Connexion  •  M’enregistrer

Court Métrage - SPARK

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

Court Métrage - SPARK

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ArnaudT  Nouveau message 14 Jan 2011, 22:39

Bonjour !

Tout nouveau sur le forum, je viens vous solliciter pour un évènement plus ou moins particulier, celui de la création d'un Court Métrage de fin d'études placé au coeur de la Libération française. Ce sujet pouvant être placé autant dans le petit écran que pour le grand, ou le Web, j'ai pris la décision de la placer ici pour les festivals auxquels il sera envoyé. (Si j'ai mal jugé pardon d'avance de vous le faire déplacer !)

Je suis un étudiant en fin de cycle d'une école de cinéma et réalise donc cette année un court métrage, au sujet de deux enfants qui vont affronter l'occupation de leur maison par des soldats de la Wermacht mené par un commandant SS, et résoudre la situation tant pour eux que pour les soldats allemands, ici séparés nettement de leur propre chef. Si le scénario vous interesse je me ferai une joie de l'exposer a vos regards critiques et historiques (par MP/mail uniquement).

Le tournage sera effectué fin Mars début Avril et nous sommes depuis plusieurs mois dans les préparatifs. Nous travaillons de concert avec l'UJV (Union Jeep Vexin), une association basée à Magny en Vexin qui restaure des vehicules américains de la Seconde Guerre Mondiale, représentant les Blue Spaders (26eme régiment) de la Big Red One en France, notamment sur de nombreux sites de commémorations européens. lls ont également l'habitude de participer à des tournages professionels. En fait, nous avons d'abord organisé et tourné un documentaire, l'an passé, à leur sujet (http://www.dailymotion.com/video/xdnaau ... from=embed pour ceux que ça intéressent !) et avons noué des liens qui nous permettent de travailler de concert une fois de plus sur un projet de fiction cette fois.

Je me permets donc de vous embetter à propos d'un sujet principal : les financements. Tout tournage nécessite budget et tout étudiants que nous sommes nous recherchons actuellement des entreprises et/ou mécennes que cela pourraient interesser, en sachant que les droits de diffusions ne sont normalement pas disponibles et utilisables que par notre école (3IS, à Trappes). Loin de vous demander de participer financierement, je voudrais plutôt savoir si vous connaitriez des grands noms ou entreprises liés à l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale qui m'auraient échappés et qui pourraient s'avérer intéressés dans le financement de ce genre d'aventures, afin de les rencontrer.

Je vous laisse ici le synopsis de l'histoire afin de vous donner une idée du contenu et peut être éveiller quelques curiosités !

Merci de votre attention ! Je reste bien entendu à votre entière disposition concernant toutes questions et/ou remarques !

Voir le Blog de ArnaudT : cliquez ici

Re: Court Métrage - SPARK

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 16 Jan 2011, 20:01

Bonsoir,
Les bons Gis très infantilisés, le vilain SS qui menace de tuer une enfant, un bon allemand qui fait justice oui! bien sûr... mais inutile d'en rajouter, la réconciliation franco-allemande est un fait. Pour moi cela ne fait pas un très bon potage. Je sais, suis horriblement sévère ou tout simplement horrible..... :evil:
Cordialement
Albert
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ArnaudT  Nouveau message 16 Jan 2011, 21:34

Aldebert a écrit:Bonsoir,
Les bons Gis très infantilisés, le vilain SS qui menace de tuer une enfant, un bon allemand qui fait justice oui! bien sûr... mais inutile d'en rajouter, la réconciliation franco-allemande est un fait. Pour moi cela ne fait pas un très bon potage. Je sais, suis horriblement sévère ou tout simplement horrible..... :evil:
Cordialement
Albert

Non ca se vaut, chaque opinion se respecte ! Le fait est que c'est beaucoup plus une histoire basée sur le regard des enfants et leur façon d'être (d'ou l'infantilisation). Ce n'est pas vraiment a destination d'un public adulte en soit, et bien sur que l'amitié franco allemande n'est pas nouvelle, fort heuresement ;)

Mais merci tout de même du commentaire !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Aldebert  Nouveau message 17 Jan 2011, 12:47

Bonjour Arnaud,
j'ai été sans doute brutal concernant mon avis sur le synopsis de votre futur film. Je suis persuadé que vous mettrez tout votre talent pour exécuter une bonne mise en scène et des prises de vues originales, Vous mettrez aussi en pratique ce que vous avez acquis en tant qu'étudiant de fin de cycle pour réaliser un bon film même si l'histoire est...ce qu'elle est. ;)
Cordialement
Almbert
blog/Aldebert/

http://wiki-rennes.fr/index.php/Cat%C3% ... -le-Coquet

« Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre ! ». Churchill

vétéran
vétéran

Région: Aquitaine
Pays: France

Voir le Blog de Aldebert : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de ArnaudT  Nouveau message 17 Jan 2011, 19:26

Aldebert a écrit:j'ai été sans doute brutal

Pas du tout, je comprends qu'en tant que passionné bercé par tout ceci, ca puisse ne pas vraiment vous parler des masses ! Et puis un synopsis est assez batard pour décrire un projet.
Donc pas de souci. Quant au talent, je ne saurai dire, mais on y mettra du notre à 300%, pour sur.

Je relance pour les autres si jamais vous avez du beau monde en tête qui pourrait être interessé pour parrainer financierement ce genre de projet ;-)

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 17 Jan 2011, 19:35

Question qui avez vous contacter comme association pour le commandant SS

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de ArnaudT  Nouveau message 17 Jan 2011, 19:45

En terme de casting ou de costumes ?

Le casting est en cours de formation et les demandes ne seront envoyées que très bientôt, toujours est-il que je passe par des agences artistiques au sein desquelles sont reférencés tout les acteurs du métier !
Pour l'instant, parmi toutes mes recherches, une seule personne a retenu mon attention pour ce rôle (en fait un allemand qui joue souvent en France), je vous en dis plus une fois l'avoir contacté, histoire qu'il en soit le premier informé =)

Pour ce qui est du costume, l'UJV traitant surtout les habits américains de la Big Red One, nous allons surement nous adresser à Maratier pour louer ceux des allemands (c'est une demande en cours, Maratier est le plus gros loueurs de costumes de différentes époques)

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Si c'est une femme: vie et mort à Ravensbrück. 
Aujourd’hui, 01:59
par: carcajou 
    dans:  Testament de Hitler : sur l’Angleterre 
Hier, 23:18
par: Manu 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:16
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 23:13
par: iffig 
    dans:  Médecin urgentiste