Connexion  •  M’enregistrer

Un village français

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de kaleu  Nouveau message 02 Mar 2011, 17:51

Seth a écrit:Bonjour, sur France 3 le 28 novembre débutera la saison 3 de Un village français.
D'après la critique celle-ci s'annonce très bien : "A ne pas manquer ! Intense, humaine, en un mot passionante, la troisième saison d'Un village français". (source : Le Monde télévision)

Lien vers le site officiel de la série :
http://programmes.france3.fr/un-village ... ge=accueil

:censored: (Voir le MP du mercredi 01/12/2010)

Quand j'ai su que c'etait le petit Krivine qui etait au scenario j'ai été d'abord méfiant sur l'impartialité politique de l'analyse de cette époque, puis j'ai été agréablement surpris par la qualité et par le fait que c'est une analyse honnete de cette époque, c'est une excellente serie qui malheureusement c'est arrété d'un coup.quelqu'un sait t'il s'il y aura bientot une suite? Je l'attend impatiemment car finalement j'ai vraiment bien accroché a ce tableau qui a mon avis est fidèle a la réalité de ce qu'était l'occupation dans une petite ville francaise. Vivement la suite


 

Voir le Blog de kaleu : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 02 Mar 2011, 22:21

Vous etes chanceux! Pas moyen de mettre la main encore au Québec sur cette série qui semble très intéressante...


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 02 Mar 2011, 22:23

Bonjour Carcajou,

personnellement j'ai vue quelques épisodes sur TV5.

Cordialement ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 03 Mar 2011, 17:22

Bonjour Mémoire 44, je préfere le dvd pour regarder la série en rafale.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 03 Mar 2011, 18:02

Bonjour,

ha tu parlais du dvd!
Excuse-moi de la méprise...

Cordialement ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 07 Mar 2011, 15:34

No problemo Mémoire 44, alors, la série vaut le détour?


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 07 Mar 2011, 16:27

Comme dit plus haut je n'ai vue que deux-trois épisodes, mais pour ce que j'ai vue c'est du bon. La série rentre dans de nombreux détails de l'occupation (résistance, collaboration, etc.) ainsi que dans la vie personnelle des personnages. Perso j'ai bien aimé mais je crois qu'il te faudrait écouter quelques épisodes pour te faire une idée, car on aime ou on n'aime pas... Mais je te la conseille tout de même. ;)


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 08 Mar 2011, 19:54

Merci pour l'info! J'écoute lorsque le dvd sera disponible.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de kaleu  Nouveau message 08 Mar 2011, 20:09

carcajou a écrit:Merci pour l'info! J'écoute lorsque le dvd sera disponible.

moi je l'ai decouverte par hasard, je l'ai suivie assidument a peu pres 1mois 1 mois et demi puis ca s'est arreter subitement. Mais ou je te la recommande vivement c'est un excellent tableau de ce que cela devait etre dans une petite ville.ou plutot un gros village en fait.mais oui a voir absolument. Voila j'espere t'avoir ete utile et avoir fini de te decider... :)


 

Voir le Blog de kaleu : cliquez ici


Re: Un village français

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 09 Mar 2011, 10:18

Merci pour l'info Kaleu, je saute sur le coffret lors de la parution au Québec, j'ai bien hate de visionner cette tranche d'histoire. De plus, la majorité des films historiques francais sont excellents!


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 4 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 39 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités


Scroll