Connexion  •  M’enregistrer

Storming Juno

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Storming Juno

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 31 Mar 2011, 23:46

Image

Bonjour à tous,

je viens d'apprendre l'existence du documentaire Storming Juno, qui nous fait revivre avec intensité le débarquement canadien à Juno Beach. Il a été diffuser sur History Chanel (en Amérique du Nord) en novembre dernier. Bien que je ne l'est pas encore vue, je m'attend à quelque chose de très bien au vu des images et vidéos promotionnelles. En fait, ça ma l'air de donner beaucoup plus du côté de l'action que documentaire. :mrgreen: Sinon je trouve que c'est une très bonne chose qu'une émission de cette ampleur est été dédier à Juno Beach, ça change d'Omaha...

Pour les Québécois du forum, le DVD sera disponible sur amazon.ca d'ici peut. Je ne sais malheureusement pas ce qui en est pour la France...

Est-ce que quelqu'un à déjà vue? Je viendrais poster mes impressions dès que je le voit.

Site officiel:
http://www.stormingjuno.com/

Bande-annonce:
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=_VUAJdHk8x0[/BBvideo]

Image

Image

http://www.forumquebecetlesguerres.org/viewtopic.php?f=14&t=70

Cordialement ;)

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici

Re: Storming Juno

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de clayroger  Nouveau message 01 Avr 2011, 09:55

Il n'est que justice de voir la plage de Juno célébrée ainsi.
Proportionnellement, les Canadiens ont subit pratiquement autant de pertes que les Américains à Omaha.
Mais comme à Omaha, le Ve corps a engagé deux divisions et les Canadiens une seule, les pertes sont mathématiquement plus fortes à Omaha.

On essayera de voir ce documentaire, en espérant qu'il y aura une suite, car il y a de quoi raconter avec l'engagement canadien, rien que sur la première semaine de la bataille de Normandie.

Voir le Blog de clayroger : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 04 Avr 2011, 10:37

Merci beaucoup de nous faire partager cet extrait du documentaire.
ça donne vraiment envie d'en voir l'intégralité...

Comme le souligne Clayroger, il y a tant à dire sur nos amis Canadiens et leur engagement dans le conflit.

Amitié
Nicki

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 04 Avr 2011, 17:15

Le site internet est à recommander à consommer sans modération

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 04 Avr 2011, 21:04

Bonjour à tous,

je suis bien content que vous appréciez.
Malheureusement, je ne crois pas qu'il soit un jour en onde sur les postes français. Pour ceux vraiment intéresser, peut-être amazon.fr le proposera t'il, tout comme son homologue canadien?
@ Hilarion: effectivement le site est à la fois sublime et éducatif, fortement recommandé.

Cordialement ;)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 05 Avr 2011, 05:37

question la bande son est en anglais ou en français

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 05 Avr 2011, 12:23

Bonjour,

je ne l'est pas encore vue, j'attend qu'il soit disponible sur amazon.ca, mais je ne pense pas qu'il soit en français, d'où mon gros doute sur sa présence sur les ondes de France. Toutefois, des sous-titres doivent surement être disponible. Je vous en direz plus lorsque j'aurais le coffret DVD. J'avoue que c'est dommage pour un documentaire qui m'a l'air de qualité.

Cordialement ;)

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 24 Avr 2011, 05:14

Bonjour,

je remonte le fil pour annoncer que la série va être disponible en Français, en fait le dvd va être bilingue. Par contre je n'ai toujours aucune idée pour la disponibilité en France...

Cordialement ;)

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de JASS  Nouveau message 12 Mai 2011, 12:47

La date de sortie est le 24 Mai, au Canada. Chez Archambault pour 25$ ou par commande chez Amazone à meilleur prix 17.99.
Toujours pas d'indication si ce sera diponible en France.
Je me demandais, si je fais une copie du dvd original, la copie peut-elle être lu par un lecteur zone 2 (européen)?

Jass
Nous sommes encerclés, l'ennemi est en avant, en arrière et sur nos flancs, l'endroit le plus sûr, c'est l'objectif

Colonel
Colonel

Région: Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de JASS : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 12 Mai 2011, 12:59

Salut Jass,
Je ne suis pas expert, mais en son temps (avec des cassettes VHS), ce n'était pas possible.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur Principal
Administrateur Principal

Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
il y a 22 minutes
par: Powerhouse 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
il y a 25 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Médecin urgentiste 
Aujourd’hui, 07:23
par: TPE 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36