Connexion  •  M’enregistrer

Dieppe 19 août 1942, l'opération Jubilé

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Dieppe 19 août 1942, l'opération Jubilé

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Aoû 2012, 22:48

Bonjour Tienno. C'est un des facteurs qui ont contribué au choix des Canadiens pour cette opération. En effet, les Canadiens commençaient à en avoir ras-le-bol des entraînements et réclamaient de participer aux vrais combats. Les Britanniques avaient déjà fort à faire en Afrique du Nord et dans leurs colonies asiatiques. Un vétéran canadien m'a raconté que certains d'entre eux allaient passer leurs frustrations en faisant de la casse dans les pubs londoniens pendant leurs permissions.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Dieppe 19 août 1942, l'opération Jubilé

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 27 Aoû 2012, 00:46

Émission radiophonique de radio-canada sur Les Décorés de Dieppe. Date de la diffusion, 2 octobre 1942:

http://archives.radio-canada.ca/guerres ... clips/806/


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Dieppe 19 août 1942, l'opération Jubilé

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 27 Aoû 2012, 15:27

Messieurs afin de conserver un peu d'ordre dans nos rubiques et vu que l'on est ici dans la rubrique "petit écran", je vous propose de continuer ce débat dans une rubrique plus adéquate comme ici par exemple:
viewtopic.php?f=17&t=1748&hilit=d%C3%A9barquement+de+dieppe
Si vous êtes d'accord, je transférerai les posts dans cette rubrique ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Dieppe 19 août 1942, l'opération Jubilé

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 27 Aoû 2012, 17:42

Tienno a écrit:Y-a-t'il eu des cas de rébellion, comme ce qui s'est passé avec le bataillon belge en 42 (si j'ai bonne mémoire) ?


Ne sachant pas du tout dans quoi ils s'embarquaient, je ne crois pas que les Canadiens se soient rebellés avant le raid si c'est bien ce que tu veux savoir, Tienno. Par contre, plusieurs soldats ont gardé une sévère rancune contre les Anglais après coup, selon les témoignages que j'ai pu voir à la télévision!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Dieppe 19 août 1942, l'opération Jubilé

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 28 Aoû 2012, 03:03



``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Scroll