Connexion  •  M’enregistrer

Nouveau film "Spitfire"

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 24 Fév 2012, 16:00

:rire: Oui ...

A contrario, pendant la bataille de France, à l'intérieur de l'Armée de l'Air, il y avait des pilotes polonais et tchèques ; les polonais ont obtenu plus d'une cinquantaine de victoires, et les tchèques pas loin d'une quarantaine, ce qui représente environ 10% du total.
:mrgreen: Devrait-on dire alors que ce sont les polonais qui ont perdu la Bataille de France ???
::Boulet::
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 24 Fév 2012, 16:12

oui ! mais ils étaient 141 ! c'est pas rien ! en plus pendant les combats ils se parlaient en polonais ! avec d'autres pilotes qui parlaient anglais ça devait être triste ! Bon cela n'empêche qu'ils se sont bien battus et que surement il y en a qui repose au fond du Channel ! Au fait en parlant sérieusement, le père de mon ami britannique qui était de nationalité autrichienne, a combattu aussi pendant la bataille d'Angleterre avec la RAF.
Si le coeur vous en dit, chaque année au sud de Londres à Biggin Hill au mois de septembre, il y a un meeting aérien, sur cette aérodrome qui n'a pas changé depuis la guerre (pour la petite histoire je me demande si parfois on y tourne pas des films) l'entrée est asser chère 25 ou 30€, mais c'est un régal pour les yeux : il y a de véritable Spit, des Huricanes et aussi 1 B17g ! Si vous le pouvez allez y !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 24 Fév 2012, 16:37

:D Pour l'usage du polonais à la radio, il ne faut pas trop rester "scotché" à l'anecdote du film "La bataille d'Angleterre !!!

Dans toutes les armées du monde, on ne confie pas un avion de plusieurs millions de dollars, de livres, de francs, de marks ou de roubles à des jeunes gens incapables d'observer un minimum de règlements et de discipline !!!

Sinon, j'avais retracé le parcours d'un de ces pilotes, grace à une photo orginale : viewtopic.php?f=65&t=18951&p=200703#p200703
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 24 Fév 2012, 18:02

merci pour cette page d'histoire, le cap gris nez est à 15 km de chez moi. Il y a deux ans à Audresselles, lors du creusement d"une tranchée la grue a butté sur les restes d'un avion. Cet avion a été identifié américain et le pilote porté disparu a pu être identifié. Ce qui m'interpelle, comment peut t'on ignorer l'endroit d'un crash aussi longtemps ! Vers Bazinghen un autre avion a été retrouvé aussi ! Et sur les plages de sable vers Bray dune - Zuydcoote parfois des restes de soldats sont retrouvés et identifiés. Pour ma part aux noires mottes (au dessus de l'ex batterie Liderman) je n'ai trouvé qu'une vieille mine bondissante allemande, rassurez vous trop pourrie pour exploser.


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Nouveau film "Spitfire"

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 24 Fév 2012, 19:04

8) Pas étonnant ... 2 raisons :

D'abord, les côtes étaient interdites aux civils par les allemands ... Or, ce sont les civils qui sont restés.
Mon second père, dans sa jeunesse allait braconner le long de la côte normande et y a fait de véritables "pêches miraculeuses" !!!

Et puis, un avion de combat est souvent "trimé" (centré, si tu préfères) "nez lourd", afin de pouvoir piquer rapidement s'il est attaqué.
Mais, lorsque le pilote est tué ou inconscient, l'avion se met en piqué, de plus en plus accentué, et percute le sol presqu'à la verticale, à une vitesse de 600 à 800 km/h. A une telle vitesse, même dans des sols qui paraissent durs, le moteur et le cockpit, qui sont plus denses, s'enfoncent profondément, tandis que les parties plus légères, comme les ailes, les réservoirs et l'empennage restent en surface. Ces parties plus ou moins brûlées sont ramassées, et peu à peu les gens oublient l'épave ...

A titre d'exemple, au nom du "Normandie-Niemen", des membres de notre association ont été contactés sur le site du Yak-9 de Paul de Forges, tombé dans un marais dans la région de Smolensk. Seule la queue de l'avion a pu être récupérée ; le moteur et le corps du pilote se trouvaient à une dizaine de mètres sous la terre, et l'excavation creusée pour les récupérer s'est remplie d'eau et effondrée devant les terrassiers ... Il a fallu abandonner.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 10:21
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Scroll