Connexion  •  M’enregistrer

Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 14 Oct 2011, 16:48

C'est un site qui offre le visionnement ou le téléchargement (souvent les deux) gratuit d'un film. C'est bien sûre tout à fait illégal, je n'utilise donc cette technique qu'en dernier recoure...


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de huck  Nouveau message 31 Déc 2011, 07:17

Comme je suis nul pour trouver un post, heureusement que Marc est là pour me diriger à travers le forum.
Je ne connaissais pas ce film et je l'ai vu par hasard en version originale sous-titrée. Vraiment excellent. Je ne suis pas d'accord pour qualifier le film de patriotique. Je trouve qu'il est assez sobre sur ce point de vue. À ce moment là, on peut dire que la Chute est patriotique ou que l'armée des ombres l'est également. Ce n,est pas non plus un film sur les nostalgique du communisme et il est pas du tout cliché, comme le sont les films sur les russes réalisés par les occidentaux.
Le film souligne un optimisme béat sur le pacte de non agression. Ça en est presque pathétique, mais je crois que beaucoup de personne ne peuvent (ne veulent) pas croire qu'une période paisible puissent se changer en cauchemar. En tout cas, quelques scènes de guerres bien rendues, des acteurs vraiment bons, et ce jeune garçon qui nous promène dans ce champs de bataille. Vraiment un très bon film.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de JASS  Nouveau message 31 Déc 2011, 22:41

Salut Huck! Je l'ai finalement visionné également! Je l'ai bien aimé et j'ai été assez surpris! Je l'ai vu en version française, donc bien facile à suivre!
Si seulement le cinéma russe était toujours aussi bien fait! Une petite chose en contradiction avec toi par contre, je l'ai trouvé de mon point de vue très patriotique! Tout est dans le titre Battle for honor!!! Ce n'est pas une grosse reproche du fait que lorsqu'on y pense, c'est un épisode de guerre, et qui dit guerre, dit patrie mais bon. Chose certaine, je n'aurais pas voulu me trouver là-bas.


 

Voir le Blog de JASS : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de huck  Nouveau message 01 Jan 2012, 10:11

Salut Jass, bonne année!
Je ne crois pas que Battle of honor soit dans le titre russe (je ne parle pas le russe mais les sites le nomment uniquement "Brestskaya krepost" (Брестская Крепость) ce qui se traduit avec google par Brest Fortress. Le Battle of Honor semble avoir été rajouté par les distributeurs du film (certainement pour vendre mieux le produit). en tout cas, l'intérêt du film réside dans la vision de la 2ème GM par un œil russe, comme la Chute, ou Stalingrad avait un intérêt de voir les événements avec les yeux d'un allemand. Il me semble qu'il y a dans ce cas, moins de clichés ridicules.
J'espère qu'un jour un réalisateur québecois s'attaquera à la vie d"un aviateur, d'un marin, d'un FMR ou d'un p'tit gars du régiment de la Chaudière, sans fard. Et pourquoi pas du débarquement de Dieppe... :cheers:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 26 Fév 2012, 12:31

salut
ce film passe en ce moment sur c+
a+

Flight Officer
Flight Officer

 
Messages: 108
Inscription: 16 Mai 2007, 15:45
Région: haute normandie
Pays: france

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Fév 2012, 15:01

huck a écrit:Je ne crois pas que Battle of honor soit dans le titre russe (je ne parle pas le russe mais les sites le nomment uniquement "Brestskaya krepost" (Брестская Крепость) ce qui se traduit avec google par Brest Fortress.
;) Plus ou moins ... Ci-dessous l'affiche russe :

Image

Tout en bas, en russe manuscrit, il y a écrit : "Я умираю, но не сдаюсь"
C'est un graffiti authentique, qui fut retrouvé sur un des murs de la forteresse ; on peut le traduire par "je meurs, mais ne me rends pas".
Le graffiti sur http://bleach-forever.ru/forum/33-568-277
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Battle for honor la bataille de Brest-Litovsk

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de huck  Nouveau message 27 Fév 2012, 09:52

Marc, connais-tu d'autre films russes qui valent d'être vu?


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 1 minute
par: coyote 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 21 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll