Connexion  •  M’enregistrer

Un village français

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Nov 2010, 07:45

Cette série est particulièrement réussie, on est certes loin des audiences de TF1 ,mais privilégions la qualité à la quantité


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de euskal herria  Nouveau message 14 Déc 2010, 17:11

trés bonne série pour moi aussi, (meme si je trouve pour les communistes quand il disent " camarade" partout et qu'ils ne vivent qu'avec les consignes du parti!! c'est peut etre un peu exagéré!)

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 356
Inscription: 30 Oct 2008, 11:46
Localisation: Hendaye (Hendaia)
Région: euskal herria
Pays: pays basque

Voir le Blog de euskal herria : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de laurentmouss  Nouveau message 17 Déc 2010, 21:21

Bonjour à tous, en effet trés bonne serie Française,en ce qui concerne les communistes il faut savoir qu'à l'époque le PCF etait tout puissant( le front populaire 1936) et aux ordres de Moscou, d'ailleurs son premier secretaire Maurice Thorez avait deserté en 1940 pour rejoindre Moscou ( pour la petite histoire en 1945 Staline recevant DeGaulle lui aurai dit vous en faite ce que vous voulez meme le fusiller!du Staline pur jus).
Par contre l'attentisme des communistes voir la complaisance avec les Nazis etait bien réelle, jusqu'a l'invasion de l'URSS en 1941,de nombreux Camarades rendirent leurs cartes par opposition à la politique du parti.
Tout ceci me fut conté ,raconté et re- raconté , par mes grands parents aujourd'hui décédés , mais à l'epoque ouvriers communistes dans la Siderurgie Lorraine ( l'un etait au 150eme RI est avait fait Dunkerque en 1940, comme il disait),il furent de ceux qui rejeterent la politique attentiste et saboterent à leurs niveaux leurs machines outils.


 

Voir le Blog de laurentmouss : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Déc 2010, 16:13

laurentmouss a écrit:......en ce qui concerne les communistes il faut savoir qu'à l'époque le PCF était tout puissant( le front populaire 1936) .....


Bonjour,
Pas d'accord:"Tout puissant", me parait très exagéré.
Le PCF ne participe pas au gouvernement du Front Populaire, il le soutient et a 72 sièges sur un peu plus de 600 au Parlement.
Que le PCF soit un acteur important de la vie politique et syndicale de l'époque, c'est indéniable, "Tout puissant", sûrement pas!
Quelques militants du PCF, sans l'avis du Parti, ont été des acteurs de la Résistance de la première heure, sans doute parce qu'ils avaient été formé, au sein du Parti, à l'action clandestine.
L'action des militants communistes a permis au parti de se positionner au sein du CNR et de s'affirmer après la guerre, période pendant laquelle il obtiendra ses meilleurs résultats électoraux jusqu'à son déclin dans les années 80.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de laurentmouss  Nouveau message 22 Déc 2010, 17:51

"Tout puissant, à l'epoque " comparé à ce qu'il en reste de nos jours.


 

Voir le Blog de laurentmouss : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 22 Déc 2010, 19:01

laurentmouss a écrit:"Tout puissant, à l'epoque " comparé à ce qu'il en reste de nos jours.


J'avais bien compris mais je ne suis toujours pas d'accord. Le PCF de 39-45 n'était pas "tout puissant" mais un acteur important de la vie politique, syndicale et résistante. Pour peu qu'il ait été "tout puissant, c'est au pouvoir(... et sans partage) qu'il aurait été et nous aurions eu un pacte hitléro-stalino-thorézien.

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de frenchcommender  Nouveau message 23 Déc 2010, 22:32

Bonsoir tout le monde, je suis également agréablement surpris par la qualités et la pertinence du scénario ! ainsi que la performance des principaux acteurs qui incarne parfaitement les grands traits de caractère des personnages qu'ils incarnent. Je me posé d’ailleurs une questions par rapport a un des personnage (l'institutrice) car en effet ont aprend dans cette nouvelle saison qu'elle est enceinte a la suite d'une relation amoureuse avec un soldat Allemand. Suite à différent évènement, le supérieur hiérarchique du soldat fini par ètre tenue au courant de cette relation amoureuse qu'a sont soldat avec cette Francaise . Ont apprend alors par la suite des choses que ce mème soldat sera envoyé sur le front de l'est (Front réputer pour ètre peu apprécié des fantassins de la Heer, pour différentes raisons dont l'extréme rudesse du climat et la violence des combat). Et ma question portait justement sur ce sort réservé a ces hommes, situer en France, qui avait eu une relation avec une Francaise, était-ils tous (si dénoncé) envoyé sur le front Russe ?
Si non, risquait-il d'autres sanctions ?

Amicalement

Frenchcommender
:cheers:


 

Voir le Blog de frenchcommender : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de atomelec  Nouveau message 27 Déc 2010, 00:46

Une série bien faite, quelques petites erreurs, la Croix Allemande en Or portée par le commandant Allemand dès le début alors que celle ci fut crée en septembre 1941, date qui figure sur la couronne de cette décoration, reste un très bon scénario et un super jeu d'acteur.


 

Voir le Blog de atomelec : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 22 Fév 2011, 16:18

D'accord avec ce qui est dit précédemment. Je me suis régalé à regarder les 2 premières saisons en DVD. Je ne pinaille pas sur les détails. Je remarque le jeux des acteurs, les histoires qui sont bien ficelées, l'image qui est belle. Malheureusement la saison 3 n'est pas encore disponible en DVD. L'avantage du DVD pour ces séries de 45mn est qu'on peut s'en faire 2 ou 3 à la file pour rester dans l'histoire. ;)
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7213
Inscription: 01 Juin 2004, 20:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 25 Fév 2011, 16:21

J'ai enfin pu regarder les deux derniers épisodes que j'avais loupé et bien je dis vivement la saison suivante, perso j'adore... ;)


 

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Scroll