Connexion  •  M’enregistrer

city of life and death

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

city of life and death

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 21 Nov 2010, 14:02

salut
ce film sur les massacres de Nankin de 1937 sort en dvd le 23 nov 2010
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 45737.html

dispo en telechargement en vostfr
a+

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: haute normandie
Pays: france

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici

Re: city of life and death

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de tinain76  Nouveau message 28 Nov 2010, 12:48

Salut
Je viens de le regarder. Bon film, on se rend mieux compte des atrocités japonaises en Chine, pour nous qui sommes en Europe et qui connaissons plus les atrocités nazis
Ce film nous permet d'en savoir un peux plus, bien que le film soit chinois, et donc pas objectif, mais peut-on être objectif quand des milliers de chinois ont été massacrés et les femmes violées, et qu'a l'heure actuelle le Japon n'as toujours pas reconnu les crimes de guerre, comme l'a pourtant fait l'Allemagne
a+

Second Lieutenant
Second Lieutenant

Région: haute normandie
Pays: france

Voir le Blog de tinain76 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Stanislas  Nouveau message 01 Déc 2010, 12:03

Un film chinois certes, mais un petit pas tout de même dans la reconnaissance de ce massacre.
La fin héros du film est loin de refléter la conscience du Japon à ce crime de guerre, c'est clair.
Quoi qu'il en soit c'est effectivement un bon film et j'ai trouvé l'ambiance intimiste plaisante.

Voir le Blog de Stanislas : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 01 Déc 2010, 15:38

tinain76 a écrit:Salut
Je viens de le regarder. Bon film, on se rend mieux compte des atrocités japonaises en Chine, pour nous qui sommes en Europe et qui connaissons plus les atrocités nazis
Ce film nous permet d'en savoir un peux plus, bien que le film soit chinois, et donc pas objectif, mais peut-on être objectif quand des milliers de chinois ont été massacrés et les femmes violées, et qu'a l'heure actuelle le Japon n'as toujours pas reconnu les crimes de guerre, comme l'a pourtant fait l'Allemagne
a+

J'avais déjà écrit une rubrique sur ce film à sa sortie en Chine, Le réalisateur Chuan Lu affirme qu'il a tenté le plus possible d'être objectif, et qu'il a même reçu une menace de mort pour avoir «humanisé» les Japonais :

http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=102&t=20883

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 20 Sep 2011, 08:37

Bonjour

J'ai regardé ce film hier soir et je le recommande...

J'ai quelque peu été touché par la folie et la violence des japonais... J'ai cru voir des SS quasi tout le long du film même si quelques fois les japonais ont des réactions surprenantes car humaines mais bien rarement.

A mon avis et pour résumé il y a deux grosses parties dans ce film. La première qui parle de "l'extermination" des chinois organisés de plusieurs façons et ensuite le viol des femmes organisés de plusieurs façons également.

Comme le dit tinain76, c'est assez énorme que les japonais n'ai toujours pas reconnu ces crimes...

Brigadier General
Brigadier General

Région: Poitou-Charentes
Pays: France

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de alberto  Nouveau message 20 Sep 2011, 09:39

Bonjour,

Je ne pense pas que j'irai voir ce film : j'ai une répulsion intime à visionner des horreurs !

Quant au fond de l'affaire, on en connait la plupart des détails : une folie collective de meurtres, de viols et de tortures encouragées par quelques chefs militaires pour qui l'ennemi n'était que bétail...

Ce qui est plus préoccupant ce sont les reptations continuelles des gouvernements nippons successifs, à la limite du négationnisme, pour minimiser cette affaire afin de s'en excuser officiellement.

Mais curieusement, les américains eux-mêmes n'avaient-il pas, à l'époque, un peu occulté l'affaire ?

Bien à vous.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Région: Ile de France

Voir le Blog de alberto : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 20 Sep 2011, 10:48

alberto a écrit:Ce qui est plus préoccupant ce sont les reptations continuelles des gouvernements nippons successifs, à la limite du négationnisme, pour minimiser cette affaire afin de s'en excuser officiellement.

Pas "a la limite" mais carrément négationniste. J’étais au Japon en juillet, pour mon travail, et j'ai demande a mon partenaire d'affaire japonais de m'emmener visiter le Yasukuni. Il était ravi et, ensuite, le soir entre 2 saké, m'a montre sans appel que quand je dis "carrément" je n’exagère pas
Mais curieusement, les américains eux-mêmes n'avaient-il pas, à l'époque, un peu occulté l'affaire ?

Mac Arthur a totalement occulte l'affaire après la guerre. Il est le principal responsable du fait que, de nos jours, les Japonais n'ont pas fait le quart du dixième du centième du long, pénible mais salutaire chemin qu'ont fait les Allemands avec un courage et une honnêteté remarquables.

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de alberto  Nouveau message 20 Sep 2011, 12:10

Bonjour Daniel,

Il paraît que de plus en plus de japonnais demandent un transfert du site vers un monument plus "neutre"...

Pour ce qui est de Mac Arthur, d'après toi, sa motivation d'occulter les exactions japonaises : caresser les élites dans le sens du poil pour mieux les orienter (c'est à dire les occidentaliser !) ?

Bien à toi.
"Mépriser l'art de la guerre c'est faire le premier pas vers la ruine." (Machiavel)

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 20 Sep 2011, 12:25

Daniel Laurent a écrit:J’étais au Japon en juillet, pour mon travail, et j'ai demande a mon partenaire d'affaire japonais de m'emmener visiter le Yasukuni. Il était ravi et, ensuite, le soir entre 2 saké, m'a montre sans appel que quand je dis "carrément" je n’exagère pas

Mille excuses pour mon intervention. ;) Je ne comprends pas trop : " m'a montre sans appel que quand je dis "carrement" je n'exagere pas. " Il t'a montre quoi sans appel ?

vétéran
vétéran

Région: Bretagne

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de alberto  Nouveau message 20 Sep 2011, 12:41

Shiro a écrit: Il t'a montre quoi sans appel ?

Devine !

Bien à toi.

vétéran
vétéran

Suivante

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
par: kfranc01 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
par: kfranc01 
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36
    dans:  Médecin urgentiste 
Hier, 12:47