Connexion  •  M’enregistrer

Red Tails de Georges Lucas

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Red Tails de Georges Lucas

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 28 Mai 2012, 08:52

new 109 --- not so new 109


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Red Tails de Georges Lucas

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 07 Juin 2012, 09:50

Voilà un film que j'attendais depuis belles lurettes et bien mon attente n'aura pas été vaine . Red Tails est un film de guerre de haute volée .
Dès les premières minutes du film , un constat : Anthony Hemingway va nous offrir du grand spectacle .

Rarement un film d'aviation nous aura autant plongé au coeur d'un ciel théâtre de furieux afrontements .
George Lucas oblige, Red Tails a été intégralement réalisé en HD numérique, à l'aide notamment de la caméra numérique Sony F35. Des plans du film ont été réalisés également par Philip Bloom, à l'aide de reflex vidéo Canon.

En clair comprenez une image HD à la limite du format IMAX qui fait la part belle aux escadrilles de B17 P40 P-51 et chasseurs de la luftwaffe. Les scènes aériennes sont superbement orchestrées et lisibles . On s'y croirait .


Autre point qui m'a sauté aux yeux à la vue du film c'est le soucis du détail uniformologique , là encore c'est un quasi sans faute tant pour les troupes allemandes qu'américaines .

Le budget relativement aisé du projet ( environ 60 millions de dollards ) a été utilisé à bon escient et celà se sent . Qu'il s'agisse des superbes tenues des pilotes aux avions magnifiquement reproduits en numérique la qualité est là . Un vrai régal pour les amateurs du soucis uniformologique dont je fais partie ! .
Les acteurs pour la plupart inconnus au bataillon s'en sortent à merveille et force est de constater que les excellents Cuba Gooding Junior et Terrence Howard font figures de vétérans face aux jeunes comédiens dont la moyenne d'âge ne dépasse pas la trentaine . Mention spéciale à David Oyelowo et Bryan Cranston qui excellent dans leurs rôles respectifs .

Il est d'ailleurs intéressant de noter que Cuba Gooding Jr et Terrence Howard n'en sont pas à leur premier film sur le sujet , en effet les deux acteurs ont incarné des tuskegee airmens dans deux films respectifs :

Tuskegee Airmen sorti en 1995 pour Cuba Gooding Jr où il donnait entre autre la réplique à Laurence Fishburne .

Mission Evasion sorti en 2002 pour Terrence Howard où il donnait quant à lui la réplique à Colin Farell .

Qu'en est-il du point de vue manichéen du film ? Un énième film victimisant les afro américains au sein de l'armée ?

Il n'en est rien ! Si la ségrégation est bel et bien présente dans Red Tails ce qui malheureusement représente une époque révolue , jamais le réalisateur oriente son film vers une cause politiques et les personnages sont très justes et très loins des caricatures de d'habitude dans ce genre de film .

Bien sûr le film n'évite pas les clichés propres à tout film de guerre tels que l'amour , la fraternisation , la mort héroique , mais dans ce film ces clichés sont habilement maitrisés et donc acceptables .

La bande originale de Terrence Blanchard est également de très haute volée .
Un bémol assez génant toutefois , les trop nombreuses transitions en fondues dignes d'un téléfilm à petit budjet .

Hormis celà , la durée du film , 2h06 permet au réalisateur de raconter une très belle histoire de ces Tuskegee Airmens et c'est plus que salutaire .


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Red Tails de Georges Lucas

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 16 Juil 2012, 22:44

quand est ce qu'on pourra le voir en France ?

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Red Tails de Georges Lucas

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 16 Juil 2012, 23:51

Quelque chose me dit que, comme de nombreux films de guerre actuels, il ne sortira pas dans les salles.
La critique aux USA a été très mitigée voir a même "boudé" le film, ce qui n'incite pas G.Lucas à le vendre aux sociétés de distribution en Europe où, pourtant, à priori, vu le secteur de combat, le film risque de mieux se "vendre".

Sorti le 20 janvier 2012 aux USA et au Canada, projeté à Cannes le 25 mai 2012, aucune date n'est encore décidée à ma connaissance pour la France.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Red Tails de Georges Lucas

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 16 Juil 2012, 23:51

Il sortira directement dans les bacs :arrow: :|


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: Red Tails de Georges Lucas

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 17 Juil 2012, 01:03

J'ai loué le dvd et franchement, je suis resté sur ma faim malheureusement. Les combats sont spectaculaires, la reconstitution des uniformes, armes et avions aussi. Mais les dialogues sont insipides et les personnages sans saveurs. C'est dommage car le sujet était peu exploité et j'avais hate de voir le film.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2035
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Red Tails de Georges Lucas

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 17 Juil 2012, 08:53

Merci pour cet avis carcajou !
Malheureusement c'est bien ce que nous attendions : visuellement excellent mais un scénario un peu creux.
;-)
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Red Tails de Georges Lucas

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 06 Jan 2013, 11:44

j' ai vu le film et franchement, si les appareils sont trés bien fait ainsi que leur environement, le scenario n'est vraimment pas terrible (les acteurs jouent mal, les dialogues sont nuls,) et puis bonjour les clichés (le pilote allemand ignoble!!!), des nués de chasseurs à chaque fois (comme des insectes), et le moindre impact de balles l'avion explose

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 7 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 52 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 12:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 171 invités


Scroll