ça a été le point tournant de la guerre, soit! Mais avec le recul, j'aime moins ces commentaires quand ils viennent du narrateur.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 15 Nov 2012, 21:51

Audie Murphy a écrit:Qu'un vétéran qui a vécu la bataille pense que ça a été le point tournant de la guerre, soit! Mais avec le recul, j'aime moins ces commentaires quand ils viennent du narrateur.

Ce sont les producteurs qui ont choisis ce commentaire final, c'est donc le message qu'ils voulaient laisser.

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur