Connexion  •  M’enregistrer

My way : Une très bonne surprise !

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: My way : Une très bonne surprise !

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 13 Nov 2012, 07:07

Léon Juno a écrit:A la lecture de commentaires, j'espérais!

Je viens de le regarder au complet sur le net doublé en une langue étrangère, peut-être du polonais mais je ne suis pas sûr.

Dans ce genre de film, pas besoin de dialogues pour en saisir le sens.

Le super héros indomptable et indompté épris de justice et de liberté qui résiste a tout (on dirait un américain)... dans la réalité, j'ai bien l'impression que les japonais lui aurait tranché la tête dès le début, (la révolte des coréens pour la première place est d'un ridicule...) et même plusieurs fois après..., mais bon.

La scène de bataille dans l'uniforme russe est une réplique de ''L'ennemi aux porte'' (mitraillés par devant et derrière), c'est a se demander comment les russes pouvaient avoir encore du monde pour se rendre a Berlin...

Tout les clichés y sont, sans surprise, ce sont les russes qui sont les plus méchants, il n'y a que les gentils allemands et américains qui l'ont bien traité.

Bref, dans mon cas rien pour écrire a ma mère.

Merci d'avoir donné ton avis :) que je respecte même si je ne le partage pas .

J'aimerais simplement revenir sur quelques points .

Tu déclares que les Japonais lui auraient tranchés la tête . De un il s'agit d'une histoire basée sur un personnage ayant réellement existé de ce fait sans un minimum de péripéties le film n'aurait duré qu'une dizaine de minutes .

Ensuite ne pas oublier que l'Armée Japonaise à enrôlé énormément de Coréens ( Et comble du hasard dans les batailles du Pacifique ces coréens font partie des rares rescapés de l'Armée Nippone ) .

La scène de bataille sous l'uniforme russe est peut être une réplique mais c est surtout une démonstration du terrible ordre 227 de Staline .

L'Ordre n°227 du 28 juillet 1942 signé par Joseph Staline agissant en tant que Commissaire du Peuple à la Défense, visait à interdire toute retraite sur le champ de bataille.
Il est également connu par son slogan « Pas un pas en arrière ! » .

Tu as le même type de scène dans le Stalingrad de Jean Jacques Annaud sorti en 2001 .

Je n'ai pas trouvé la :" révolte" ridicule si elle est disproportionnée vis à vis de ce qui est à l'origine de cette révolte ( une première place et un billet pour les jeux olympiques il me semble ) c est surtout une manière d'introduire le fait que les coréens étaient discriminés bien avant l'entrée en guerre du Japon .

Tu prétends que ce sont les russes les :" plus méchants" . Dans la barbarbie il n'y a pas de degré d'appréciation à avoir et je trouve que le film le montre plutôt bien en ce qui concerne notamment le fait qu'un ami coréen du personnage principal devient une bête humaine à la solde de l'Armée rouge . Il semble même être plus vaindiquatif à l'égard de ses anciens camarades que les soviétiques eux mêmes .

En espérant de pas avoir donnné l'impression d'être dur je voulais simplement eclaircir certaines choses en tout cas merci encore pour ton avis et bonne journée :)
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Nov 2012, 19:22

Tu n’es pas dur, on n’as pas la même idée et c’est bien parfait, les forums sont fait pour échanger.

D’abord je vais me situer, j’ai 63 ans et déjà vu plein de film de guerre. Je n’aime pas les films irréalistes où par exemple les américains sont des supermans et les allemands généralement représentés comme des imbéciles.

Ex : Le soldat Ryan : La première partie, le débarquement est réaliste et a mon goût. Le reste c’est de la M***e, que 7-8 soldats s’attaquent en plein champ à des allemands sur une colline avec des tranchés et une MG 42, passent entre les balles et l’emporte en n’ayant qu’un seul mort…ou encore la scène finale où une poignée de soldats très peu armés résistent a peut-être toute une compagnie d’allemands avec des chars…ridicule!

Mahfoud06 a écrit:
Tu déclares que les Japonais lui auraient tranchés la tête . De un il s'agit d'une histoire basée sur un personnage ayant réellement existé de ce fait sans un minimum de péripéties le film n'aurait duré qu'une dizaine de minutes .

Ensuite ne pas oublier que l'Armée Japonaise à enrôlé énormément de Coréens ( Et comble du hasard dans les batailles du Pacifique ces coréens font partie des rares rescapés de l'Armée Nippone ) .

Je ne nie pas la base de l’histoire mais si j’ai bien compris ce que j’ai lu plus haut, tout ce que l’on sait c’est qu’un coréen a combattu a la fois avec les japonais puis les russes et les allemands, a été capturé en Normandie et n’as rien raconté a personne, donc c’est un scénario inventé.

J’en connais moins sur le Pacifique que sur l’Europe, mais je sais que les japonais n’étaient pas des tendres (voir Nankin) et que pour eux coréen et chinois c’étaient pareil. Des coréens s’attaquent a des japonais et on leurs fait un procès!!! Et tout à ce qu’ils sont condamnés c’est d’être enrôlés dans l’armée!!!

Dans la réalité on leurs auraient tranchés la tête et probablement tout le village avec…

Les coréens étaient probablement tout simplement enrôlés de force, mais ce n’est pas spectaculaire.

La scène de bataille sous l'uniforme russe est peut être une réplique mais c est surtout une démonstration du terrible ordre 227 de Staline .

L'Ordre n°227 du 28 juillet 1942 signé par Joseph Staline agissant en tant que Commissaire du Peuple à la Défense, visait à interdire toute retraite sur le champ de bataille.
Il est également connu par son slogan « Pas un pas en arrière ! » .

Tu as le même type de scène dans le Stalingrad de Jean Jacques Annaud sorti en 2001 .

L’ordre #227 a été émis pendant la retraite vers Stalingrad où il fallait stopper la panique et résister a n’importe lequel prix. Pour les russes il n’y avait pas d’alternative, résister ou disparaître s’ils falaient abattre les fuyards on le faisait, mais ce que l’on nous montre ce sont des charges banzaï, avec en prime les mitrailleuses en arrière, que même les japonais ont abandonnés rapidement.

Nos amis ont été capturés en Ukraine a l’été ’43 donc après Koursk sûrement pendant l’offensive vers le Dneipr, alors cette scène ridicule… (Voir les livres de Lopez pour la tactique soviétique) le grand assassin de l’Armée allemande, c’est l’artillerie soviétique.

Quelle haute chaine de montagne ont-ils traversés en Ukraine pour se rendre aux allemands?

Ah oui j’oubliais, pendant la première bataille, ces idiots de tankistes russes le corps sorti au dessus de leurs chars…du jamais vu!!!

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 14 Nov 2012, 04:22

Bonjour,
Ordre 227 qui ressemble beaucoup à l'ordre donné en France, essentiellement aux troupes coloniales, de "résister sans esprit de recul".
A+,
Pierre
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 06 Déc 2012, 07:21

Mahfoud06 a écrit:Tu as le même type de scène dans le Stalingrad de Jean Jacques Annaud sorti en 2001 .

Ça n'en fait pas une réalité historique...

D'après le livre de Lopez:

La phase urbaine des combats démarre le 14 septembre. Tchouïkov doit se battre dos au fleuve. Il dispose initialement de 60.000 hommes épuisés, 60 chars et 400 canons (il recevra par la suite 100.000 hommes de renfort jusqu'au 1er novembre). En face, Paulus engage 150.000 hommes d'excellentes troupes, 1000 chars, plus de 1000 canons et lance-roquettes multiples. Il peut se repose sur 135.000 hommes gardant ses flancs et est soutenu par la plus puissante des Fliegerkorps de la Luftwaffe, qui a la maîtrise absolue du ciel (lors de l'assaut du 14 octobre la Luftwaffe assure 1000 sorties de bombardement sur un espace rectangulaire de 5000 mètres sur 1500!).

Si les russes s'étaient battus de cette façon, au lieu des quatre jours prévus par Paulus pour atteindre la Volga, ils n'en auraient pris que deux!!!

Ils se sont accrochés aux ruines, défendant la ville maison par maison, étage par étage, appartement par appartement, on se battait pour l'escalier, lorsque l'on manquait de munitions, a la baïonnette, a coup de pelle...dans les égouts, ''la guerre des rats''

<<Si vous verriez comment ils défendent Stalingrad,>> écrit un soldat allemand, <<comme des chiens.>>

D'ailleurs voici ce que des russes pensent du navet de Jean Jacques Annaud:

http://english.battlefield.ru/enemy-at-the-gates.html

Major
Major

Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a moins d’une minute
par: P. Vian 
    dans:  Vacances 1946 
il y a 25 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Aujourd’hui, 06:54
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie