Connexion  •  M’enregistrer

My way : Une très bonne surprise !

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

My way : Une très bonne surprise !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 31 Juil 2012, 21:13

Image

Normandie, juin 1944.

Dans les rangs de l’armée allemande, les Alliés découvrent deux soldats venus de l'autre bout
du monde. Faits prisonniers par les Soviétiques puis les Allemands, ils ont combattu dans trois
armées et parcouru plus de 12 000 km à travers la Seconde Guerre mondiale.
Leur exploit est resté inconnu jusqu’à ce jour…

My way est l’œuvre d’un cinéaste au talent incontestable mais bénéficie d’un autre atout non négligeable : un budget considérable. Avec une enveloppe de plus de 18 millions d’euros, Je-Kyu Kang a réalisé le long métrage le plus cher de l’histoire de la Corée !

Bien que les coûts de production du film représentent moins du tiers de ceux dont bénéficient Hollywood, le réalisateur a dû faire pâlir d’envie bon nombre de ses concurrents et son métrage s'avère être une excellente surprise et confirme que son autre film Frères de Sang traitant du conflit coréen de 1950 à 1953 n'était pas un accident mais bel et bien l'oeuvre d'un très bon réalisateur qui n'a pas à palir face à Hollywood !

Je me suis procuré le bluray je le visionne en ce moment même et de ce que je peu en dre pour le moment c'est que je suis très égréablement surpris .

Le début du film est très intéressant et offre une ambiance assez représentative des relations entre japonais et coréen le réalisateur n'en fait pas des tonnes .

L'uniformologie est vraiment très sérieuse ( petit coup de coeur pour les tenues tropicales japonaises ) , les scènes de guerre n'ont rien à envier aux classiques du genre .

Verdict final à la fin du visionnage !

Si vous avez l'occasion de le voir n'hésitez pas !

Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Re: My way : Une très bonne surprise !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 31 Juil 2012, 23:11

En voilà un film de guerre et qu'il est ambitieux !

Rarement un film de guerre n'aura sucsité autant d'admiration pour moi .

Si le budget colossal d'un film est trop souvent mal utilisé , pour My Way nous pouvons constater que les dépenses sont totalement justifiées de la distribution aux uniformes en passant par les effets speciaux et les fantastiques décors naturels nous savons dans quoi sont passés les 18 millions du film ! .
Qu'est rééllement My Way , un énième mélodrame sur fond de guerre à des fins politiques ? Un film de guerre doppé à la sauce Call of Duty pour adolescents en manque de sensations fortes ? Ou véritable renouveau ?

Je dirais que My Way est une petite pépite du cinéma asiatique , de par son sujet il ne peut m'inspirer que de la sympathie .

Les puristes ( et ils sont nombreux ) ne retiendront du film que ses ( faibles ) défauts comme des coupes de cheveux anachroniques et diverses erreurs imputables à tout grand film de guerre qui se respecte .
On pourra reprocher ces défauts au film , mais rares sont les réalisateurs qui peuvent se vanter d'offrir une véritable fresque tant chronologique qu'historique .

Il y a eu récemment :" Les chemins de la liberté " de Peter Weir .

Désormais comptez sur My Way .

Le film offre une très intéressante immersion au coeur du second conflit mondial avec un sujet jamais abordé ( ou du moins à ma connaissance ! ) : L'enrôlement de troupes asiatiques dans l'armée allemande .

Rien que pour celà , le film mérite tous les éloges .
Et celà n'est pas son seul point fort ! .

Le réalisateur ne se contente pas de raconter . Il instruit et encore mieux : il fait comprendre par des moyens très simples mais pourtant terribles que la guerre change un Homme .

Si il y a certes des passages assez violents graphiquements , la violence psychologique a une place de choix dans ce métrage . Je ne doute pas que la dureté émotionnelle de certains passages ne laissera personne indemne .

My Way a donc les moyens de son ambition , les moyens mis en oeuvre sont colossaux et la production coréenne n'a rien à envier à Hollywood !
De plus les scènes de guerre sont superbement filmées , il y a deux trois plans séquence vraiment très bien trouvés .
:" Un film de guerre de plus" . OUI , My Way est un film de guerre . OUI , My Way se déroule pendant la seconde guerre mondiale .
Mais My Way est un excellent hommage aux soldats asiatiques et signe peut être le début d'une négociation nipponne avec d'autres pays asiatiques occupés par les troupes japonaises durant la guerre .

Les soldats japonais sont incarnés par d'excellents acteurs nippons .

Il est d'ailleurs agréable de voir que le réalisateur n'a pas voulu diaboliser les fantassins japonais , et sa mise en scène est très juste , deux trois scènes rappellant au passage que la bétise humaine ne dépends pas d'une nationalité en particulier mais de la nature de l'Homme .

C'est donc un très gros coup de coeur pour moi et il en faudra énormément pour qu'un téléfilm comme My Way puisse de nouveau m'impressionner et me donner espoir que le film de guerre est avant tout un moyen d'enseigner et non de satisfaire les amateurs d'hémoglobine !

My Way se savoure comme un excellent livre d'Histoire .

Je le recommande !

Verdict :

9,5 /10
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 31 Juil 2012, 23:17

Ben dis donc... vu ton enthousiasme il va falloir que je le vois ce film !
Amicalement ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945
Redac' Chef Histomag 3945

Région: Entre Picardie et Champagne

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 31 Juil 2012, 23:43

J'espère alors que les gens ne seront pas déçus .

Il est très rare que je fasse autant d'éloges sur un film de guerre à proprement parler :)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 01 Aoû 2012, 03:52

Ta critique et le trailer sont vraiment très convaincants!
You'd better run for cover before I start to smile...

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 01 Aoû 2012, 08:11

et ou le voir ce film en VOD ? au cinema ?

Brigadier General
Brigadier General

Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Theo  Nouveau message 01 Aoû 2012, 13:12

Merci Mahfoud . Je le verrai , c'est certain . Très belle distribution . Je vois quelques films asiatiques quelquefois . Et rien que la musique.Elle nous entraine vers des hauteurs ..... Je suis très sensible à la musique de films. Je pense qu'il faut continuer à découvrir le cinéma qui nous vient de là-bas : De pures merveilles en dehors de la guerre . Théo

Voir le Blog de Theo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Theo  Nouveau message 01 Aoû 2012, 13:17

Mahfoud : avez-vous vu lettres d'IWOJIMA ? Mémoires de nos pères ? Vous y retrouvez certains acteurs japonais . C'est aussi du Grand cinéma . Clint Eastwood . Cordialement Théo

Voir le Blog de Theo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 01 Aoû 2012, 16:26

Merci Théo !

Je les ai vu effectivement et j'ai même lu deux bons livres à ce sujet je vous contacte par MP afin de pas dévier du sujet concerné ici .
La bande originale du film est très poignante .

::chapeau - salut::

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de ThierryD  Nouveau message 07 Aoû 2012, 10:45

Un seul mot : EMBALLANT

Vraiment un trés bon film, quelques imprécisions bien sur, les scenes du debarquement vont probablement faire herisser quelques cheveux mais si on arrive à faire abstraction c'est du trés grand spectacle. Vraiment une bonne surprise.

Private
Private

Voir le Blog de ThierryD : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 9 minutes