Connexion  •  M’enregistrer

John RABE au cinéma

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

John RABE au cinéma

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 31 Jan 2011, 09:42

Bonjour à Toutes et à Tous,

Pour les cinéphiles de la DGM, le 16 février 2011 sort dans nos salles le film "John RABE". Ayant vu un documentaire sur cet homme, je pense que le film peut être intéressant. Comme quoi certains étaient-ils bons? Par contre je n'ai pas encore vu de bande annonce.

Pour ceux qui ne connaissent pas, pour faire vite, John RABE était un employé de la société Siemens AG et travaillait pour cette dernière en Chine notamment sur la fin, à Nankin (lors des massacres en 1937). Et John profitant de son statut d'Allemand (membre du parti Nazi), aida une grande partie (pour ne pas dire leur sauva tout simplement la vie) des habitants de la ville en s'opposant aux soldats Nippons. La suite vous la découvrirer dans le film...

Amicalement Christophe

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici

Re: John RABE au cinéma

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 02 Fév 2011, 00:44

Bonjour Stalingrad, j'avais inclus la bande-annonce de ce film ici :

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=102&t=26832

et l'ai commenté ici à sa sortie en Chine et en Allemagne :

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=102&t=20575

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de STALINGRAD  Nouveau message 02 Fév 2011, 16:48

Bonjour Romualdtaillon,

Je n'avais pas vu ton post. Ce qui est dorénavant fait...

Merci pour ces précisions historiques, cela m'encourage encore plus à aller le voir.

Voir le Blog de STALINGRAD : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de BAST  Nouveau message 02 Fév 2011, 17:57

Personnellement le film "City of life and death" est bien suffisant ... C'est d'ailleur un excellent film superbement bien réalisé avec une très belle photographie qui en plus respecte bien la chronologie des évènements dramatiques avec une histoire et un sécènario de grande qualité.
là ce film sur John Rabe fait à mon humble avis parti des films à remake holywoodisés qui n'apportent rien; d'ailleur la bande annonce sonne creux. (Cela dit j'espère me tromper, mais je pense que je serai déçu.)

Voir le Blog de BAST : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 05 Fév 2011, 02:16

Pour répondre à ton commentaire, Bast, je dois dire que bien que je partage ton analyse sur ce film, La Cité de la vie et de la Mort (Nanjing, Nanjing); ne possède peut-être pas les qualités dramatiques de Ne pleure pas Nanjing, dont entre autres la présence de protagonistes vraiment forts comme ce couple de réfugiés et leurs enfants.

Ainsi, le film de Lu Chuan, est en fait un portrait général d'un événement avec une kyrielle d'histoires entrecroisées. J'ai l'impression qu'à trop vouloir dépeindre de personnages, le réalisateur a dilué un peu le contenu dramatique de son oeuvre : le soldat chinois assez charismatique meurt dans le premier tiers du film, John Rabe est plutôt un personnage secondaire et la jolie chinoise qui est directrice adjointe du collège féminin et est abattue n'est pas assez développée. Il y a bien l'adjoint de Rabe, mais son caractère de «perdant» en fait plus un faire valoir. Reste le soldat japonais, qui est peut-être finalement le personnage principal. À mon avis, il ya dans ce film matière pour une mini-série, mais une histoire solide de 2 heures doit reposer sur un ou deux personnages centraux. C'est d'ailleurs précisément le défi auquel j'ai été confronté dans les deux tomes de Maruta 454...

Néanmoins, je l'ai effectivement préféré à celui sur Rabe qui demeure à mon avis assez superficiel dan son approche et ne nous plonge pas dans l'horreur de la guerre comme les deux autres... Toutefois, Stalingrad, le mieux est évidemment que tu te fasse ta propre opinion et donc que tu le voie par toi même :drama:

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Parachutistes allemands dans le Vercors 
Aujourd’hui, 01:10
par: Soxton 
    dans:  "Hitler" par P. Longerich 
Aujourd’hui, 01:04
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Aujourd’hui, 00:55
par: Gaston 
    dans:  Le sous-marin Le Héros 
Aujourd’hui, 00:45
par: Tri martolod 
    dans:  Histoire économique de Vichy 
Aujourd’hui, 00:37
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:02
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 22:42
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 22:30
par: kfranc01 
    dans:  FCM2C Capturés par les Allemands. 
Hier, 20:50
par: alain adam 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 19:43