Connexion  •  M’enregistrer

Churchill, maître du jeu

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Re: Churchill, maître du jeu

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 10 Juil 2012, 13:19

Il est certain que sans Churchill, tous les Anglais auraient mérité un grand coup de pied au c... Et encore, je reste poli. Nous empêcher de sauter au cou du Führer pendant 4 ans pour l'étrangler et ensuite, nous intimer l'ordre de l'égorger, il n'y a que les Anglais qui savent faire ça sans aucun complexe !

Sans oublier leur refus de se battre pour le plan Weygand, ou de nous aider de leurs avions, etc. pendant la tourmente. Churchill aussi en a bavé avec ces appeasers qui voulaient à tout prix être les amis des nazis...

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 10 Juil 2012, 14:53

Bruno Roy-Henry a écrit:Il est certain que sans Churchill, tous les Anglais auraient mérité un grand coup de pied au c... Et encore, je reste poli. Nous empêcher de sauter au cou du Führer pendant 4 ans pour l'étrangler et ensuite, nous intimer l'ordre de l'égorger, il n'y a que les Anglais qui savent faire ça sans aucun complexe !

Sans oublier leur refus de se battre pour le plan Weygand, ou de nous aider de leurs avions, etc. pendant la tourmente. Churchill aussi en a bavé avec ces appeasers qui voulaient à tout prix être les amis des nazis...

Aurez-vous assez de cran pour, dès aujourd'hui, traverser le Channel et vous rendre à Hyde park où, juché sur une caisse, vous clamerez tout ceci haut et fort. Prévoyez un renfort sur le postérieur, vous risquez d'en avoir besoin!!
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Juil 2012, 15:02

Bruno Roy-Henry a écrit:Il est certain que sans Churchill, tous les Anglais auraient mérité un grand coup de pied au c... Et encore, je reste poli. Nous empêcher de sauter au cou du Führer pendant 4 ans pour l'étrangler et ensuite, nous intimer l'ordre de l'égorger, il n'y a que les Anglais qui savent faire ça sans aucun complexe !

Bonjour BRH,
Ne serait-ce pas là un peu d'anglophobie de ta part?
Je rappelle que le sujet concerne une émission diffusé sur la la chaîne ARTE.
Il n'est nullement question ici de juger de l'attitude anglaise durant le début de cette Seconde Guerre mondiale.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Theo  Nouveau message 10 Juil 2012, 23:12

C'est juste Prosper . C'était belle et bien la fin . Le partage que stalline et hitler s'était octroyé . Hitler plus là ! Rosevelt qui se retrouvait de l'autre coté de l'Atlantique, il ne pouvait intervenir . quand Churchill se lève , on le voit fatigué , le dos courbé et il sait qu'il n'a rien pu faire pour sauver la Pologne . Je pense que ça

Voir le Blog de Theo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Bruno Roy-Henry  Nouveau message 11 Juil 2012, 00:17

Tri martolod a écrit:Aurez-vous assez de cran pour, dès aujourd'hui, traverser le Channel et vous rendre à Hyde park où, juché sur une caisse, vous clamerez tout ceci haut et fort. Prévoyez un renfort sur le postérieur, vous risquez d'en avoir besoin!!

J'y vais dès demain s'il y a assez d'Anglais pour comprendre mon français... Ils ne sont pas tous chauvins, vous savez... Il y en a même qui pensent que j'ai raison pour le tombeau des Invalides. :D

Voir le Blog de Bruno Roy-Henry : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Juil 2012, 10:36

Bruno Roy-Henry a écrit:... Il y en a même qui pensent que j'ai raison pour le tombeau des Invalides.... :D

Sans aucun doute mais il y a aussi tous les autres....
"Aux jeunes, je veux dire: ne vous portez jamais volontaire pour la guerre" Tony Vaccaro. GI photographe

vétéran
vétéran

Région: Bretagne
Pays: Bretagne

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 11 Juil 2012, 15:07

Bonjour messieurs BRH et Tri martolod,
Il n'y a pas que dans ce post que vous vous voler dans les plumes.
Il y aurait lieu de continuer à débattre dans la convivialité.
Ceci est un dernier avertissement!!
Grand merci d'en prendre note.
Prosper :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Theo  Nouveau message 11 Juil 2012, 16:47

Bonsoir à tous . Tri Martolod : J'ai simplement voulu expliqué que Churchill ne pouvait plus rien et qu'on le voit tourner le dos mais tellement vouté ( De guerre lasse ) Lui savait à ce moment là , ce qui s'était tramé dans "leurs dos" . Et,j'ai voulu dire que c'était depuis bien longtemps : 38 . Il y en a qui ont des idées fixes .Staline ,évidemment . Cordialement . Jenny

Voir le Blog de Theo : cliquez ici

Précédente

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 14 minutes
par: iffig 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17