Connexion  •  M’enregistrer

Tank: Les grands combats

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Tank: Les grands combats

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 14 Sep 2012, 18:22

Présentement sur la chaîne québécoise Historia, on nous sert des reconstitutions de grandes batailles de chars. J'ai pour ma part déjà visionné deux de ces épisodes: la bataille d'El Alamein, et la bataille des Ardennes. Le 21 septembre, il sera question de la bataille de Hochwald. C'est vraiment très bien fait. Des vétérans nous livrent leurs impressions et témoignages, le tout avec films d'époque et reconstitutions par ordinateur. Amis québécois, à vos écrans!

Pour vous, les Cousins, la chaîne Historama a-t-elle ajouté cette intéressante série à sa grille horaire?
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Re: Tank: Les grands combats

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de alsa.se  Nouveau message 14 Sep 2012, 19:34

Bonjour,

Le Hochwald :shock: ??? Aaaarghhh... Vite, un billet d'avion pour le Canada
Encore une pépite qui nous file sous le nez :pleure:

::chapeau - salut::

Eric
Nordwind : dernière offensive allemande, tentative désespérée de l'Allemagne pour renverser le destin.

vétéran
vétéran

Région: Alsace
Pays: France

Voir le Blog de alsa.se : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 14 Sep 2012, 20:37

Audie Murphy a écrit:Pour vous, les Cousins, la chaîne Historama a-t-elle ajouté cette intéressante série à sa grille horaire?

Et non mon frère !
Je n'ai rien vu de programmer sur cette série en France...

Nicki :cheers:

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 14 Sep 2012, 22:47

J'ai visionnée l'émission sur la bataille des Ardennes. Très bonne émission, avec description des chars allemands et américains, plans et reconstitution de la bataille avec des images d'archives et d'autres faites par ordinateur. À suivre...

``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his contry, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de duplan  Nouveau message 23 Sep 2012, 09:13

En parcourant le Net,j'ai trouvé un site qui propose cinq épisodes de la série.Je ne puis vous donner le nom du site ,de peur de m'attirer les foudres de Prosper.La série comporte dix épisodes

Voir le Blog de duplan : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 23 Sep 2012, 09:46

Donnes lui les référence du site par MP. Il jugera...à moins que ce site ne soit celui auquel je pense :roll:
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de duplan  Nouveau message 23 Sep 2012, 09:55

Vas sur le Net,tapes : "Tank les grands combats" et tu verras le site (il y en a plusieurs d'ailleurs) s'afficher.

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 23 Sep 2012, 18:38

Celui sur la bataille de la Hochwald m'a appris beaucoup!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de duplan  Nouveau message 23 Sep 2012, 19:03

Attention ! Tous les épisodes ne traitent pas de la 2Eme G M. D'accord, pas mal d'images de synthèse, mais pour les "néophytes" que nous sommes, en grande majorité (j'étais dans la bif-commandos) nous découvrons ce qu'est un déboulé de chars et pour ceux qui ont vu ou vécu ce genre de choses la fiction renoue avec la réalité.
Merci à Audie Murphy de m'avoir fait connaitre les combats en 1945 à hochwald. Les "Cousins" se sont biens comportés . Je ne connaissais pas cet épisode.

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de fanacyr  Nouveau message 25 Sep 2012, 09:01

Quand on me dit grand combat de tanks, mon esprit s'évade en priorité vers Koursk, et plus précisément vers Prokhorovka (orthographe de mémoire), n'est-ce-pas, vous tous fanas de la guerre à l'Est !

vétéran
vétéran

Région: Région Ile de France
Pays: FRANCE

Voir le Blog de fanacyr : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur