Connexion  •  M’enregistrer

Mers el Kébir

Annoncez ici les films, séries, documentaires, émissions radio en relation avec la seconde guerre mondiale.
MODÉRATEUR:

Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Judex  Nouveau message 08 Juil 2010, 19:59

Absolument Roger, nous parlons bien d'Alexandre dont je conseille à tous son "Histoire du soldat".

Amicalement from Augustonemetum où Brennus a posé son bouclier (et où il fait chaud).

PS : 92 ou base d'Aulnat ?


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de norodom  Nouveau message 09 Juil 2010, 12:24

Bonjour Judex,

<< ....Augustonemetum où Brennus a posé son bouclier (et où il fait chaud).>>

Fichtre!.... que celà est bougrement bien exprimé!
19-6 pour le bouclier... score sans appel!... 4 jours après que que j'ai casé 82 balais dans mon placard.

Tout comme dans votre ville antique, il fait également chaud dans le sud-toulousain... l'été sera chaud... même à St-Malo...

<< PS : 92 ou base d'Aulnat ? >>

Probablement la caserne du 92 RI ( pas très loin de la gare SNCF, en sortant, à droite)
Mais ce n'était pas mon unité, j'étais dans une compagnie de télégraphistes coloniaux (embryon de la 72ème CCT), de l'automne1946 à avril 1947.

Amicalement,
Roger


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Judex  Nouveau message 09 Juil 2010, 15:04

Bonjour Roger,

82 ans et une écriture si jeune, sincèrement bravo ! Dans le prochain n° de Militaria-mag, dans le seconde partie de mon article sur le CF des Vampires, je présente une photo où la caserne du 92e est visible. Quant à cette histoire avec Sanguinettoche, ce n'est pas plutôt son frangin qui risquait des éruptions cutanées lorsque ont lui parlait de SAC ?

Bien amicalement

Judex


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de norodom  Nouveau message 09 Juil 2010, 16:17

Merci pour votre compliment !

C'est bien d'Alexandre et non d'Antoine qu'il s'agit
A.S. élu député de la Haute-Garonne lors des élections législatives de juin 1968, sous l'étiquette de l'UDR, mouvement précurseur du RPR

Fin de l'épisode HS... c'est promis !


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 09 Juil 2010, 17:17

Excusez moi je suis les débats en off, l'origine de ce thread est l'émission qui est passé sur Histoire je crois . Mers el Kebir est un sujet passionnant je vous rappelle quand même qu'on a ouvert un sujet dédié ou beaucoup de choses ont été dites et où il vaudrait mieux continuer la discussion au lieu de s'éparpiller alentours et perdre des avis particulièrement intéressants


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de norodom  Nouveau message 09 Juil 2010, 17:48

Bonsoir Hilarion,

Pour mettre un point final au Hors-sujet, j'ai terminé par :

<< Fin de l'épisode HS... c'est promis ! >>

Vous me voyez navré de constater que, contrairement à ce qu'aurait dit Charles de Gaulle....

<< Vous ne m'avez pas compris !>>

Quoi qu'il en soit, acceptez mes excuses...

Cordialement


 

Voir le Blog de norodom : cliquez ici


Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Judex  Nouveau message 10 Juil 2010, 01:30

Je me joins également aux excuses de Roger car je suis aussi responsable.

:cheers:


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 10 Juil 2010, 10:34

J'espère que mon intervention ne va pas vous couper le sifflet quand même


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Vincent Dupont  Nouveau message 10 Juil 2010, 11:31

Le risque de débordement vers un débat était présent avec un sujet pareil où les intervenants ne devaient se limiter qu'au commentaire du documentaire... Et il est vrai que les discussions sont sans fin sur le sujet.
Peut-être devrait-on verrouiller ce sujet pour orienter le débat vers le sujet principal sur MEK (qui atteint presque la dizaine de pages !), plus approprié pour ce genre de discussions.
Vincent
"L'ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent ; elle compromet, dans le présent, l'action même."
Marc Bloch
Fusillé par l'occupant le 16 juin 1944

vétéran
vétéran

 
Messages: 2794
Inscription: 20 Fév 2008, 23:44
Localisation: Laon
Région: Entre Picardie et Champagne
Pays: France

Voir le Blog de Vincent Dupont : cliquez ici


Re: Mers el Kébir

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Juil 2010, 12:44

Effectivement.
Si l'on veut débattre sur MEK, il y a un fil ouvert ici:
viewtopic.php?f=23&t=300
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99252
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers CINEMA - TELEVISION - RADIO




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  identification moto 
il y a 6 minutes
par: margut39 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 15 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 18 minutes
par: MAG98 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 22 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll