Connexion  •  M’enregistrer

Age of Heroes

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Age of Heroes

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de chris  Nouveau message 19 Juil 2012, 18:55

Le 17 juillet est sorti en DVD/Blue Ray le film Age of Heroes.

Je l'ai regardé en streaming ( légalement ). Personnellement je n'irai pas l'acheter.

Il me fait penser à un très mauvais téléfilm.

Ce film retrace l'histoire d'un commando allié qui à sauté sur la Norvège pour s'emparer de la technologie RDF allemande.

C'est l’opération Grendel.

J'ai recherché dans mes archives et sur internet, une trace de cette opération mais, je n'ai rien trouvé.

Cette opération a t elle vraiment existé ou est-ce purement de la fiction?

Private
Private

Région: ile de france
Pays: france

Voir le Blog de chris : cliquez ici

Re: Age of Heroes

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:16

Bonjour Chris,

J'ai vu aussi ce film, c'est vrai que c'est un mauvais remake des héros de Télémark.
Pourtant l'idée, le concept, et la technologie moderne aurait pu donner un meilleur résultat car le scénario méritait que l'on s'y attarde, puisqu'il a été mis en place après la publication de l'ouvrage de Nicholas Rankin Ian Fleming's Commandos: The Story of the Legendary 30 Assault Unit. Et oui c'est bel et bien une histoire vraie, celle du No. 30 Commando ! D'ailleurs le rôle de Ian Fleming est distribué dans le film. Mais bon voilà il y avait surement un manque de moyens financièrement parlant...
Petite mention pour Sean Bean qui est une valeur sûre et à mon avis la prod devait le savoir, c'est ce qui sauve un tout petit peu le film (un tout petit peu).

Amicalement ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

Redac' Chef Histomag 3945

Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2012, 19:17

Bonjour Chris,
Je ne sais à quoi tu fais allusion avec "technologie RDF allemande" mais je me demande si ce n'est pas un remake d'un film avec Kirk Douglas, "Les héros de Télémark"
Va voir ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_l'eau_lourde
Amicalement
Prosper.
PS L'opération que tu cites n'existe pas, du moins pas à ma connaissance!!
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de chris  Nouveau message 19 Juil 2012, 20:18

Bonsoir,

Je suis d'accord avec Vincent. L'idée, le concept et avec la technologie actuelle, on aurait pu avoir un bon voir très bon film.
Mais ça nous donne seulement un film sur lequel il ne vaut pas le coup de s'y attarder.

Prosper, dans "les héros de Télémark" il est question d'eau lourde. Dans "Age of Heores", l'opération consiste a prendre d'assaut un radar allemand pour comprendre leur technologie.

Vincent, as tu un lien as proposé? Il y a une chose qui m'échappe. D'après le synopsis, l'action se passe en 1942 mais, quand le Major Jones est informé de l'opération il est étonné d'apprendre qu'un américain est impliqué dans l'opération et le colonel réplique
" Roosevelt ne peut ignorer la guerre " Les États Unis ont déclaré la guerre le 11 décembre 1941 si je me trompe pas.

Cordialement.

Private
Private

Région: ile de france

Voir le Blog de chris : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 19 Juil 2012, 21:28

Hélas pas de liens à proposer, je m'étais juste renseigné un peu partout quand j'avais vu le film.

Et pour l'allusion aux américains à mon avis une seule solution : c'est une erreur de scénario, et ça ne me surprend guère... Où alors c'est une erreur de traduction ou alors tout bonnement le scénariste n'a rien à pigé à ce qu'il écrivait et était persuadé que les Américains en Europe ce n'était pas avant 1944 (si si je l'ai déjà entendu dans la bouche de quelqu'un)

Cordialement ;)
Vincent

Image
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 20 Juil 2012, 15:22

salut
j'ai vu ce film aussi que j'ai pas trouve terrible mais une question me turlupine un commando anglais avec des mitraillettes thompson au lieu de sten bizarre non ,erreur dans le film ?
a+

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: haute normandie

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 20 Juil 2012, 15:34

En 1940 la Grande Bretagne a acheté pas mal de Thompson et les commandos en furent équipés presque aussitôt (plus grande efficacité en combat rapprochés).
Image

Regarde ici par exemple c'est en Norvège en mars 1941 :
Image
Vincent

Image
Marc Bloch

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 20 Juil 2012, 19:15

salut
ok merci de ta reponse et pour les photos ,j'ai appris quelque chose aujourd'hui
a+

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 23 Juil 2012, 00:30

tinain76 a écrit:salut
ok merci de ta reponse et pour les photos ,j'ai appris quelque chose aujourd'hui
a+

Détrompes toi cher ami la Thompson n'était pas uniquement destinée aux américains, petit anecdote , l'appellation :" Tommy Gun" vient du fait que l'armée britannique par les accords pret bail ( et meme avant ) a acheté des thompson en quantité Tommy gun faisant référence aux :" Tommies" appellation des soldats britanniques .

La Thompson et a plus large mesure énormément d'armes américaines ont été utilisées par un très grand nombre de Pays durant la deuxieme guerre et celà avant 1944 et le débarquement ( Des Thompson équipaient l'armée d'armistice en France..) .

Je ferai un petit topic consacré à ce sujet si celà te dis .

Pour revenir au sujet du film je l'ai reperé l'autre jour il peut être interessant même si il semble avoir un petit budget .

Merci pour en avoir parlé !
Ma passion est pareille à leur engagement à tous . Tant inexplicable qu'extraordinaire .

vétéran
vétéran

Région: PACA

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 25 Juil 2012, 19:28

salut
oui ça peux m'interresser ainsi que beaucoups d'autres toutes les bonnes infos sont bonne a prendre
a+ merci

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 12:47
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sfcp airborne en Normandie 
Aujourd’hui, 12:44
    dans:  Coup de force japonais de Langson, 22 septembre 1940 
Aujourd’hui, 11:47
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Aujourd’hui, 11:44
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Aujourd’hui, 11:37
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Aujourd’hui, 11:24
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Aujourd’hui, 09:51
par: JARDIN DAVID 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 08:48
par: iffig 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 07:50
par: iffig 
    dans:  588eme NBAP 
Aujourd’hui, 07:08
par: Marc_91