Connexion  •  M’enregistrer

La barbarie Nazie

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR: Vincent Dupont

La barbarie Nazie

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de juliodelbrest  Nouveau message 13 Juil 2010, 00:44

J'ai trouvé ce documentaire sur Dailymotion il y a déjà quelques temps, je vous le conseille vivement c'est une pépite, c'est un doc très interessant sur la gouvernance hitlerienne ainsi que sur sa genèse, je le place largement au dessus d'un "nuremberg à nuremberg" par exemple, il montre bien les répercussions du nazisme, ses mensonges, sa politique et sa mise en place.
Il explique bien le contexte dans lequel le nazisme a pu éclore et tromper tout un peuple.
C'est vraiment un reportage qui m'a apprit beaucoup sur l'Allemagne des années 20-30-40.

http://www.dailymotion.com/video/x8jc1e ... tie-1_news
http://www.dailymotion.com/video/x8jcf7 ... tie-2_news
http://www.dailymotion.com/video/x8jwcv ... tie-3_news
http://www.dailymotion.com/video/x8k3cf ... tie-4_news
http://www.dailymotion.com/video/x8k45c ... tie-5_news

Bon visionnage!

Voir le Blog de juliodelbrest : cliquez ici

Re: La barbarie Nazie

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 13 Juil 2010, 09:00

Je viens de voir ça en diagonale. Intéressant en effet, plus approfondi que De Nuremberg à Nuremberg. Cependant il semble lui manquer la largeur de vue qui fait la force du film de Rossif. Ici on est centré sur l'Allemagne et on s'arrête avec la mort de Hitler. De Nuremberg à Nuremberg, si il est moins précis sur pas mal de points, a l'intérêt de replacer le nazisme dans son contexte mondial, et de s'arrêter à Nuremberg après y avoir commencé, comme deux parenthèses historiques.

[Mode hors sujet] A propos de Nuremberg, c'est une ville magnifique, allez la visiter !!! [fin du mode hors sujet]
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Voir le Blog de Signal : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de tagnon  Nouveau message 13 Juil 2010, 19:11

Signal a écrit:[Mode hors sujet] A propos de Nuremberg, c'est une ville magnifique, allez la visiter !!! [fin du mode hors sujet]

Bonjour Seb,

[mode HS suite et fin] Il en reste quelquechose du monde Nazi et anteNazi ? Lourdement bombardé que je sache. [stop mode HS]

Celà étant, d'accord avec tes commentaires sur le contexte.

Amitiés ++,

Alain

Voir le Blog de tagnon : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Jean-Claude  Nouveau message 24 Juil 2010, 12:09

Bonjour a toutes et tous, c'est un documentaire tres interessant mais comment ne pas avoir des larmes aux yeux quand on vois ces attrocitées...
Le seul souhait que nous pouvons avoir est de ne plus jamais vivre une tel barbarie.

Amitiés

:(

Voir le Blog de Jean-Claude : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Signal  Nouveau message 24 Juil 2010, 20:27

Je n'ouvre pas de nouveau post sur Nuremberg faute de photos prises là-bas, mais croyez-moi ça vaut la peine ! Très belle ville (quoique plus que l'ombre de ce qu'elle était avant guerre), musée germanique extraordinaire (collections historiques et arts et traditions populaire magnifiques, particulièrement instruments de musique et jouets), château superbe dominant la ville...
Dans la banlieue, les sites des congrès nazis sont là, avec les bâtiments en grande partie conservés et classés monuments historiques, des panneaux très intéressants sur les lieux avant, pendant et après la période nazie, et un centre d'interprétation pour documenter le tout.
Sans oublier que la ville recèle le plus vieux restaurant d'Allemagne (14e siècle), et des brasseries à revendre :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :Omega.067 anti alcoolique: :Omega.067 anti alcoolique: :Omega.067 anti alcoolique: :Omega.067 anti alcoolique: :Omega.067 anti alcoolique: :Omega.067 anti alcoolique: ...

Un voyage à faire absolument !!!!
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie _ Confucius.

vétéran
vétéran

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de titinet16  Nouveau message 27 Juil 2010, 17:12

Merci pour ces liens...

Je suis en train de télécharger ces liens via www.keepvid.com pour ensuite me les mettre sur un CD ou DVD.

Si des personnes sont intéressés je pourrais leur expliquer comment mettre des liens trouvés sur youtube, daylimotion ou autres sur le disque dur en passant par keepvid. ;)

Brigadier General
Brigadier General

Région: Poitou-Charentes
Pays: France

Voir le Blog de titinet16 : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 27 Juil 2010, 20:35

Bonjour.
Très bien fait, cela montre bien le processus d'embrigadement des allemands par Hitler et les horreurs qui ont suivis.
Quelques petites erreurs minimes mais sans grande importance (du genre "von Paulus", ...).
Je me demande si le fait d'affilier les "Croix de Feux" au NSDAP est véridique...
Naturellement, si quelqu'un a des infos, elles sont les bienvenues [et leur(s) auteur(s) avec].
Salut.

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Signal  Nouveau message 28 Juil 2010, 09:30

Je te renvoie au numéro spécial Marianne/l'Histoire qui vient de sortir, sur l'histoire de l'extrême droite en France. Tu y trouveras toutes les infos nécessaires !

vétéran
vétéran

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO

• SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message

► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Médecin urgentiste 
il y a 2 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Bataille du Garigliano 
Aujourd’hui, 00:36
par: alfa1965 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 17 
Hier, 23:13
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 12 
Hier, 23:01
    dans:  Quizz Aviation - Suite 13 
Hier, 22:58
par: iffig 
    dans:  Testament de Hitler : Sur la France 
Hier, 22:20
par: pierma 
    dans:  Testament de Hitler : Sur le problème juif et le racisme 
Hier, 21:13
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Le HMS Edinburgh et les lingots d’or soviétiques. 
Hier, 20:58
    dans:  Groupe de résistance VIRA Raymond Viadieu Toulouse ; membres 
Hier, 18:40
par: Andrée Balagué 
    dans:  venue de la femme et de la fille d'un pilote US en France 
Hier, 15:36