Connexion  •  M’enregistrer

mein kampf

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

mein kampf

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 08 Déc 2011, 18:56

salut
j'ai trouvé ça mais pas encore vu

http://www.dvdfr.com/dvd/f55062-mein-kampf.html
a+

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: haute normandie
Pays: france

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici

Re: mein kampf

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Jaspernoon  Nouveau message 16 Déc 2011, 19:29

Bonsoir

Le film d'Erwin Leiser est une des références sur le troisième Reich à l'instar de Nuit et Brouillard ou de Nuremberg à Nuremberg. Comme le disait l'historien Marc Ferro, il est le film qui a permis un dialogue Parents Enfants en Allemagne et de travailler sur le "Devoir de mémoire". Je l'ai acheté cette semaine après avoir vu l'annonce de sa sortie dans le supplément TV du Nouvel Obs. En supplément est d'ailleurs proposé "Death Mills" qui est le film monté par Billy Wilder d'après les images de libération du camp de Bergen Belsen

Voir le Blog de Jaspernoon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 17 Jan 2012, 16:09

Je viens de visionner ce DVD. D'abord une longue explication sur la façon dont AH s'y est pris pour "accéder" au pouvoir et ce depuis la fin de la WW1. Ensuite un résumé de la WW2 avec de longs passages sur le martyr des Polonais dans le ghetto de Varsovie. La première partie est de loin la plus intéressante. De longs passages du moustachu montrant comment, avec des phrases basiques lancées au bon moment, il a pu entraîner un peuple derrière lui. La seconde quant à elle ne fait que reprendre des images connues du conflit. En bonus un film US sur les camps à ne pas visionner devant des âmes trop sensibles. :?
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jaspernoon  Nouveau message 17 Jan 2012, 16:31

Le film de Erwin Leiser m'avait profondément marqué. Le film reste pour moi une référence : un montage sobre et un commentaire qui détaille les faits. Je n'avais jamais vu Death Mills de Billy Wilder. Les révisionnistes peuvent parler longtemps...les images sont là !

Voir le Blog de Jaspernoon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 17 Jan 2012, 16:44

Entièrement d'accord avec toi ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
il y a 13 minutes
par: iffig